Et voilà pour les 4 derniers
Je développerais un peu plus les critiques si on me le demande quand j´aurais le temps (et ne hésitez pas, je trouve toujours le temps, même si c´est 5 semaines après la demande)
Zech : Poésie dans le style classique, ce qui a complexifié la chose. Déjà c´est bien manié mais, ça met mal à l´aise. Étant donné la nature du sentiment à retranscrire c´est normal, mais voilà. Déjà c´est pas franchement comparable aux autres textes de part son style à part.
Tohru : Même remarque qu´au dessus pour le style. C´est bien fait mais le sentiment n´y est pas, ou plutôt et mal interprété. On sent bien plus la mélancolie que l´amour frustré, et on ne serait pas prévenu du sujet qu´on ne pourrait pas le deviner.
=> Félicitation pour le style, vous avez dû y passer du temps. La difficulté n´est pas passée inaperçue.
La double complainte est une bonne idée, mais les deux textes sont bien trop indépendants et on ne peut dire au premier regard qu´il s´agit d´un couple. C´est la critique principale que j´ai à vous faire.
Tissand : Bravo pour le côté sentimental il est très bien mené, mais là je ne retrouve aucun sens poétique. Aucun rythme, aucune mélodie, aucune harmonie. Là se situe le problème du texte
Ans : Là déjà ça part mal, tu avais TOI MÊME choisi le sujet du concours et tu te donnes la permission de partir n´importe où.
Tu appelles ça de a poésie sur le thème de l´amour impossible ?
C´est tout à fait correct mais ça n´a pas sa place ici.
C´est une réponse au texte de Tissand où tu nous montres que en voulant trop bien retransmettre le sentiment tu en écartes la psychologie de ton personnage.
Ta réponse est donc à mon avis mal maîtrisée.
=> Le côté couple est bien maîtrisé ainsi que la transmission du sentiment, mais il manque le côté poétique et la réponse d´Ans n´atteint pas tout le potentiel qu´elle pourrait avoir.
Conclusion : pour tous de belles oeuvres, et c´était pas mal voir même bien. Je peux pas dire grand chose d´autre tant la diversité divise vos oeuvres (encore heureux pas au sein d´un même couple)
Bravo pour ces textes, et merci encore d´avoir participé
PS : Snoophie, j´ai été littéralement sciée par ton texte alors il n´a eu que l´appréciation qu´il méritait.
(Surtout si on pense que j´ai longuement cherché une critique pertinente... avec tous les résultats que vous pouvez voir)
Sinon une telle oeuvre ne peux pas être le résultat de la chance des débutants : tu as un vrai talent. Est-ce celui de jouer la comédie (et entre autre la princesse pourrie gâtée) et de savoir le retransmettre ou celui d´écrire, ça c´est à toi de le découvrir.