CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

fa7
fa7
Niveau 10
17 avril 2022 à 17:05:58

Le 17 avril 2022 à 17:00:42 :

Le 17 avril 2022 à 16:57:58 :
Ouais, mais question quantités, ça donne quoi ? j'ai toujours été nulle en maths ! :gni:

Facette : tu prends les proportions et tu divises par vingt. Et là tu te rends vite compte que c'est irréalisable juste pour une personne...

Ouais, c'est bien ce que je me disais... :-(
Et même pour 4, pas évident !

C'est quoi le waterzooi ? ça fait bien belge en tous cas..! :rire:
T'aurais pas des recettes belges sans viande ?

Moi je suis en plein dans le sarrasin ces temps-ci, je l'essaie sous toutes ses formes ! :gni:

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
17 avril 2022 à 17:07:47

Le 17 avril 2022 à 17:05:58 :

Le 17 avril 2022 à 17:00:42 :

Le 17 avril 2022 à 16:57:58 :
Ouais, mais question quantités, ça donne quoi ? j'ai toujours été nulle en maths ! :gni:

Facette : tu prends les proportions et tu divises par vingt. Et là tu te rends vite compte que c'est irréalisable juste pour une personne...

Ouais, c'est bien ce que je me disais... :-(
Et même pour 4, pas évident !

C'est quoi le waterzooi ? ça fait bien belge en tous cas..! :rire:
T'aurais pas des recettes belges sans viande ?

Moi je suis en plein dans le sarrasin ces temps-ci, je l'essaie sous toutes ses formes ! :gni:

Je prépare un très chouette vol au vent végétarien avec du fromage de chèvre.

fa7
fa7
Niveau 10
17 avril 2022 à 17:11:45

Le 17 avril 2022 à 17:04:43 :
Les admin et les modos ici c'est comme les instits paresseux à l'école. On connaît les fauteurs de troubles mais on préfère punir collectivement car ça évite de se prendre la tête avec celui (ou ceux) qui ennuie toute la classe.

Faut dire aussi que Jojo est coriace dans le genre, niveau arguments, voire autres choses !

ça donne pas trop envie de revenir d'après tout ce que vous dites là... :-(

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
17 avril 2022 à 17:12:23

Sinon, des boulettes aux haricots blancs broyés, oignons hachés,coriandre fraîche ciselée, oeuf, chapelure. Tu rôtis au four tes boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, tu cuis le tout quelques heures dans une casserole en fonte avec de la tomate concassée, passata, quelques tranches fines de piment pas trop fort et un petit bouillon de légumes. Épices : thym, basilic, origan.

Servir avec tagliatelles et parmesan.

Message édité le 17 avril 2022 à 17:15:27 par Abrasio
fa7
fa7
Niveau 10
17 avril 2022 à 17:21:42

Le 17 avril 2022 à 17:12:23 :
Sinon, des boulettes aux haricots blancs broyés, oignons hachés,coriandre fraîche ciselée, oeuf, chapelure. Tu rôtis au four tes boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, tu cuis le tout quelques heures dans une casserole en fonte avec de la tomate concassée, passata, quelques tranches fines de piment pas trop fort et un petit bouillon de légumes. Épices : thym, basilic, origan.

Servir avec tagliatelles et parmesan.

Des boulettes dans de la sauce ? Elles ne deviennent pas toutes molles ?!

Sinon ça donne envie, j'essaierai bien celle là, et ton vol au vent végé doit être pas mal aussi ! :cool:

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
17 avril 2022 à 17:24:25

Ok facette je posterai la recette du vol au vent veggie.

Non les boulettes ne mollissent absolument pas. Mais il faut mettre assez de chapelure pour les rendre bien compactes.

fa7
fa7
Niveau 10
17 avril 2022 à 17:29:00

Cool, merci !

ça m'a donné faim tout ça ! :rire2:

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
17 avril 2022 à 17:36:04

Ingrédients :

1/2 litre vin blanc
3 belles carottes
500 gr de champignons
1 courgette,
Conserve de maïs
Pour la sauce :
100 gr de beurre
100 gr de farine
800 ml de lait
1 pincée de muscade moulue
1 brique de fromage de chèvre
Sel, poivre et muscade
Bouchées en pâte feuilletée

Tu coupes tes carottes et ta courgette en petites tranches et tu cuis dans un filet d'huile d'olive. Tu coupes tes champignons en lamelles. Tu ajoutes les champignons aux légumes et cuis à feu vif. Après réduction des légumes, tu déglaces au vin blanc et puis tu ajoutes les grains de maïs. Tu laisses mijoter à feu léger en laissant réduire le jus des légumes.

Tu prépares avec le reste des ingrédients une béchamel que tu termines en faisant fondre une brique de chèvre. Tu incorpores tes légumes cuits à ta sauce et tu remplis les vidés en pâte feuilletée.

Accompagné d'une purée de pommes de terre.

Message édité le 17 avril 2022 à 17:37:14 par Abrasio
Headspin
Headspin
Niveau 80
17 avril 2022 à 18:36:11

J'vais faire une salade de pâtes tout con :hap:

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 16:48:48

Petit Waterzooi (plat belge typique de la ville de Gand, vieille de sept siècles si je ne m'abuse). Ceux qui veulent la recette peuvent me contacter ici. :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651762124-img-20220505-164831.jpg

Lemmy1
Lemmy1
Niveau 20
05 mai 2022 à 16:49:49

Le 05 mai 2022 à 16:48:48 :
Petit Waterzooi (plat belge typique de la ville de Gand, vieille de sept siècles si je ne m'abuse). Ceux qui veulent la recette peuvent me contacter ici. :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651762124-img-20220505-164831.jpg

putain l'état de la plaque derrière :noel:

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 16:58:17

Un souvenir d'Uderzo et Goscinny dont je ne partage pas l'opinion décrite dans cette case :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651762680-img-20220505-165744.jpg

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 16:58:46

Le 05 mai 2022 à 16:49:49 :

Le 05 mai 2022 à 16:48:48 :
Petit Waterzooi (plat belge typique de la ville de Gand, vieille de sept siècles si je ne m'abuse). Ceux qui veulent la recette peuvent me contacter ici. :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651762124-img-20220505-164831.jpg

putain l'état de la plaque derrière :noel:

C'est l'arrière du four d'appoint, rien à branler.

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 31
05 mai 2022 à 17:57:05

Une ratatouille maison :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651766200-img20220430173630.jpg

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 18:10:02

Le 05 mai 2022 à 17:57:05 :
Une ratatouille maison :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651766200-img20220430173630.jpg

Oui ça aurait été dommage que tu la cuisines depuis une boîte de conserve. :(

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 31
05 mai 2022 à 18:21:42

Le 05 mai 2022 à 18:10:02 :

Le 05 mai 2022 à 17:57:05 :
Une ratatouille maison :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651766200-img20220430173630.jpg

Oui ça aurait été dommage que tu la cuisines depuis une boîte de conserve. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651767690-img20220430161214.jpg

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 18:26:13

Par contre, je me permettrai un petit conseil, Lili. Les légumes, il faut les cuire séparément car ils n'ont pas les mêmes temps de cuisson. Tu vois une tomate ? Ça cuira plus vite qu'une courgette.

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
05 mai 2022 à 18:28:21

Dans l'ordre : ail et oignons. Puis courgettes et aubergines. Puis poivrons. Et enfin les tomates. Et surtout, on épice avec du piment en fin de cuisson et pas en début sinon "aïe aïe".

Hannibal_Gram
Hannibal_Gram
Niveau 10
05 mai 2022 à 22:43:54

Là, j'ai envie d'une pizza :noel: .

StrangeGlance
StrangeGlance
Niveau 9
08 mai 2022 à 19:28:43

Ce midi j'ai fait un festin de canard pour la fête du jour. Canard entier au four avec laquage tous les 1/4 d'heures pendant deux heures de cuisson. Carottes, oignons et petits pois glacés. Frites de pommes de terre et de patates douces cuites au four. Sauce crémeuse à l'estragon.

La vidéo du moment