tiens, je vais te raconter ma journée en attendant
:
chroniques du bloc (copyright Ath^^).
Une petite précision avant. La hiérarchie hospitalière, il y a tout en haut, tel un (ou des ) astre(s) brillant(s) de mille feux, les professeurs ou dieux
. En dessous, il y a les praticiens hospitaliers (des medecins taffant à l´hosto, mais non prof) bénéficiant du statut d´être humain quand même. Puis il y a les secrétaires, statut hybride, parfois bénéficiant du statut d´humain, parfois rabaissées au statut de merde. Puis, il ya les internes, appelés plus communément les esclaves ou merdes selon l´humeur des dieux. Puis il y a les externes (dont moi), appelés aussi cafards, sous-merdes, petite-conne, là aussi variable en fonction de l´humeur des dieux
.
J´assiste à une opération, une ablation de vésicule biliaire (ou cholécystectomie pour les intimes^^) par coelioscopie (technique opératoire qui consiste à opérer en ne faisant que 3 incisions de 1cm chacune, parlesquelles on rentre une caméra, une pince non coupante et une pince coupante et coagulante, miam^^).
Dieu dit à une merde qui réalisait l´opération:" bon, maintenant tu repères le pédicule (les vaisseaux destinés à la vésicule) de la vésicule et tu le dégages doucement sans léser les vaisseaux aux alentours"
La merde:"ha merde", il venait d´éclater un vaisseau pour le foie pas trop gros mais bon^^. [...]
Dieu:"tu prends tout le pédicule en entier et tu me le brûles.
La merde:"ha merde", et oui il venait de louper la moitié du pédicule, de plus dans un geste sec, il avait tiré sur le dit pédicule, résultat, y avait l´artère qui pissait^^.[...]
Dieu:" maintenant, tu saisis délicatement la vésicule, sans la blesser bien sur"
La merde:"rohhhh, putain de merde", et oui il venait d´éclater bien consciensieusement la vésicule dans l´abdomen, répandant la bile dans l´abdomen^^.
Dieu excédé:"bon tu dégages maintenant, faut que je répares te conneries"
Un dieu, me désigne volontaire pour l´assister (
), alors qu´il bénéficie pourtant du soutien de nombreuses merdes (internes quoi, suivez bon sang
). Alors qu´il allait ouvrir le colon (la fin du tube digestif^^), il me regarde et dit d´une voix grave: "Là, je vais ouvrir le colon, et même si il n y a pas de merde dedans, parce que les patients on subi une préparation, c´est rempli de germe, donc quand je vais te demander de le tenir tu vas faire très attention, ok?" moi:"oui monsieur". Il ouvre finallement le colon, et là de la merde en sort à plein tube, se répandant dans les champs stériles et je lui sort:" bah on est dans la merde, pas jusqu´au cou, mais pas loin quand même". Bizarrement dieu n´a guère apprécié mon trait d´humour, il me l´a clairement fait comprendre en disant:"toi, la merde, tu dégages, je veux plus jamais te voir". Vous avez noté au passage ma promotion .
Je m´en fou je hais le bloc