CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Modératopic

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 mars 2007 à 18:01:53

simonosaurus, ton point de vue est très proche du mien. Comme celui de glab d´ailleurs.

K-Shun
K-Shun
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:02:30

j´espère que le modéro n´a pas 35 ans IRL :( chaud :(

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 mars 2007 à 19:05:00

Bah si. :o))

:dehors:

Exenods
Exenods
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:17:09

Si je m´attendais à voir Raec ici... :o))

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
13 mars 2007 à 19:32:18

Bon les e-râleurs, on se calme là.

Sinon, Gan, je croyais avoir déjà fait un pic, mais faudrait peut-être l´épingler, autrement il tomberait dans l´oubli, et ce serait dommage.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 mars 2007 à 19:41:36

Je ne peux épingler que 3 topics... Il va falloir choisir...

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
13 mars 2007 à 19:59:09

Pas de prob´.

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:06:13

Ganryu Inc.
Entreprise de nettoyage de forums, vous balaie la c*nnerie plus vite que son ombre ! :rire:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
14 mars 2007 à 17:10:55

Une question demeure, suis-je un bon modérateur? ^^

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:19:01

Voyons voir...

Définition de Wikipedia : "Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d´animer et de modérer un forum, en effaçant les messages d´insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, soit tout message n´ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d´être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu´elle n´entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l´ordre les participants hors-sujet."

Je dirais à la lecture de cette définition que tu remplis certains critères parfaitement... mais pas tous ! :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
14 mars 2007 à 17:21:03

Pas tous? J´y travaille. ^^
Ne me dis pas que je prends position tout de même, ça ferait mauvais genre. ^^

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:23:30

Je vais faire une liste des +/- selon mon point de vue...

points + : efficace pour l´effaçage des messages d´insultes ou de diffamation + messages à caractères racistes, incitations à la violence et à la haine. Bien que ce soit assez subjectif, je trouve que tu ne t´en sors pas mal non plus pour effacer les messages ou topics qui n´ont pas leur place sur ce forum.

points - : rôle d´animateur (l´idée des débats, c´est ok mais ptète à redéfinir collectivement) ; impartialité ( :o)) ) et tempérance dans l´expression de l´opinion personnelle (c´est pas toujours ça^^). Idem pour le rappel à l´ordre des :hs:

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:24:25

Ceci dit, je ne me pose pas en forumeur parfait, loin de là.^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
14 mars 2007 à 17:27:32

Tu devrais relire le topic des élections. Tu verrais que chaque candidat a donné sa position.
Le plus drôle c´est que certains ne voulaient que d´une modération/erazage, sans aucune dose d´animation. ^^

Après... l´idée des débats hebdomadaires n´a peut être plus sa place. J´attends des propositions. La seule qui me soit venue est celle de Ans. ^^

On ne force pas les gens à faire la fête. On leur donne les cotillons, c´est tout. ^^

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:36:01

Oui clair qu´on peut difficilement imposer ses vues, c´est d´ailleurs pas à ça que sert un modérateur... de même, limiter leur rôle à effacer des topics ou des messages, je trouve ça ridicule. Animer... oui c´est un terme assez sympa et qui correspond bien à la vision que je me fais du modo... une sorte de GO quoi ! :o))

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:38:22

Idée pour le prochain débat :o))

"Faut-il maintenir l´idée du débat hebdomadaire ? Comment améliorer cette formule selon vous ? "

:rire:

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 mars 2007 à 20:58:09
kryn66
kryn66
Niveau 15
14 mars 2007 à 21:01:40
cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:49:00
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2007 à 13:11:16

Idée parmi d´autres... Lina et Singeounet avaient lancé une idée intéressante il y a quelques mois, consistant à faire interviewer un forumeur par un autre forumeur et ainsi de suite. On avait mis ça en ligne au départ sur (feu) le site du forum 25-35 mais pourquoi ne pas créer un topic "interview" basé sur la même idée ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment