Ca me rappelle une question que m´avait posé un(e) forumeur / meuse un jour, qui se demandait à qui incombait la faute d´une telle décadence forumique, ainsi que la fuite face aux topics un tantinet sérieux, à ceux qui continuent à écrire des pavés, ou à ceux qui ne les lisent pas/n´y réagissent pas.
Voici ma réponse de l´époque :
Les deux. D´un côté les égocentriques voire égotiques à la con qui ont autant de culture que mon lapin voire qui écrivent sur tout et n´importe quoi pour se faire mousser par des crétins qui leur sont sans doute inférieurs ou du moins qui n´ont pas compris le sens du mot "amour propre".
Et de l´autre : ceux qui n´ont rien à dire ou qui le disent mal et qui par conséquent interfèrent avec ceux qui ont un égo mal placé alors qu´ils n´ont aucune raison de.
Les "stars" du forum étant de loin les plus grinçantes pour une raison inconnue : sans doute empêchent-ils les autres d´exister ? Le pauvre môme de 20 ans qui arrivent pour partager et qui se fait briser par les "grands". Reste ici certaines personnes qui ont du caractère et un cerveau et qui ne s´expriment pas assez à mon grand dam. Quoiqu´il en soit, nous sommes bien d´accord, le forum c´est devenu de la merde sans doute parce que je suis communiste et que j´ai toujours l´impression que les gens vont évoluer. Mais à part avoir la bite qui reluie dans la nuit alors qu´ils n´y ont pas encore de poils, à part avoir la tête grosse comme une pastèque alors qu´elle est envahie de fromage blanc et de conneries dictées par le conditionnement, on va pas plus loin.
Qu´on se le dise : l´objectif est de redonner un nouvel entrain à ce forum et ne pas déborder continuellement sur les "ta gueule", "je suis anarchiste", "les armes, c´est bien... ça c´est un semi-autolatique trente-douze" ou je ponds un pavé d´une page tous les jours pour démontrer aux autres que je connais des choses et non pour partager.
Il suffit, jeunes gens. On peut tout aussi bien fermer tous les thread et ne laisser que le topic Bla-Bla, parce qu´à la base avant d´être une décharge publique qui attire toutes les merdes de la terre ou les lépreux frustrés de ne pas pouvoir tirer autre chose que Bob, leur nounours, c´est un forum.
Un peu virulent, mais si on fait fi de la vulgarité, l´idée est bien là.
Ans.