Depuis que nous sommes gamins, on nous fait comprendre - « petits crétins ! » - qu´il n´y a de vrai bonheur que dans les paroxysmes. « Va jusqu´au bout de tes rêves », « donne tout ce que tu as » et notamment « le meilleur de toi-même » (souvent répété celui-là), bref
« dépasse tes limites », nous serine-t-on sans cesse, dans la bienveillante intention de nous secouer la moindre. Où je veux en venir ? On agit plus en fonction de telle ou telle chose plutôt que de nous-même. On en vient à vouloir posséder ce qui n´est même plus nécessaire, ce qui est superflu.
Ceci serait une idée de débat: êtes-vous du genre à suivre la mode, vous ruer sur les nouveaux produits - exemple: un nouveau portable fonctionnant correctement, mais qui dénote une carence flagrante niveau gadgets, donc nouveau téléphone requis - ou simplement du genre à vous procurer ce qui vous est indispensable, ce qui amène plaisir avant tout, ou encore vous morfondre jusqu´à ce qu´une chose d´intérêt particulier vous tape dans l´oeil ?
Je trouve ça intéressant. Je te laisse méditer.