News PS3 :
Pas de baisse de prix avant 2/3 ans d´après le directeur financier de Sony, et seulement si c´est possible.
Deux trois trucs que j´ai glané par ci par là sinon :
nVidia est en train de pleurer parce que y´a une trop faible demande de PS3, donc de RSX (son chip graphique ultra top bien (non j´suis sérieux là en plus)). Baisse de leurs actions etc. Ca va pas super.
Sony par contre va très bien, avec une annonce concernant une hausse des objectifs annuels en passant de 80 à 110 milliards de yen (670 Millions d´euros) malgré une grosse perte dans la division jeux (merci la PS3). Comme quoi, comme il était dit y´a quelque temps dans ce topic, c´est plus les Playstation qui font vivre Sony en ce moment.
C´est vrai que déjà à l´époque beaucoup ont pris la PS2 parce qu´elle faisait aussi lecteur DVD (même si c´était pas un BON lecteur DVD). Maintenant, le bluray c´est bien beau, mais là tout le monde ne peut pas se payer de télé HD chez nous. C´est pour ça qu´au moins au début, je pense pas que le Bluray changera grand chose en Europe.
La principale différence de l´époque réside au passage de l´ancien médium vidéo le plus répandu, la VHS, au DVD, ce qui était juste une véritable nécessité.
Là maintenant on passe du DVD au HD-DVD/Blue Ray qui n´est pas un changement aussi signifiactif.
Ce pourquoi je ne parierai pas trop sur la PS3 en tant que lecteur Blue Ray entrée de gamme pour renfluer le caisses.
Sur ce point, tout dépendra de comment le marché de la vidéo évoluera et si les nouveaux médiums HD parviendront aussi rapidement que le DVD à supplanter l´ancienne technologie.
Mais je ne pense pas que les HD-DVD/Blue Ray seront des échecs comme le LD à l´époque.
Ils metteront je pense juste plus de temps à s´imposer en tant que nouveaux standards (sauf si maintenant on nous dit que la production des films sur DVD soient finie et qu´il faille absolument acheter un lecteur HD-DVD/Blue Ray).