CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les motards!!

Aiakos
Aiakos
Niveau 3
09 juillet 2004 à 13:43:19

http://www.clownpico.com/gestion/img_upload/Motard_WEB.jpg :rire:

tirezo
tirezo
Niveau 7
09 juillet 2004 à 13:58:41

salut!
jai eu mon permis le 02 octobre et jai acheté une bandit pratiquement le lendemain.
je nai pas de voiture alors je roule avec tous les jours kelkesoient les conditions(jhabite dans le nord ca facilite pas)environ 60 kms par jours.Cette moto est parfaite pour debuter, elle ne te surprendra pas par son acceleration contrairement a la fazer par exemple donc tu peux foncer tete baissée...
je précise qu avant de passer le permis je neatis jamais monté sur une mobylette ou un scooter, encore moins une 125, je savais meme pas ou se trouvait lembrayage sur une moto.
Il fo kan meme rouler moderement au debut pour prendre ses marques.Moi ossi on mavait déconseillé la bandit pour débuter et ben heureusement ke je me suis écouté! :ok:

Aiakos
Aiakos
Niveau 3
09 juillet 2004 à 14:10:20

moi je veux ça!! :ok: http://www.motorrad-haertel.de/images_fahrzeuge/gfsv650-vfm.jpg

Aiakos
Aiakos
Niveau 3
09 juillet 2004 à 14:13:41

ou ça!!! http://www.ferracci.com/2002ferracci/special-offers/02_Ducati_900SS.jpg

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 juillet 2004 à 14:26:58

En matière de Ducati, je préfère celle-ci : http://www.motocorse.com/om/racingnews/autoimg/5158.jpg

Mais sinon, ce que j´aimerais bien en ce moment, c´est ça : http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2002/Kawasaki/ZRX1200S/ZRX1200S%20RHF.JPG

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
10 juillet 2004 à 00:45:08

Bon allé j´vous montre la mienne:
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30504/juaqRZCFC2D20052004224650433658.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30504/juaqRZCFC2D20052004224635417334.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30504/juaqRZCFC2D20052004224649503616.jpg

ladyAnabel
ladyAnabel
Niveau 5
10 juillet 2004 à 01:28:11

swilly Posté le 09 juillet 2004 à 10:11:45
LadyAnabel
Posté le 08 juillet 2004 à 21:41:43
Que des passionnés ici...

et toi j´en déduit que tu aime aussi la moto ( sinon pourquoi venir te perdre ici, on dirait un comparatif de moto revue...pas vrai les gars)

Eh oui! j´aime la moto... mais j´y connais trop rien en bécanes et en mécanique... toutefois j´aime bien admirer une bête racée... moi j´adore rouler sur la route... sentir le vent sur ma peau, la sensation de liberté... rhhhhaaaaa incomparable!!!

Et j´adore le langage des passionnés de moto... on dirait limite des fois qu´ils parlent de femmes en décrivant leur moto... trop jouissif comme vous dites si bien!!!

ladyAnabel
ladyAnabel
Niveau 5
10 juillet 2004 à 01:32:21

Passionné toi aussi Swilly... si j´en juge par les posts que tu fais... :-)))

rederika
rederika
Niveau 10
10 juillet 2004 à 05:58:27

Bravo Tehem pour ton permis! mais j´ai jamais douté que tu l´obtiendrais! tu réussis tout ce que tu entreprends toi! lol! et puis un perfectionniste comme toi voyons! :-)))

Un match de tennis-poussin pour fêter ça??? mdr! :-p

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
10 juillet 2004 à 11:23:17

LadyAnabel > euh...pour sentir le vent sur ta peau en moto faut rouler a poil!c´est pas tres conseillé!

ladyAnabel
ladyAnabel
Niveau 5
10 juillet 2004 à 13:07:18

Mais non Wasa! pas nécessaire d´être à poil pour sentir le vent sur la peau... les bras et les jambes c´est de la peau aussi! et je sais très bien que c´est pas l´idéal... surtout quand tu te prend un moustique à pleine vitesse ( un gros on va dire...) directement sur la peau... :ouch:

zrxr
zrxr
Niveau 5
11 juillet 2004 à 03:05:52

salut a tous

felicitation au petit nouveau et bienvenu dans le monde moto.
un 600 bandit pour debuter je pense que le choix est pas mauvais

faite gaffe a vous et roulez longtemps

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
11 juillet 2004 à 22:48:05

poignee trop essorée moulin rincé :oui:

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
11 juillet 2004 à 23:48:55

:non:

swilly
swilly
Niveau 10
12 juillet 2004 à 10:12:56

LadyAnabel  
Posté le 10 juillet 2004 à 01:32:21
Passionné toi aussi Swilly... si j´en juge par les posts que tu fais...

Ben ouais Anabel, la vie sans passion(s) pour moi c po une vie :non:
La moto en est une parmis bcp d´autres...
Et toi? tu dits adorer rouler et sentir le vent sur ta peau, au guidon ou en tant que passagère?

tehem>bravo :ok:

Sinon c sur qu´une moto racée, avec un gros moulbif qui demande qu´a s´exprimer c le pied. Mais n´importe quel poireau peux prendre une R1 ( par exemple) et essorer la poignée sur autoroute et se proclamer pilote.

C´est pour ça que je préfère amener mon roadster sur les départementales et rouler à mon rythme en profitant du paysage.
De toute façon la Hornet je l´ai montée " pour voir" limite zone rouge sur l´A13 à 235 km/h, ben sans carenage ni tete de fourche, couché en limande sur le reservoir avec juste les compteurs pour faire saute vent, c´était plutôt physique.
( Bon, Place de l´étoile> Mantes-la-Jolie en 20 min c sur c plus rapide qu´en RER) :rire2:

Pourquoi je disais tout ça déja...Ah oui! je me rappelle, pour moi la moto c tailler la route, voir du paysage, rencontrer des gens , se faire faire le plein par un vieux pompiste aussi vieux que sa station service ( faut en profiter, y´en a plus bcp) et discuter le bout de gras en lui demandant ce qu´il y a a voir dans la régions c quand même mieux que d´essayer d´exploser le records de vitesse ( d´amende...) du bitume payant...

Allez bonne route les tarmo

Gazz

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
12 juillet 2004 à 10:15:47

Clair que n´importe qui peu conduire pour preuve j´avai paz encore le permis que j´ai essayé une R1 dans ma ville!
ca se conduit comme un velo!

tehem
tehem
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:25:07

:salut:

Merci pour vos félicitations. Mais bon, c pas pour me vanter, mais c´était tellement simple que je sais pas trop si je les mérite :-)

J´étais préparé, donc pas trop stressé, et dès que j´ai commencé les manoeuvres, je me suis tout à fait détendu car je sentais que je maîtrisais.

zrxr> Merci, mais ´petit nouveau´.... ok, je me prétends pas vieux briscard du tarmac, mais avec 8.000 km dans les roues en 9 mois, je me considère plus comme un ´petit nouveau´ :-p

ultima12>
" Le permis consiste en quoi en Belgique?"

Dans un premier temps, et depuis septembre 2003, faut repasser un permis théorique " moto", même si t´as le permis B ( merci Mme Durant :-( ) .

Après, 2 possibilités: filière libre ou moto-école.
- Filière libre: tu roules avec un L, minimum 1 mois, max 12. Puis tu passes le pratique ( comme moi).
Avantage: ça coûte pas cher.
Désavantage: si tu as moins de 26 ans, restriction sur les périodes d´utilisation. Interdiction de quitter la Belgique. Pas de passager. Il faut avoir sa propre moto ( enfin, sauf pendant les 6 h obligatoire de moto-école).

- moto-école: différentes formules. Avantage: on peut avoir son permis en 3 mois... si on est doué et qu´on a du fric ( environ 1.000 euros), on a pas besoin d´avoir sa propre moto. Désavantage: cher.

Bon, pour l´examen:

:d) Epreuve ´lente´ ( toutes les manoeuvres sont enchaînées)
Demi-tour à la main -> ( on ne peut plus poser de pied à terre) slalom entre 4 cônes -> 2 ´8´ autour de 2 cônes -> passage sur une poutre de 15 cm large 6 mètres long -> passage lent, 12 mètres ( ou moins) en 10 secondes minimum -> freinage d´urgence, monter à 40 km/h min sur 30 mètres et freiner en moins de 10 mètres.

:d) Circulation
Comme pour la voiture, un parcours en ville d´environ 30/40 minutes.

Si tu as d´autres questions...

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
12 juillet 2004 à 11:28:28

j´ai jamais été autant stréssé que pour l´epreuve du plateau!

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
12 juillet 2004 à 11:29:14

put1 30 a 40 min de circu!!c long!!!!

tehem
tehem
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:56:49

Wazaa> L´avantage à Bruxelles, c´est que tu passes la moitié du temps dans des files ou aux feux rouges ^^

La vidéo du moment