CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les motards!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 juillet 2004 à 15:43:47

Quant à moi, j´ai décrété qu´il était interdit de tomber. Comme ça, pas embêté, je me contente de suivre la règle.

Et pour le moment, ça fonctionne vachement bien :-d

Ouais, sauf pour une petite chute bête dans un rond-point : pneus parfaitement neufs et bien froids ( je sortais du conce ) , une voiture se porte à ma gauche, je me déporte doucement vers la droite, ça me fait prendre un peu plus d´angle et PAF ! La flaque de gasoil :(

Fireblade
Fireblade
Niveau 1
23 juillet 2004 à 16:43:39

hello,

j´ai débuté sur un Dominator ( NX650)sur lequel j´ai roulé 30000 bornes en 3 ans : je pense que c´est une bonne machine pour apprendre à rouler en moto, sympa sur les nationnales ou ptits cols vosgiens, utile en ville pour sa vision haute...
Bon ok j´ai fait Nancy-paris-quimper-bordeaux-orleans-nancy lors d´un seul voyage ( mais pas en 1 fois) et c´est clair que les soirs je marchais façon " john Wayne".
Mais comme les trails, le Dom pardonne là où une routière t´enverrait au tas ( glissade de roue arr., roulage sur les bas côté pour evitement, trottoirs.....)
Bref, après m´être fait la main dessus, je suis passé à un VFR 750 avec laquelle j´ai du réapprendre à rouler pendant qques millers de Bornes...
Garder une chose en tête : soyez sage et pensez aux autres ! !!
autre chose : foutre la poignée en coin pour gratter une R19 à un feu rouge, j´appelle pas ça rouler... ( sauf si c´est une S16 avec l´autocollant " renault touch", là, ok! lol!)

Fireblade
Fireblade
Niveau 1
23 juillet 2004 à 16:47:10

Clement a raison : faisez gaffe aux pneus neufs : DANGER ! !!!
moi j´ai grillé un feu rouge et traversé tout un carrefour les roues du Dom´ bloquées...on ne me l´avait pas dit ni chez le conce, ni à la moto école!!! Bonjour l´adrénaline de merde dont je me serai passée!!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:53:36

Très chouette, le Dominator...presque aussi ON/OFF que mon ancien 600 Pegaso, ça :-)

Il est clair que ce n´est pas adapté aux longs trajets de liaison et la démarche John Wayne est parlante, mais c´est une arme redoutable dans les cols bosselés, ça :rire:

Sinon, concernant le changement de moto : il faut toujours environ 10.000 km pour apprendre le mode d´emploi d´une nouvelle brêle, qu´on soit un pilote chevronné ou un débutant averti.

C´est pour ça que je disais dans un autre message : ceux qui changent de moto tous les ans en ayant fait 3~4.000 km à chaque fois n´ont pas même eu le temps de trouver leur place sur la selle...
Mais bon, s´ils sont heureux comme ça, pourquoi pas ?

Y´en a bien qui roulent en BM... :rire2:

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
25 juillet 2004 à 03:26:18

yup
j ai passé mon permis gros cube a 16 ans et des poussieres en afrique noir , rentré en france peu de temps apres , j ai eut le droit de faire mumuse sur la route avec ; )
a 21 ans j etais en champ france 600 promosport ; la premiere fois fois ke j ai roulé sur un circruit j ai ete repere par des totos ce qiu m avait permis de recup des sponsors genre brembo ; j ai fait ke dalle en compet cause gros bleme de santé ; reste que que techniquement j ai pas le meme niveau que le motard moyen
mon palmares ? ? 10 crashes sur routes . . 2 fois gravment blessé ; 2 trauma craniens dont un tres grave avec sequelSS definitveSS , survenu y a un 1 ans juin 2003 j ai percuté une portiere d une caisse m ayant barré la route m envoyant ds un rail de securité en sortie d autoroute a martigues..
gravement blessé au cervicales . . risque de terminer handicapé de la tete au pied si je prend ne serait ce ke le moindre ptit chocs . .je parle pas du bras g qui marche mal du genou g pareil de la colonne avec 3 disques tassés et tordu comme c est pas possible ! reeduc corporel et visuel le trauma serieu m ayant niqué la vue . . 1 an et j ai pas finie..

donc je crois ke je peux parler d experience ; )
pour ce qui est de l eternel sujet du " il faut commencer par une ptite moto , tout depend du mec qiu monte dessus , si le mec est calme , il ira tres bien sur une r 1 ; qu il revendra 6 mois plus tard apres s etre fait peur dessus ; ) si c est une tache comme moi , comme le disait un gar plus haut , meme avec une 125 ou meme une pocket bike tu peux te fracasser la tronche!
chacune fait ce k il veut ! ce ke je conseil fotement pour les debutants c est de prendre des courts sur circuits ! un peu plus de 2000 fr , ca vous sauvera ptete la vie ; maitenant meme un mec comme moi peut se faire fracasser la tronche betement par un automobiliste ; ca m est arrivé 4 fois . . une ds le cul , une par la droite et 2 a gauche dont une sur autoroute( volontaire.. ; (

pour commencer , les sv et bandit c est nikel , mais si c est pour rouler vite faut viser directe une sportive ! parce que les perfs en acceleration c est les meme ! donc autant avoir la partie cycle tip top qui va avec ! le poid etant un element ultra important ! !!!!
donc on oublie pas les PROTECTIONS DORSALES ( dainese , axo spiddy) 500 balles des gants pas pourries , pkoi pas des bottes

et perso la meilleur marque de pneu route c est les dunlop serie RR ; style rr 208 , certains les detestent parce que le meme profil ke la version course ( triangulaire) donc ca peut donner l impression de tomber ds les virages pour quelqu un qui n en a pas l hab ; mais ca tient mieux plein angle
jen profite aussi pour tordre le coup a ce truc idiot qiu veut que tt le monde mate jusqu ou t as usé la bordure du pneu... appart se vautrer comme une merde ca sert a rien , un mec qui sait piloter accelera plus fort en prenant moins d angle ; il est tres important aussi d apprendre le dehanchement , impossible de prendre un virage fermé sans ! encore moins un pif paf! et en cas de ratage de freinage ; le mec qui sait pas dehancher , bah il tire sur le frein avant et s explose ds la voiture en face , alors k un dehancheur pourra ptete passer au dernier moment

le coup de gaz aussi , appart sur un bi ; ca sert qu a haut regime ; sert a rien a 4000 tours.. parcontre a 8000 en entree de virage fermé c est plus qu utile , pas le moment de partir en drible du cul ! sur circuit au pire c est le bac ; pas pareil sur la route..
c est long a maitriser , et il est preferable de le faire en ligne droite d abord!!
et un truc primordial pour rouler tres vite c est de tjrs etre ds la bonne plage regime moteur en virage , genre mini 6000 ; parcqu on doit tjrs placer la moto en sortie avec le moteur pas en tournant le guidon.. en etant a bas regime ca crée de l inertie et ca elargie sur l exterieur ce qiu est la cause de beaucoup de crashes

pour ma part je ne peux plus faire de moto ; mais je reste un motard ds ma tete ; a 25 ans je vais enfin passer mon permis auto . .....
comme je suis pas couillon ( les neurologues m ont vraiment pris pour une tache finie avec mes 2 trauma et le fait ke j ai demander si je pourrais reprendre la compet ; ) )), je go pour une toyota supra bi preparé a la sauce japonaise genre 550 ch d ici queqlues semaines ; qd j aurais ma caisse je referais mon apprentissage comme je l ai fait en moto ; blocage de frein , derapage explosion de rupteur et destruction massive de boiteS de vitesseS et d embrayageSSSSSS ; ) ))
j adore parler moto et technique , donc si y en a qiu veulent parler avec moi . ....... ; )

gaffe a vous ; )

roddy6
roddy6
Niveau 10
25 juillet 2004 à 03:32:18

et puis tu vas te crasher avec ta toyota et puis on entendra plus jamais parler de toi c´est malin mais tu fais ce que tu veux

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
25 juillet 2004 à 13:30:06

clement truc tu vas faire passer les motards pour des pompeux

ladyAnabel
ladyAnabel
Niveau 5
25 juillet 2004 à 20:58:53

Pas du tout fouinard! on l´aime bien ici Clement! :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 juillet 2004 à 01:28:56

Merci LadyAnabel :-)

C´est surtout que le Clément, il évite de raconter des conneries. Le Clément, quand il dit quelque chose, il a des arguments recevables.
Et enfin je n´ai toujours pas eu en face de moi quelqu´un capable de me prouver que j´étais dans l´erreur. Avis aux amateurs :p)

Quant à Ken, alors là, on bat tous les records.
On ne peut pas passer un virage serré sans déhancher ? Eh ben putain, je ne sais pas comment nous faisons pour ne pas nous tuer à chaque virage, nous tous qui roulons sans déhancher...mais on doit avoir du bol, j´vois que ça !
Non non non, nous ne savons pas ce que nous faisons, nous avons de la chance !
Et mes repose-pieds râpés jusqu´à la moëlle dans des épingles, ce doit être un mirage...
:honte:

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
26 juillet 2004 à 03:47:03

roddy merci de t inquieter pour moi ; ) ) plus serieusement , je crois pas etre le seul a aimer rouler vite , mais en voiture je le ferais surtout sur circuit ; ) pas assez de place sur la route en virage avec une caisse ; )

pour clement , demande a n importe kel mec qui roule sur circuit meme le plus nul pour ce que j ai dit des dehanchements , on en reparlera apres . ..
j ai vu un mec se planter a marseille ds une courbe fermé a cause de ca ; ils etaient 4 ou 5 potes assis sur le muret a mater l ambulance avec une gueule d enteremment , boom la moto ds le camion....
alors bon tu vas ptete m expliquer pourquoi sur circuit la pluspart du temps on pose jamais notres cul en entier , rarement plus d une fesse
explique moi parce qu apres tes conseils j irais voir rossi and co et leur dire de pas faire comme ca.. mais comme tu dis
j ai ptete pas ete mal compris quand j ai dit ke j ai fais de la comp ; c etait en aucun cas pour dire je me la pete ; mais pour que certains ecoutent plus mes conseils : a apprendre a piloter pour faire les totos sur la route ; que d ecouter un gar comme toi ; parce que faut pas se le cacher 90 % des motards aiment rouler vite , et on fait pratiquement tous les cons !
les cales pieds qui raclent ? huh achete des cale pied style compet , ca racle pas...
ca coute ke dalle en plus huhuhu
et si c est pas une sportive ke t as , les cales pieds sont plus bas , c est fait pour etre moins fatiguant . .

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
26 juillet 2004 à 03:52:38

HEU ah oui , ca c est ptete pas vu , mais je suis un mec super cool et sympa ; )
juste que pour moi tous ce que j ai dit sur le pilotage , c est une evidence ; et ke je comprend pas trop comment on peut pas etre d accord avec moi !
m enfin pour les dehanchement ca peut s apprendre tt seul ; il est jamais trop tard pour apprendre ; ) )

hugoboss31
hugoboss31
Niveau 4
26 juillet 2004 à 10:52:46

En lisant Ken je me rend compte que le meilleur argument ( pour l´éternelle question " qelle moto pour commencer?") c´est lui qui l´a donné :ok:

En effet, aujourd´hui toutes les motos ( ou presque!) font 100cv...(peut-être^pas le CB 500 OU LE DIV 600..je sais pas) m´enfin même la moto la plus insignifiante ( c pas péjoratif!) fait 100cv...donc je préfére avoir mes 100 cv dans un cadre perfect avec un freinage et une tenue de route au poil du style CBR plutôt que autre chose...de la même façon qu´à 160 ( et toutes les motos y montent, . ..même les 125 et là pour moi c´est un pousse au crime!)je préfére avoir mon cul sur un R1 que sur un DIV ou un CB et ça quelque soit les circonstances et donc je reste sur cette position de dire que ce n´est pas un pousse au crime de commencer par un CBR ( n´en déplaise à certains donneur de leçons...)

M´enfin c´est un choix et un avis personnel.

Sur les conseils de de KEN je suis plutôt d´accord ( surtout le fait de faire des apprentissages sur circuit si on peut se le permettre même si les conditions circuits n´ont rien a voir avec les conditions route...au moins ça donne de bonne base ( freinage trajectoire). perso le circuit avec dominique sarron comme prof ça m´a permis de corriger de gros défaut).

Bref......

hugoboss31
hugoboss31
Niveau 4
26 juillet 2004 à 11:15:53

:up:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:49:59

KEN_LE_FRANCAIS :

pour clement , demande a n importe kel mec qui roule sur
circuit meme le plus nul pour ce que j ai dit des dehanchements,
on en reparlera apres...

On parlait de quoi, là ? De rouler sur route, non ?
Bon, tu viens me dire que sur circuit, le déhanchement est indispensable. Ok, c´est vrai ( enfin...presque, parce que tu peux très bien tourner sur circuit sans déhancher : tu passeras moins vite en courbe que les autres, c´est tout )

j ai vu un mec se planter a marseille ds une courbe fermé
a cause de ca;

À cause de quoi ?
Parce qu´il ne déhanchait pas ?
Mouarf !
Ça ne t´est pas venu à l´esprit que le type roulait juste complètement au-dessus de ses pompes, déhanchement ou pas ?

ils etaient 4 ou 5 potes assis sur le muret a mater l´ambulance
avec une gueule d enteremment , boom la moto ds le camion....

C´est malheureux, mais ce n´est pas le déhanchement qui l´aurait sauvé : c´est la maîtrise de son engin et de sa vitesse, qui l´aurait sauvé. Rien d´autre.

alors bon tu vas ptete m expliquer pourquoi sur circuit la
pluspart du temps on pose jamais notres cul en entier,

Je n´ai aucun besoin de te l´expliquer, tu le sais. Mais pour ceux qui ne le savent pas : ça permet de déplacer le centre de gravité vers l´intérieur de la courbe, et donc de pouvoir passer plus vite en penchant autant voire moins.

mais comme tu dis j ai ptete pas ete mal compris quand j ai dit
ke j ai fais de la comp; c etait en aucun cas pour dire
je me la pete; mais pour que certains ecoutent plus mes
conseils : a apprendre a piloter pour faire les totos sur
la route;

Ne t´inquiète pas, je crois que tout le monde avait compris que c´était dans ce but.

que d ecouter un gar comme toi; parce que faut pas se le
cacher 90 % des motards aiment rouler vite, et on fait
pratiquement tous les cons !

Tu peux me dire où j´ai dit le contraire ?

HEU ah oui, ca c est ptete pas vu, mais je suis un mec super
cool et sympa ; )

On peut être super sympa et dire des trucs aberrants, ça n´empêche pas :-)

juste que pour moi tous ce que j ai dit sur le pilotage,
c est une evidence; et ke je comprend pas trop comment on
peut pas etre d accord avec moi !

C´est super simple : prétendre qu´on ne peut pas rouler sans déhancher, c´est à hurler de rire. Et je te répète : parles-en aux millions de motards qui ont les genoux serrés sur le réservoir, et qui ne se sont toujours pas tués malgré les milliards de km cumulés qu´ils ont parcouru.

m enfin pour les dehanchement ca peut s apprendre tt seul;
il est jamais trop tard pour apprendre ; ) )

C´est vrai, mais sur route ouverte, je trouve que ce n´est vraiment pas la première des choses à apprendre.
De plus, moi, ça ne m´intéresse pas particulièrement. Faire du circuit, oui. Mais aller poser le genou sur une route, non : une caillasse au mauvais endroit et PAF le genou ( je l´ai vu, ça )

hugoboss31 :

En lisant Ken je me rend compte que le meilleur argument
( pour l´éternelle question " qelle moto pour commencer?" )
c´est lui qui l´a donné

Ce n´est pas un argument, c´est une prospective : «SI le mec est calme»
On ne peut pas construire un argumentaire valable avec un SI quelque part.
Moi, je dis : «QUAND le mec voudra rouler plus fort, voire un peu au-dessus de ses pompes»
Tu ne vois pas la différence entre une hypothèse et un fait statistique ? ( tous les jeunes permis ou quasiment font des conneries...ils apprennent, c´est normal )

En effet, aujourd´hui toutes les motos ( ou presque!)
font 100cv...(peut-être^pas le CB 500 OU LE DIV 600..je sais
pas)

Voilà : justement, tu ne sais pas, mais tu l´ouvres quand même. J´aime bien discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent, c´est toujours super constructif.

donc je préfére avoir mes 100 cv dans un cadre perfect avec
un freinage et une tenue de route au poil du style CBR
plutôt que autre chose...

TU préfères, parce que TU ne connais rien d´autre et parce que c´est TON expérience.
Mais même si je suis d´accord avec toi pour dire que c´est possible parce que je l´ai fait moi aussi, dire que c´est conseillé est criminel.

de la même façon qu´à 160 ( et toutes les motos y montent...même
les 125

Il faudra que j´en parle au 125 CBR de ma femme, il va se marrer.
T´y connaîs absolument rien, en moto, en fait, hein ?

je préfére avoir mon cul sur un R1 que sur un DIV ou un
CB et ça quelque soit les circonstances et donc je reste sur
cette position de dire que ce n´est pas un pousse au crime
de commencer par un CBR ( n´en déplaise à certains
donneur de leçons...)

Mais reste sur toutes les positions que tu veux, ça ne me pose aucun problème.
Mais essaie de me sortir un argument valable, celui-là j´ai déjà démontré qu´il n´est pas recevable parce que basé sur une hypothèse ( SI le mec est cool )

hugoboss31
hugoboss31
Niveau 4
26 juillet 2004 à 12:33:43

" donc je préfére avoir mes 100 cv dans un cadre perfect avec

un freinage et une tenue de route au poil du style CBR
plutôt que autre chose...

TU préfères, parce que TU ne connais rien d´autre et parce que c´est TON expérience.
Mais même si je suis d´accord avec toi pour dire que c´est possible parce que je l´ai fait moi aussi, dire que c´est conseillé est criminel."

- tu me dis donc qu´avec 100 CV il vaut mieux rouler avec un truc qui freine moins bien qui tient moins bien la route etc ( je vais pas recommencé...) en gros, montons un bon bourrin de 100 cv sur un cadre de solex ca sera moins impressionnat qu´une sportive et le débutant ser plus en sécurité :doute:

" de la même façon qu´à 160 ( et toutes les motos y montent...même

les 125

Il faudra que j´en parle au 125 CBR de ma femme, il va se marrer.
T´y connaîs absolument rien, en moto, en fait, hein ? "

non non t´as raison j´y connais rien en moto c sur :sarcastic: . ..ou alors je dois pas habiter le même planéte que toi m´enfin

de plus je note que tu n´argumentes pas plus que ça sur le fait qu´il vaut mieux rouler à 160 avec un cbr ( arf non je change avec un R1) qu´avec un diversion...

" En effet, aujourd´hui toutes les motos ( ou presque!)

font 100cv...(peut-être^pas le CB 500 OU LE DIV 600..je sais
pas)

Voilà : justement, tu ne sais pas, mais tu l´ouvres quand même. J´aime bien discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent, c´est toujours super constructif. "

- c´est vrai mea culpa je n´ai pas ta grand science excuses moi :snif2: et c´est vrai que cette remarque est trés constructive :doute: ( mais tu notes que j´ai une aussi grande gueule que toi, le mépris en moins sans doute...) et je note une nouvelle fois que tu ne réponds pas...(et lorsque je ne sais pas j´avoue mon ignorance question d´honneteté intellectuelle tu vois) j´ai précisé " presque" car ( a moins que tu sois naîf...ce qui m´étonnerai vu ton savoir et ta grande expérience) quasiment toutes les motos aujourd´hui font 100 cv ( note que j´ai remis " quasiment" car je me doute que tu connais la liste exhaustive de toutes les motos qui ne les font pas...je t´épargne de m´en faire la liste)

je note pour finir que tu ne reléves pas non plus le conseil qui peuvent être utiles ( audelà de note " querelle" qui commence à durer) si possible faire du circuit...

Bref ( à nouveau) je te proposerrai bien un tite bourre ( promis je déencherai pas...) mais j´ai trop peur que tu me pourisses ( t´es trop fort, t´as trop de science et de connaissances...mamaman j´ai peur :malade: ) moi qui suis le type de motard qu´il faut banir de nos belles routes, moi qui doit ( je met le conditionnel car tu pourai me reprocher de l´ouvrir sans savoir :-) ) faire autant de bornes que toi, moi qui roule en sportive depuis le début ( hou le vilain :o)) ) en ne déplorant qu´un accident ( mais c´est une question de chance évidement)...je disais donc je te proposerai bien une petite bourre sur les rocades faciles de Toulouse puis sur les tites routes de montagne pour varier les plaisirs ( promis je passerai pas la 5éme...) mais O maitre parmis les maitres je préfére te payer un verre au JOE BAR :ok:

swilly
swilly
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:39:29

Salut les tarmos, voilà une belle joute verbale!

moi je vous propose un duel au 421 chez JOE!

le gagnant aura le droit de se tirer la bourre avec moi ( et de gagner vu que je suis une tanche)

signé : el poireau

hugoboss31
hugoboss31
Niveau 4
26 juillet 2004 à 12:41:27

Au fait Clément rassure moi quand tu donnes pas de leçon tu roules un peu quand même ( remarque ça doit pas de te laisser trop de temps pour le faire...) :rire:

hugoboss31
hugoboss31
Niveau 4
26 juillet 2004 à 13:08:21

:up:

tehem
tehem
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:19:38

:salut: les essoreurs de poignée

Ken> A lire tes posts, je me dis que tu fais partie de cette catégorie de motards qui foncent à toute vitesse dans le traffic en trouvant ça extrêmement fun.

Je comprends la réaction de Clément, qui a vis-à-vis de la moto à peu près la même philosophie que moi. A savoir que si on peut prendre bcp de plaisir, enchaîner les virolos et coincer la poignée dans le coin à l´occasion, on doit jamais oublier d´être responsable.

Alors non, dsl, tous les motards ne font pas les ´fous´. Dans mon cas, j´adopte au contraire une conduite très défensive, surtout en ville et sur autoroute ( que j´évite d´ailleurs au maximum).

Comme le dit le grand-père de Spiderman: " Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités". Avec un gros cube aussi.

Il est intéressant de maîtriser le déhanchement pour se faire plaisir sur des petites routes pas trop fréquenté, ok. Par contre, devoir utiliser cette technique en ville est la preuve d´une vitesse bcp trop élevée et inapropriée à la situation.

Tu parles de circuit à un moment, et là on est d´accord. Si on veut pousser et apprendre à maîtriser une conduite sportive, on le fait sur circuit. Dans la vraie circulation, la conduite sportive est totalement déplacée.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:53:01

hugoboss31 :

Au fait Clément rassure moi quand tu donnes pas de leçon tu
roules un peu quand même

:lol:
Oui, entre 20.000 et 25.000 km/an

( remarque ça doit pas de te laisser trop de temps pour le faire...)

Je tape vite, j´ai du bol :o))

Mais sinon, je ne donne pas de leçons à proprement parler, je donne mon avis, avec des arguments qui tiennent la route.

Quand quelqu´un me contredit, qui plus est avec des arguments basés sur des hypothèses, ça je ne peux pas le laisser passer.

Nous avons tous nos expériences, nos façons d´aborder la moto et tout et tout. Chacun est libre de faire ce qu´il veut, mais je ne vais pas envoyer un gamin se tuer délibérément en lui disant des âneries. Tu parlais d´être raisonnable ? Je te parle d´être responsable.

La vidéo du moment