Sujet : le café froid.
Mon plan à l’arrache :
1/ une situation intolérable ! Chauffons cette tasse !
- par convention, le café se boit chaud, voire tiède ( ne pas oublier de pointer ma grande tolérance ). Le boire froid est un manque de goût, un acte irrespectueux des normes sociales.
- on apporte un plus économique, EDF-GDF me félicite d’être un acteur du progrès scientifique. Moulinex India me remercie de contribuer aux salaires de ses jeunes salariés. C’est que ça bouffe un gamin en pleine croisssance !
- Le café chaud, c’est 3 fois plus de chance de voir la caféine se propager dans le sang rapidement. Car, ne dit-on pas que « ah l’est fort ce café ! j’suis tout speed et aussi chaud qu’il l’était !»
- Un café bouillant permet de dégeler ses intestins au petit matin. Comme chacun sait, plus c’est chaud, plus ça coule. De plus, se brûler la langue réveille bien mieux qu’un cacao froid
- j’aide les pays en voie de développement et les petits agriculteurs faméliques du Vénézuela. En effet, il y a de fortes chances pour que ce café provienne du « commerce équitable »
Bref, le café chaud c’est beau.
2/ oui mais froid, c’est peut-être pas si mal, non ?
- je ne risque pas de surcharger les urgences « grands brûlés » de la langue et des doigts. J´observe un comportement citoyen, et c´est bien.
- Finalement, les enfants indien ont fait fermer nos usines françaises. Le café chaud est alors un facteur de la montée du chômage.
- Après tout, c’est une économie d’énergie, pour la planète ( moins de ressources naturelles dévastées pour mon confort ), et personnelle ( lire les manuels des micro-ondes, c’est super chiant, et je te parle pas des 10 mètres que j’ai à faire pour atteindre la cuisine )
- Le sucre qu’on ajoute dans le café augmente mes risques de devenir diabétique.
- Une récente démonstration scientologue a établi que le café froid ne nuisait pas à la santé. Je le sais, j’ai financé cette étude scientifique.
Donc, le café froid, c’est bath !
Conclusion, il n’est jamais trop tard pour apprendre.