arff!
c´est cool pour le permis!
V
g commencé sur un xt600 supermot
jlai legerement upgradé : pot crd ( qui ma valu de nbrses amendes putes de condés), retro f1 ( nickel pour voir ses coudes), guidon alu ( histoire de delester encore un peu plus), plaque phare carbone force ( dans le genre j´eclaire pas jme la pete ya pas mieux), protege mains pare pierres ( super utiles en ville)et bref je me suis vraiment eclaté sur cette moto ( et j´en ai pourri des sportives-qui-essorent-quand-c´est-droit)
d´ailleurs me suis tellement eclaté que g serré un beau jour sur l´autoroute ( roue arriere qui se bloque a 140 mmmm g adoré)
depuis mon xt sommeil dans ma cour, le moteur en moins ( de superbes fleurs poussent dedans c joli)
aujourd´hui me voici sur une svs650 qui ma foi pousse un peu ( par contre c un GOUFFRE a essence, et la conduite cool n´y change rien ( si, 20bornes))
bah jla garde 2ans pis je passe a qqch de + consistant genre 900 hornet ou ce kil sortira d´ici la
mais hum croyez moi ou pas mais depuis que je roule sur cette meule j´arrete pas de lorgner d´un oeil reveur tous les dax que je vois, aaaaaaaaaa comme ils ont l´air zen en ville a se faufiler n´importe ou ( et je compte bien en choper 1 un jour)
V a tous
Faut prendre une TDM, je passe mieux que les scooters.
Comment ça j´exagère? Rhooo, à peine.
swilly Posté le 12 juillet 2004 à 10:12:56
LadyAnabel
Posté le 10 juillet 2004 à 01:32:21
Passionné toi aussi Swilly... si j´en juge par les posts que tu fais...
Ben ouais Anabel, la vie sans passion(s) pour moi c po une vie
La moto en est une parmi bcp d´autres...
Et toi? tu dis adorer rouler et sentir le vent sur ta peau, au guidon ou en tant que passagère?
>> En tant que passagère... mais je rêve de prendre le guidon un jour...
Vas-y Anabel, faut plus de filles au guidon
Vendredi, quand je revenais au centre après l´exam en circulation, j´ai croisé une jeune femme qui arrivait pour les manoeuvres. Elle m´expliquait que ses amis l´avait prise pour une extra-terrestre quand elle s´était décidée à faire de la moto. Vieux cliché du motard barbu et ventripotent, je suppose...
Alors je lui ai gentiment fait un peu de gringue, mais bon, elle était un peu trop stressée que pour être sensible à mes compliments ![]()
Tehem > Avais tu ton gilet de " moto- éboueur" lorsque tu as fait un peu de gringue à cette charmante personne ? ???? ![]()
levetot> Meeeeeeeerde ! Rhaaaaa, j´ai tout foutu en l´air
Non en fait, je pense que je l´avais plus à ce moment là ^^ Mais la pauvre avait d´autres préoccupations en tête je pense.
maitre_fouinard :
jlai legerement upgradé : pot crd ( qui ma valu de nbrses amendes
putes de condés )
Quand un pot fait trop de bruit, je suis plutôt content que les flics fassent leur boulot...j´aime bien pouvoir dormir.
retro f1 ( nickel pour voir ses coudes)
Super pour ta sécurité.
guidon alu ( histoire de delester encore un peu plus)
C´est très limité, comme effet, sincèrement.
plaque phare carbone force ( dans le genre j´eclaire pas
jme la pete ya pas mieux)
Tant que tu n´as pas besoin de voir, pas de problème.
protege mains pare pierres ( super utiles en ville )
Ô combien.
et bref je me suis vraiment eclaté sur cette moto
Heu...à part lui fourrer des accessoires aussi chers que moyennement utiles, je ne vois pas ce que tu as fait avec
( et j´en ai pourri des sportives-qui-essorent-quand-c´est-droit)
En ville, les sportives ne sont vraiment pas avantagées. En pleine montagne non plus, remarque.
d´ailleurs me suis tellement eclaté que g serré un beau jour
sur l´autoroute
Probablement un manque d´entretien, ou alors il y a eu maltraîtance
( roue arriere qui se bloque a 140 mmmm g adoré)
Oui, j´imagine
mais hum croyez moi ou pas mais depuis que je roule sur cette
meule j´arrete pas de lorgner d´un oeil reveur tous les dax que
je vois, aaaaaaaaaa comme ils ont l´air zen en ville a se
faufiler n´importe ou
C´est sûr, c´est agile. Mais quand ils sortent de la ville, là ils ont du mal ![]()
maitre_fouinard Posté le 12 juillet 2004
13:13:30
aujourd´hui me voici sur une svs650 qui ma foi pousse un peu ( par contre c un GOUFFRE a essence, et la conduite cool n´y change rien ( si, 20bornes))
Ah bah ca va quan meme ca consomme comme une moto quoi!
sinon tu connai le forum du sire http://www.svteam.com ?
si non bah inscrit toi et vien si tu a des questions!
LadyAnabel :
je rêve de prendre le guidon un jour...
Eh bien n´hésite pas !
Mon épouse avait un rêve d´adolescente : la 600 CBR. Après son permis auto, elle voulait enchaîner sur le permis moto.
Sa mère, terrorisée, le lui a interdit, et a fini en lui bourrant le crâne par lui transmettre sa peur.
Je n´ai pas encore réussi à la convaincre de passer son permis : elle sait qu´il est assez difficile, qu´il faut repasser le «code», et depuis le temps, elle ne sait pas si la moto sera vraiment une passion.
Du coup, récemment, je lui ai offert un CBR 125 R, et quelques heures de cours de conduite avec mon moniteur ( il est excellent pédagogue )
Maintenant, nous roulons tous les deux, et elle apprend en douceur comment on pilote. Je lui montre comment aborder les virages, les trajectoires, etc.
Pour le moment, nous roulons doucement, pour qu´elle ne se fasse pas de frayeur : la moto doit absolument rester un plaisir.
Mais je ne désespère pas de la voir rouler un peu plus fort, dans quelques temps ![]()
Et puis, en attendant ce jour, je vais rouler avec des amis suisses ( et eux, j´ai parfois du mal à les suivre...de vrais dingues : pour eux, les valises d´une BMW sont un point d´appui supplémentaire
)
Vous aurié pas une liste des meilleurs site de moto ?
Je connais déjà roue2ouf.net mais j´aimerais en visité d´autres.
merci d´avance et vive la moto.
guislain31 :
Vous aurié pas une liste des meilleurs site de moto ?
Ça dépend de ce que tu cherches. Pour moi, le stunt et tout ce qui tourne autour, c´est tout juste bon à fusiller les machines et se la jouer. Donc ça ne m´intéresse pas.
Mais sinon, parmi les sites que je visite régulièrement, il y a :
http://www.moto-net.com/
http://www.motomag.com/
http://www.moto-station.com/
http://www.motoservices.com/
http://www.motocollection.com/
http://www.cyber-moto.com/
http://www.transalpie.net/
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/index.html
Merci pour les sites Clement_frm.
Ah, j´ai aussi une page pour les motards belges :
http://routes.oufti.com/
C´est un de mes potes, qui roule en ZRX 1100 R, qui a recensé des portions de routes qu´il affectionne particulièrement.
Il m´a dit : «si tu viens en Belgique, démerde-toi pour inclure ces morceaux dans ton roadbook».
Il a aussi fait des vidéos de 4 de ces portions :
a voir absolument !
Un jour je piloterai aussi bien que lui...un jour
![]()
Hummm Clement tu sais parler aux femmes pour les convaincre toi!!!
Surtout qu´apprendre de cette façon je kifferai grave... en fait c plus l´aspect contrôle de la bête qui me fait peur et l´aspect mécanique ( c´est connu les filles sont nulles en mécanique, je sais y a des exceptions mais pas moi!)
Et puis j´ai peur de devenir une droguée de la vitesse un coup que je maîtriserai l´engin en question...
Partir avec un pote ou un groupe de potes ça doit être le pied! ça me fait rêver chaque fois que je vois passer des bandes de motards... je lorgne leur moto avec envie... je vais pt finir par me décider un jour...
Mais je remarque qu´il commence à y avoir plus de filles au guidon maintenant...
LadyAnabel :
Hummm Clement tu sais parler aux femmes pour les convaincre toi!!!
en fait c plus l´aspect contrôle de la bête qui me fait peur
Ça, ce n´est absolument pas un problème. La dose de maîtrise nécessaire est proportionnelle à la vitesse ( relative à ton environnement ) à laquelle tu roules.
Tant que tu roules tranquillement, il te suffit de ne pas faire n´importe quoi. Et ça, ça s´apprend à la moto-école.
Après, quand tu roules vite, là oui : il faut savoir ce qu´on fait, au risque de se planter.
et l´aspect mécanique
Je suis incroyablement nul en mécanique, ça ne m´empêche pas de rouler, crois-moi
Et puis j´ai peur de devenir une droguée de la vitesse un
coup que je maîtriserai l´engin en question...
Alors ça, c´est vrai que c´est un risque, mais tu ne peux pas savoir si tu n´essaies pas
Partir avec un pote ou un groupe de potes ça doit être le pied!
Ça l´est. Particulièrement avec UN pote, avec lequel on roule souvent. On sait comment l´autre roule, réagit, etc. Et là, c´est gé_nial !
Partir en groupe, ça dépend des personnes. J´aime bien, mais ça me stresse toujours un peu d´avoir quelqu´un que je ne connais pas assez derrière moi.
Du coup, je me positionne toujours dernier. Et le dernier de la file roule toujours plus vite que les autres, c´est l´effet élastique
je lorgne leur moto avec envie...
je vais pt finir par me décider un jour...
Fonce, on n´a qu´une vie, et ce serait vraiment dommage de ne pas s´offrir cet immense plaisir qu´est la moto.
Mais je remarque qu´il commence à y avoir plus de filles au
guidon maintenant...
Les motos actuelles ne sont plus les enclumes qu´elles étaient avant, elles sont plus fiables, moins lourdes, plus agiles et moins dangereuses.
De plus, l´image du gros barbu aviné, ce n´est plus que du folklore réservé à quelques centaines ( milliers ? ) de demeurés qui croient que rouler en custom fait d´eux des hommes, des vrais.
En bref, la moto n´est plus une discipline masculine, et tant mieux ![]()
J´oubliais !
Tu disais ça :
Et puis j´ai peur de devenir une droguée de la vitesse un coup
que je maîtriserai l´engin en question...
À un moment ou à un autre, tu commences à rouler un peu plus vite que d´habitude : si tu as choisis une moto adaptée aux débutants, elle te prévient dès tu commences à rouler un peu «au-dessus de tes pompes». Tu as droit à une petite frayeur, ça calme tes ardeurs, et tu reprends ton apprentissage tranquillement.
Si tu prends une machine exigeante, la petite frayeur se transforme en accident.
C´est à savoir, ça aussi.
salut
desolé tehem , j´ais pas bien suivi le topic!!
j´ais le permis de sept.90 je roule tout le temps par tout les temps evec une moyenne de 25000km/an
j´ais actuellement un zrxr et aussi encore mon cbr900 de 92.
ma femme a le permis depuis octobre 2003 et roule sur un kawa er5
ca la change pas trop de l´auto ecole et elle peut ainsi ameliorer son pilotage lors de nos ballades.
bye
Merci Clement de toutes tes remarques qui ont l´air très pertinentes... tu me donnes le goût en sacrement!