Bah, je trouve ça encore très honnête...il ne devait pas y avoir trop de neige sur la route
Perso, mon record de lenteur, c´est ça :
J´étais parti me faire quelques billards, à 30 km de chez moi. Jusqu´ici, tout va bien.
Je sors vers 17h00, je trouve qu´il fait plus froid qu´en arrivant à midi...
Qu´à cela ne tienne, je ne suis pas loin, 30 bornes, je ne vais pas me geler bien longtemps, me suis-je dit.
En effet, je n´ai pas eu froid longtemps : au bout de 10 km, je me retrouve face à une espèce de mur de neige : sur la route, quasiment tracé à la règle, une démarcation franche : d´un côté la route était presque sèche, de l´autre, 5 cm de neige déjà tassée par les voitures.
GASP !
Je suis arrêté bêtement devant cette ligne, me demandant que faire.
Au bout d´une petite minute, je décide d´y aller malgré tout, je ne vais pas attendre le dégel, quand même !
Je me lance, très lentement, les pieds faisant office de stabilisateurs pas stables pour un rond 
Il est 17h10, il me reste 20 bornes à faire, et j´ai déjà chaud. Très chaud. La moto, un 660 XTZ Ténéré super lourd au poids haut placé avec des pneus plutôt typés routiers, n´a de cesse de vouloir se jeter par terre, la GNALOPE !
Je trace ma route paisiblement pendant les 20 bornes, donc, et j´arrive à destination.
Angoisse : un virage, en montée, et le garage est au beau milieu dudit virage. Ouinnnnnnnnnnn !
Je prends de l´élan, me lance, et parviens par miracle à ne pas me vautrer.
Je pose la moto dans le garage, trempé de sueur -quand je dis que j´ai eu chaud- et claquant des dents de froid ( l´un n´empêche pas l´autre, dans ces conditions
)
Il est 21h passé, et je n´ai plus qu´une idée en tête : douche brûlante et dodo