CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de jeu-vidéo

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:00:55

Oui il va me dire que c´est moche, mais je prends au hasard un jeu de sa ludothèque et je me fout à mon tour de sa gueule en démontant le scenar tout pourri et téléphoné que l´on retrouve sur la plupart des jeux d´aventure aujourd hui.

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:05:46

c est sur que les jeux sont drole.
y plus cet humour barge.
maintenent c est plein la geule au niveau graphique.
me suis rererefait full throttle. trop bon :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:12:10

Oui j´en ai entendu parlé de celui là! Faudrait que je le trouve..

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:15:27

les discworld etaient simpa.
mais j ai lut que lucas art voulais refair des point&clik.

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:18:07

discworld bien déluré mais les énigmes un peu tordues quand même. Si Lucas Art s´y remet éspérons qu´ils gardent leur patte d´autrefois.

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:21:03

y faut esperé que oui.
mais on peut leur fair confience.
parcque j aime bien star wars mais y faut quand meme fair autre chose!

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:56:58

D´ailleurs,preuve d´une conitnuité,on en fait encore des très bien de ce genre là,ya qu´à voir la qualité des deux Runaway :fete:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:01:01

beretta98 Posté le 20 octobre 2007 à 18:30:36 Si tu as tes règles j´y peux rien ans donc calme ta joie .

Je suis nostalgique des points and click car c´est un genre plus à la mode c´est tout . Et surtout je ne trouve pas du tout que c´était mieux avant .

Donc pète un coup avant de parler ca te fera du bien .

J´étais ironique. Manifestement, cela t´a échappé. Quant aux jeux que tu cites, je les ai pratiquement tous fait. Et je maintiens, les chevaliers de baphomet reste le jeu référence. C´est comme si je te disais que le jeu qui lança le RPG, c´est Dragon Quest, mais que la référence reste Final Fantasy. Capiche ?

Foumarc > Ta gueule.

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:35:21

Il est énervé.. J´étais ironique mais manifestement ça t´a échappé..

Un champion j´vous dit...

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:10:25

Certes. Now, ta gueule.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:32:17

Bah mince, je vais sur le forum 18-25, c´est truffé de topics infâmes et d´insultes, et là, je vais sur ce topic, et vous vous jeter des petits mots doux, que se passe-t´il ce soir :snif:

La pleine lune ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:33:21

Nan, il dit juste de la merde.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:42:24

D´accord.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:47:57

Je ne m´y connais pas trop en point & click, je n´ai eu l´occasion de jouer qu´à Sam & Max :p)
Et j´avais pu essayer une version Game Boy Advance des Chevaliers de Baphomet ( oui j´en conviens, c´est pas la meilleure plate-forme pour y jouer ^^ ).

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:54:45

Ca dépend ! La console la plus appropriée pour ce genre de jeu - à mon avis, c´est la DS. Par exemple, je prends mon pied comme un dingue sur Hotel Dusk. C´est un point & click très conventionnel, mais l´écran tactile de la DS offre des posibilités interactives très sympathiques.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:58:09

C´est d´ailleurs d´autant plus dommage d´en voir encore si peu sur la console :snif:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 octobre 2007 à 02:02:33

Sur ce, je vais y aller.
Bonne nuit :)

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 02:04:34

Bah, disons que les éditeurs essayent de nouveaux genres. Par exemple, Ace atorney (le jeu d´avocats) ou encore Trauma Center (la simulation de médecin). Ce serait dommage de se limiter aux simples point & click lorsque l´on sait que la DS offre maintes possibilités.

beretta98
beretta98
Niveau 11
21 octobre 2007 à 17:30:40

J´étais ironique. Manifestement, cela t´a échappé. Quant aux jeux que tu cites, je les ai pratiquement tous fait. Et je maintiens, les chevaliers de baphomet reste le jeu référence. C´est comme si je te disais que le jeu qui lança le RPG, c´est Dragon Quest, mais que la référence reste Final Fantasy. Capiche ?

Mouais , va falloir que t´apprenes à manier l´ironie surout quand tu l´emploi par des mots .

Sinon baphomet est tout sauf une référence , c´est un très bon jeu mais pas assez complet et surtout faut accrocher au personnage qui sont pas vraiment charismatique .

Beneath a steel sky est une référence mais pas assez connu donc ne peut pas être cité comme telle .

Monkey island est une référence par son originalité et humour.

Pour ff en référence du rpg , je te laisse à tes illusions surtout si tu appels ca des rpg complets .

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:38:43

Bah, lorsque l´on ne capte pas un propos ironique, on accuse celui qui l´a balancée. Classique. Mais risible ...

"Sinon baphomet est tout sauf une référence , c´est un très bon jeu mais pas assez complet et surtout faut accrocher au personnage qui sont pas vraiment charismatique ."

Ca me suffit. Tu n´y connais rien.

"Pour ff en référence du rpg , je te laisse à tes illusions surtout si tu appels ca des rpg complets ."

Cf plus haut. Discussion close.

La vidéo du moment