CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et un concours de plus

snoophie
snoophie
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:49:21

:rouge: je suis vraiment sidérée par ton commentaire Sofea :ouch:
pour la première fois que j´ecris...ça m´encourage à réitérer l´opération .
merci.. et surtout à Val qui a insisté pour que je le fasse :coeur:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 décembre 2006 à 00:25:57

Mon coté, metteur en scène. ^^
Je vais reprendre mes montages de films moi. ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:27:20

et moi je vais aller voir ailleur si j´y suis :o))

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2006 à 00:39:49

Je suis tout à fait d´accord, et J´ai dis à snoophie d´ailleurs, que j´avais trouvé génial son texte^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 décembre 2006 à 03:00:12

Et voilà pour les 4 derniers
Je développerais un peu plus les critiques si on me le demande quand j´aurais le temps (et ne hésitez pas, je trouve toujours le temps, même si c´est 5 semaines après la demande)

Zech : Poésie dans le style classique, ce qui a complexifié la chose. Déjà c´est bien manié mais, ça met mal à l´aise. Étant donné la nature du sentiment à retranscrire c´est normal, mais voilà. Déjà c´est pas franchement comparable aux autres textes de part son style à part.

Tohru : Même remarque qu´au dessus pour le style. C´est bien fait mais le sentiment n´y est pas, ou plutôt et mal interprété. On sent bien plus la mélancolie que l´amour frustré, et on ne serait pas prévenu du sujet qu´on ne pourrait pas le deviner.

=> Félicitation pour le style, vous avez dû y passer du temps. La difficulté n´est pas passée inaperçue.
La double complainte est une bonne idée, mais les deux textes sont bien trop indépendants et on ne peut dire au premier regard qu´il s´agit d´un couple. C´est la critique principale que j´ai à vous faire.

Tissand : Bravo pour le côté sentimental il est très bien mené, mais là je ne retrouve aucun sens poétique. Aucun rythme, aucune mélodie, aucune harmonie. Là se situe le problème du texte

Ans : Là déjà ça part mal, tu avais TOI MÊME choisi le sujet du concours et tu te donnes la permission de partir n´importe où.
Tu appelles ça de a poésie sur le thème de l´amour impossible ?
C´est tout à fait correct mais ça n´a pas sa place ici.
C´est une réponse au texte de Tissand où tu nous montres que en voulant trop bien retransmettre le sentiment tu en écartes la psychologie de ton personnage.
Ta réponse est donc à mon avis mal maîtrisée.

=> Le côté couple est bien maîtrisé ainsi que la transmission du sentiment, mais il manque le côté poétique et la réponse d´Ans n´atteint pas tout le potentiel qu´elle pourrait avoir.

Conclusion : pour tous de belles oeuvres, et c´était pas mal voir même bien. Je peux pas dire grand chose d´autre tant la diversité divise vos oeuvres (encore heureux pas au sein d´un même couple)

Bravo pour ces textes, et merci encore d´avoir participé

PS : Snoophie, j´ai été littéralement sciée par ton texte alors il n´a eu que l´appréciation qu´il méritait.
(Surtout si on pense que j´ai longuement cherché une critique pertinente... avec tous les résultats que vous pouvez voir)
Sinon une telle oeuvre ne peux pas être le résultat de la chance des débutants : tu as un vrai talent. Est-ce celui de jouer la comédie (et entre autre la princesse pourrie gâtée) et de savoir le retransmettre ou celui d´écrire, ça c´est à toi de le découvrir.

riconeros
riconeros
Niveau 8
31 décembre 2006 à 03:17:46

C´est qui qui redouble ?

Wocj
Wocj
Niveau 8
31 décembre 2006 à 14:47:51

plus

Doumix
Doumix
Niveau 10
01 janvier 2007 à 09:29:32

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:02:14

A quand le prochain concours, Sof ? Ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 20:40:07

Sofeeeeea ? :question:

K9999
K9999
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:08:04

Elle est dans les hautes sphères de ce monde maintenant...Fais toi une raison.... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 21:13:45

Oui apparemment... il faut croire que les "simples créatures" n´ont plus d´emprise sur elle ! Je vais téléphoner à Abrasio... il a ptète encore une influence sur cette modératrice-ci. Après tout, on ne le surnomme pas l´éminence slip... euh grise pour rien ! :o))

La vidéo du moment