CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage en cas d'élections sur le forum

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:41:54

Etablir un programme c´est deja chercher a plaire a ceratins forumeurs. Pourquoi pas faire des concessions tant qu´on y est. On se croirait en politique avec ses marchés de dupes et ses jeux d´alliances :sarcastic:
Franchement, je trouve que xena n´a pas failli dans sa mission dans le sens ou a chaque fois que je venais sur ce forum, il etait "propre" dans le sens qu´il y avait jamais la moindre trace de flood et que le forum me paraissait relativement calme et jovial. En gros, si je me presente c´est pour continuer sur sa lancée, en me bornant aux strictes attentes d´un modo.
En outre, Lina a mentionné que l´ideal serait quelqu´un qui connait certes les forumeurs du bla-bla 25-35, mais qui ne serait pas concerné pas les nombreuses querelles intestines qu´il y a eu dans le passé. Ce qui est mon cas, car je n´ai pas d´apriori envers quiconque que ce soit.
Voila. J´ai d´autres qualités dont je parlerais bien, mais j´attends de voir l´evolution de la situation...

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:42:51

entant fair eun masters forum avec les participent :oui: lol

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:44:36

Perso, je me demande surtout comment vous comptez réagir en cas d´insultes, critiques, de dénigrements par derrière que vous découvrez, d´abus d´amitié... car il y en aura sûrement malheureusement.

Errazer des floodeurs c´est facile. Etre sympa avec tout le monde aussi.

Ma grande question est: pensez vous être capable de tenir le choc et les rênes quand les choses dégénèreront?? Y´aura forcément une phase de test pour voir vos réactions et elle sera déterminante pour la suite...

J´suis pas sure d´être très claire :o))

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:46:43

c´est tres clair pour moi. Tu dis ca en relation avec xena, Lina?

Susi2
Susi2
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:47:05

Lina -> Pour moi ce sera tolérence 0, car tout ceci n´a rien à faire sur un forum. Donc errazage immédiat !

_tataye
_tataye
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:47:44

:p) 4 ans gestionnaire d´un terrain des gens du voyage... gne suis à l´épreuve des balles ... :rire2:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:49:51

Je pense simplement qu´il n´est pas facile de rester maitre de soi quand on se fait insulter. Ou bien de rester lucide face à la création de pseudo fan club...

Pensez vous qu´il faille répondre et essayer de discuter ou bien errazer tout simplement.
A mon avis, il faut se déterminer une ligne de conduite dès le départ et s´y tenir, mais pas évident.

Tataye :rire2:

Susi2
Susi2
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:51:18

Lina -> je t´ai répondu plus haut. Sur les forums dont j´ai déjà la modération, je fonctionne comme cela.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
17 octobre 2006 à 13:51:26

Il faut mettre sa CV aussi ? :o))

Sérieusement, personne ne peut dire à l´avance ce qu´il ressentira lorsqu´il sera mis au pilori.

La vie est ainsi faite, elle est parfois cruelle. Le tout est de faire la part des choses et de prendre du recul.

En clair, si ça commence à faire ch***. Je suis injoignable et je dégomme tout ce qui est de travers en mangeant du pop-corn et en écoutant du Visual Kei :o))

Et je vous jure que je suis tout sauf un tendre. ^^

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:51:54

En fait High, ce sont des réflexions qui me sont venues à force d´observation de différentes façons de modérer. J´ai essayé de voir les qualités et défauts de chaque façon de faire.
Mais c´est très difficile à mon sens de trouver un juste milieu et de s´y tenir

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:53:33

Désolée si je vous ennuie avec mes questions :-p
Mais ça me semble important de savoir votre vision de la modération.

Mais promis, j´arrête maintenant :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
17 octobre 2006 à 13:54:29

On reconnait vite les pourrisseurs de situation. Ils se repèrent à l´avance des fois. ^^

Après, au jour le jour, il convient de ne pas perdre pieds. Même si on se les fait casser. :o))

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:57:39

Il y a un monde de difference entre le fait de faire une critique constructive par rapport a la facon de moderer de quelqu´un et le casser a longueur de journee pour le faire craquer. Si les critiques s´amoncellent c´est que effectivement y a un probleme quelconque et le modo doit se remettre en question, voire demissionner. Mais provoquer le depart de quelqu´un s´assimile a de la simple mesquinerie.

Quant a la ligne de conduite a adopter, il s´agit de faire la part des choses et faire preuve d´un peu de bon sens. Chaque "ecart" d´un forumeur ne merite pas le meme traitement...

_tataye
_tataye
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:58:16

sur le forum que je modère ( site municipal ) on à pas ce genre de problème!
les posts ne sont pas immédiatements envoyés, ils sont d´abord lu puis si cela convient, on met le message en ligne ... bon ben ça pose 2 problèmes quand même:
- le type qui poste une réponse le vendredi soir ne voit son post en ligne que le lundi
- le lundi la boite mail est pourrite d´insultes :rire2:

mais le forum est propre!

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:11:36

Je vote pour cola le fou, avec plus de 107 000 messages, c´ est bien à un no-life qu´ il faut confier ce rôle!

sozaburo
sozaburo
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:01:00

moi je propose cola le fou et panterebleue
:-p

je ne me propose pas car je ne suis pas assez presente :-p

moonstone
moonstone
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:02:47

cola president.....cola president....

:fou:

sozaburo
sozaburo
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:04:24

oui :fete:

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:13:12

Moi je veux bien donner mon avis...
Parmi les personnes que je connais de ce forum et que je trouve assez sérieuses et objectives pour tenir ce role... je n´en vois guère qu´une : Ganryu :-)))

fa7
fa7
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:26:22

Ganryu> C´est vrai que "programme" n´était peut être pas le bon mot, mais je pense qu´il est important de savoir quelle ligne de conduite vous allez tenir, comme dit Lina...et d´ailleurs vos derniers posts en disent plus long que n´importe quel discours électoral ! :rire2:

Susi> Perso, la tolérance zéro ne me plaît pas du tout, car comme le dit justement highwaystar,chaque forumeur ne mérite pas le même traitement, et il y a boulet et boulet (ou des boulets qui en ont l´air mais qui n´en sont pas dans le fond...tu me suis ?) :rire2:
Et tolérance zéro ne rime pas avec respect, désolée...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.