oups ai fait " poster" trop tôt!
Donc voilà 8 ans que je fais de la moto
J´ai débutté par un CBR 900 débridé
ET...j´ai su garder la tête froide ( je l´ai gardé pendant 2 ans) tout au long des 40 000 premiers kms ( je n´utilisait que ça pour me déplacer vu que j´avais que ça...c´est un choix car pas les moyens d´avoir aussi une voiture), enfin non pour être honnete la premiére année et les 25 000 premiers kms ( aprés je me suis un peu laché après avoir fait plusieurs stages de pilotages...merci papa qui avait trop peur que je me gauffre et qui me les a offert!).
Bref ( je sais je suis long), ( et je suis chiant avec mes ( ) ) au 40 001 kms au caisseux ( salop!) a grillé un stop au bout d´une longue ligne droite où j´arrivé je le concéde un peu ( bcp) vite. Résultat: CBR de la taille d´une mignature et ma jambe et mon genoux en puzzle.
Moralité: certe, attention à la premiére moto MAIS tout est une question de responsabilité! de plus commencé avec une sportive a cet avantage ( si vous voulez continuez avec ce type de moto par la suite et BIEN SUR si vous savez être raisonnable) que vous ne serez pas dérouté en achetant votre premiére sportive ( passer d´un CB 500 à un 900 CBR c´est comme passez d´ une 2 cheveaux à une ferrari...je parle puissance et performance...certes les bases de conduite sont les mêmes mais ça s´arrete là).
De plus cet accident aurait pu m´arriver aussi bien en CB 500 ( ou en mob).
Cet accident m´a aussi permis =d´avoir une vouvelle expérience ( même aujourd´hui quand j´arrive à une intersection et même si le gars s´arrete au stop je coupe toujours les gaz)
M´a permis aussi de m´acheter par la suite un R1 ( indemnités d´assurance) tout neuf que j´ai encore et dont je me sers encore tous les jours ( ou presque!).
Autre moralité: tous les possesseurs de R1 ne sont pas des kéké
et sans me prendre pour un grand pilote il m´arrive aussi de déposer par ci par là quelque tanche qui roule en R1 ou autre suzuky...