Merci pour vos félicitations. Mais bon, c pas pour me vanter, mais c´était tellement simple que je sais pas trop si je les mérite
J´étais préparé, donc pas trop stressé, et dès que j´ai commencé les manoeuvres, je me suis tout à fait détendu car je sentais que je maîtrisais.
zrxr> Merci, mais ´petit nouveau´.... ok, je me prétends pas vieux briscard du tarmac, mais avec 8.000 km dans les roues en 9 mois, je me considère plus comme un ´petit nouveau´
ultima12>
" Le permis consiste en quoi en Belgique?"
Dans un premier temps, et depuis septembre 2003, faut repasser un permis théorique " moto", même si t´as le permis B ( merci Mme Durant
) .
Après, 2 possibilités: filière libre ou moto-école.
- Filière libre: tu roules avec un L, minimum 1 mois, max 12. Puis tu passes le pratique ( comme moi).
Avantage: ça coûte pas cher.
Désavantage: si tu as moins de 26 ans, restriction sur les périodes d´utilisation. Interdiction de quitter la Belgique. Pas de passager. Il faut avoir sa propre moto ( enfin, sauf pendant les 6 h obligatoire de moto-école).
- moto-école: différentes formules. Avantage: on peut avoir son permis en 3 mois... si on est doué et qu´on a du fric ( environ 1.000 euros), on a pas besoin d´avoir sa propre moto. Désavantage: cher.
Bon, pour l´examen:
Epreuve ´lente´ ( toutes les manoeuvres sont enchaînées)
Demi-tour à la main -> ( on ne peut plus poser de pied à terre) slalom entre 4 cônes -> 2 ´8´ autour de 2 cônes -> passage sur une poutre de 15 cm large 6 mètres long -> passage lent, 12 mètres ( ou moins) en 10 secondes minimum -> freinage d´urgence, monter à 40 km/h min sur 30 mètres et freiner en moins de 10 mètres.
Circulation
Comme pour la voiture, un parcours en ville d´environ 30/40 minutes.
Si tu as d´autres questions...