CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mort de rire

puck21
puck21
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:18:38

La RTBF, vient de monter un canular sur le fait que la flandre se séparait de la belgique.
Grosse panique dont on a une exemple sur le forum politique.
Faut être belge pour fair un poisson d´avril en décembre et être capable d´y croire.
Je sais c´est très méchant, insultant tout ça tout ça, mais franchement il y a de quoi rire.
http://lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=320309

kryn66
kryn66
Niveau 15
13 décembre 2006 à 21:25:15

C´est ridicule et honteux de présenter une situation comme celle-là.

Certaines personnes ont pris l´émission en cours et ont été surpris de la teneur.
C´est bien présenté, oui, assez réaliste au début aussi, oui.

S´il faut être belge pour être capable d´y croire, faut être français (pas tous heureusement) pour s´en moquer et ne pas comprendre une situation aussi grâve!

Si elle devait un jour arriver, ce serait bien triste et malheureux.

Digit
Digit
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:44:42

De toute façon, les politiciens passent leur temps a dire que se sont les flamands qui veulent la séparation... Or que se sont les politiciens eux mêmes...

spadassin13
spadassin13
Niveau 9
13 décembre 2006 à 21:47:31

je vois que les politiciens sont tous les meme ,en france comme ailleurs;leur devise: 1 pour tous,tous pourris...(Mr colluche) :oui:

Danse_Macabre
Danse_Macabre
Niveau 15
13 décembre 2006 à 21:54:26

http://lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=320309

  1. Vos réactions suite à cette émission sur notre FORUM

Non pas de panique ! La Belgique existe toujours ! Dans le cadre d´une émission spéciale consacrée à l´unité du pays, la RTBF a simulé ce mercredi soir l´indépendance de la Flandre. Une idée idiote qui a alarmé l´ensemble des Belges. Pour rien.

Le moins que l´on puisse écrire est que cette émission suscite un énorme émoi au sein de la population. Notre forum, par exemple, reçoit plus de 5 messages à la minute. Une première dans l´histoire du site ! Et force est de constater que les gens se montrent plutôt furieux.

Mais c´est vrai. Quelle mouche a piqué la RTBF pour lancer un sujet si sensible avec si peu de précautions et d´égard pour les téléspectateurs qui n´ont pas d´autres moyens d´information que la TV... Est-ce le prix à payer pour faire de l´audience ?

Ne manquer pas dans votre journal de jeudi une page spéciale sur cette"farce"

REACTIONS

Le MR s´est déclaré consterné et indigné par l´émission-fiction dans laquelle la RTBF a présenté mercredi soir l´indépendance de la Flandre, par le biais d´un communiqué de la chef de groupe du MR à la Communauté française Florence Bertiaux, et du président de la Commission "audiovisuel" de la Communauté française Pierre-Yves Jeholet.

"Nous sommes consternés et indignés du fait qu´une chaîne de service public soit assez irresponsable pour traiter de cette façon un sujet fort sensible pour la Belgique à une heure de grande écoute et dans une émission réputée sérieuse", ont-ils expliqué.

Les deux mandataires MR mettent cette émission en rapport avec les récentes discussions concernant le contrat de gestion de l´opérateur public. Cela démontre que les inquiétudes du MR étaient légitimes quant au manque de contrôle du parlement sur le contrat de gestion de la RTBF", précisent-ils.

Dès jeudi matin, le MR annonce qu´il demandera des comptes à la ministre Fadila Laanan en commission "audiovisuel" du Parlement de la Communauté française. "Pour le MR, la ministre portera toutes les conséquences politiques de cette émission", ont-ils conclu.

Interrogé, le porte-parole du Premier ministre Guy Verhofstadt a qualifié l´émission d´irresponsable et de mauvais goût. "Dans le contexte actuel, il est irresponsable pour une chaîne publique de télévision de diffuser une telle émission dans laquelle on annonce la fin de la Belgique comme une réalité présentée par de vrais journalistes", a-t-il commenté. Et de regretter que l´émission crée la confusion dans l´esprit du téléspectateur. "C´est du très mauvais Orson Welles. C´est de mauvais goût", a-t-il encore ajouté.
- - - - - - - - - - -

Danse_Macabre
Danse_Macabre
Niveau 15
13 décembre 2006 à 21:55:07

Le forum du site où est extrait l´article;

:d)
http://www.lalibre.be/forforum.phtml?id=10&f_id=734

Digit
Digit
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:55:54

C´est bien de lire le premier post en entier quand on veut participer a un topic...

kryn66
kryn66
Niveau 15
13 décembre 2006 à 22:25:00

Oui Digit?
Je ne te comprends pas :(

Digit
Digit
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:26:44

Non, je parlais a danse_macabre qui n´a fait que copier coller ce qu´il y avait d´écrit sur le premier lien... Alors mettre un lien, c´est bien beau, mais si ca a déjà été mis et sur la même page... Voilà quoi...

kryn66
kryn66
Niveau 15
13 décembre 2006 à 22:29:07

D´accord :)

Bonsoir à Toi Lydie :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 décembre 2006 à 03:13:03

:lol:

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 décembre 2006 à 03:13:45

bin je vois qu´il y a pas que nous qui arrête pas d´entendre parler de séparation :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment