CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
25 septembre 2021 à 21:03:57

Eufro a tout résumé.

Bref les box, encore une belle création capitaliste pour les assistés sans imagination

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
25 septembre 2021 à 21:07:53

Une box au design original :rire:,

Le gars qui pense que cuisiner c'est que faire des recettes de grand mère :rire:

T'es vraiment un jean Kevin 2020 :rire:

"J'aime ouvrir des colis"

J'en peux plus, t'as fait ma soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 21:10:52

Et je suis abonné à une box "boxers" qui t'envoie un boxer au design original tous les mois pour dix euros. Parce que j'aime bien les surprises et ouvrir des colis.

Mais oui c'est comme la box collants :rire: :noel: Moi c'est l'inverse ça m'angoisse qu'on m'envoie des trucs que j'ai pas choisis :mort: Je préfère la box bouffe à la limite au moins tu as choisi ta recette. A quand la box bouffe qui t'envoie un plat random parce que tu sais plus ce que tu aimes manger ou pas :noel:

Sois honnête avec moi, 80% d'entre eux ne finissent pas oubliés dans un coin de ton armoire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 21:18:24

Oui je parlais des boxers :noel:

Bah je sais pas parce qu'ils ne sont pas à ton goût ou pas à ta taille? Remarque effectivement c'est sous le fut donc c'est un poil moins con que les collants, au pire si tu l'aimes pas tu le mets quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 21:33:29

Non mais tu as le droit :oui: j'ai pesté contre le principe en général pas contre ton utilisation d'icelui.

Oui c'est mieux que manger de la merde certes. Dommage que ce soit la seule alternative mais si le résultat c'est un plat sain c'est même mieux que cuisiner soi même mais en trop grandes quantités ou de manière déséquilibrée comme j'ai pu le faire autrefois. J'ai toujours cuisiné et avec des ingrédients de qualité, ça ne veut pas dire que c'était sain.

C'est juste qu'on a tellement tout désappris qu'on se congratule dès qu'on fait un effort quoi. C'est dingo d'en être arrivés là. Enfin c'est pas grave les bras m'en tomberont une autre fois j'ai fait le tour :noel:

Tu peux poster tes plats par contre ça peut donner des idées.

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
26 septembre 2021 à 00:40:55

Bah tiens c'est exactement le genre de trucs que je cuisine.

Ca prends 30 minutes à tout casser..

PS : j'adore ta propagande de HelloFresh qui te fourni que des bons produits de qualités, potentiellement meilleur que ceux du maraicher chez qui on peut toujours avoir une mauvaise surprise, maraichers chez qui tu ne mets pas les pieds :rire:

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
26 septembre 2021 à 00:46:35

Bon j'avoue je te taquine je suis pas gentil en vrai.

Par contre même à Paris ou en banlieue y a des bons maraichers, mais y en a aussi qu'il faut absolument éviter.

En vrai je me moque mais ton truc ca reste mieux que des infames Deliveroo financièrement et ça reste raisonnable.

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
26 septembre 2021 à 00:52:41

j'essayerai pour voir, ma copine part 2 semaines jeudi, vu que tout seul j'ai + la flemme de cuisiner je me laisserai tenter, en plus le premier panier est + qu'abordable.

Je te dirais si je le fais

AppelleMoiCJ
AppelleMoiCJ
Niveau 8
26 septembre 2021 à 01:44:55

Le 26 septembre 2021 à 01:02:43 :
Dis-moi avant de le faire comme ça je te parraine. Je regarderai ce qu'ils m'ont envoyé mais ça te ferait des sous pour toi et des sous pour moi. :)

Et j'ai pas parlé d'HelloFresh dans ce but mais bon, si je peux gagner quelques sous tout en bouffant bien :)

Envoie moi le lien de parrainage par MP.

courtaboeuf
courtaboeuf
Niveau 4
02 octobre 2021 à 21:33:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633203096-j-lassalle.jpeg Votez Lassalle pour manger de la garbure béarnaise H24

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
11 octobre 2021 à 21:11:28

je viens de finir une lotte à la tomate :content:

quelle tuerie ce poisson

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
11 octobre 2021 à 23:03:23

Limande du lidl pour moi :(

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
11 octobre 2021 à 23:28:09

ça doit pas être mauvais non plus j'aime aussi les steak de thon alors ça c'est le truc quand tu en manges un après t'as plus faim une petite sauce à l'ail et du persil :hap:

Quattroformaggi
Quattroformaggi
Niveau 5
13 octobre 2021 à 20:17:59

Riz et son Curry de crevettes

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634149007-img-20211013-201329.jpg

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
13 octobre 2021 à 21:05:12

Le 11 octobre 2021 à 23:28:09 :
ça doit pas être mauvais non plus j'aime aussi les steak de thon alors ça c'est le truc quand tu en manges un après t'as plus faim une petite sauce à l'ail et du persil :hap:

Je connais la sauce fait tout :oui:

Le 13 octobre 2021 à 20:17:59 :
Riz et son Curry de crevettes

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634149007-img-20211013-201329.jpg

C'est de la mayonnaise ta sauce ?!

Quattroformaggi
Quattroformaggi
Niveau 5
13 octobre 2021 à 21:07:39

Non, c'est un curry mais l'aspect que tu décris est créé par le lait de coco cuit.

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
13 octobre 2021 à 22:44:22

Tu l's fait toi-même ?

hispania69
hispania69
Niveau 6
15 octobre 2021 à 09:07:18

Le 27 juin 2006 à 22:53:18 :
Paella (Espagne)

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

1/2 l d´huile d´olive
2 poivrons rouges et un poivron vert
4 échines de porc ou 4 cuisses de poulet (1/2 échine par personne)
2 encornets
16 crevettes moyennes
8 belles gambas (on compte 3 crevettes - 2 moyennes et 1 grosse - par personne)
8 verres à moutarde de riz (on compte un petit verre à moutarde par personne)
3 gousses d´ail
4 belles tomates
3 sachets de rizdor
10 g de safran
Sel, poivre
16 verres à moutarde d´eau (on compte au moins deux fois le volume de riz)
16 moules de bouchot
8 moules d´espagne (on compte 3 moules - 2 petites et 1 grosse - par personne)
1 petite boîte de petits pois
3 citrons non traités

D´autres recettes dans les dossiers :
- Riz
- Cuisine espagnole

Cuisine de tradition
Les incontournables recettes de la cuisine quotidienne.
Livre chez Amazon

Préparation

Préparez tous les ingrédients et disposez-les dans des plats.
Lavez et découpez les poivrons en petits carrés de 1cm de côté environ.
Coupez chaque échine en 2 (ou les cuisses de poulet en 2).
Lavez et coupez les encornets en rondelles de 5mm d´épaisseur.
Ouvrez les gousses d´ail en 2 et otez leur germe.
Lavez et coupez les tomates en fins quartiers.
Lavez et grattez les moules, réservez-les au froid.

Faîtes revenir les ingrédients
Répandez de l´huile d´olive dans la Paella et faîtes chauffer à feu moyen.
Faîtes revenir les poivrons sans les faire brûler jusqu´à ce qu´ils soient fondants (environ 15 mn). Otez-les de la poêle avec une écumoire et réservez-les.
Dans la même huile (ajoutez-en un petit peu si nécessaire), faîtes revenir la viande. Elle doit être saisie et presque cuite (comptez entre 8 et 12 mn selon l´épaisseur des échines et entre 10 et 15 mn pour le poulet). Otez la viande de la poêle et réservez.
Dans la même huile, faîtes revenir les encornets. Retournez-les régulièrement pendant 5 à 6 mn puis otez-les de la poêle et réservez.
Dans la même huile, faîtes à présent revenir les crevettes et gambas en les saisissant dessus, dessous pendant 3-4mn. Otez-les de la poêle et réservez.

Faîtes cuire le riz
Dans la même huile, disposez les gousses d´ail et faîtes fondre les tomates. Lorsqu´elles commencent à s´écraser, jetez en pluie le riz dans la poêle et remuez pour l´enduire d´huile et le faire revenir. Lorsque le riz commence à devenir translucide, ajoutez les poivrons et remuez. Vous urez préparé un grand verre d´eau tiède avec des deux sachets de rizdor, du sel, du poivre et les filaments de safran. Versez le verre d´eau sur le riz et remuez bien pour que le riz se colore. puis disposez dans la poêle les échines, les encornets, les crevettes et les gambas. Mouillez le riz avec le reste de l´eau en prenant garde que la poêle ne déborde pas. Laissez alors le riz cuire à feu moyen et absorber l´eau. La cuisson du riz va prendre environ 25 mn. Ajoutez de l´eau au fur et à mesure que le riz cuit.
A 10mn de la fin de la cuisson, versez les petits pois sur le riz et plantez les moules tête en bas de part en part sur le riz. Elles vont ainsi cuire et s´ouvrir pendant la fin de la cuisson.
La cuisson est terminée lorsque le riz est cuit, l´eau est absorbée mais le plat reste encore un peu humide.
Otez alors la poêle du feu et recouvrez la paella 5 mn pour que le riz termine d´absorder l´eau à couvert. Vous pouvez couvrir la poêle avec du papier d´aluminium. Pour ma part, j´ai appris en Espagne à la couvrir de papier journal en prenant garde que l´encre ne touche par les aliments.
Pendant ce temps, coupez les citrons en huitième pour en décorer le plat. Puis servez et régalez-vous.
Il est possible que le riz attache au fond de la paella. Ne vous en inquiétez pas, il paraît même que c´est le signe que la paella est à point !

Petite histoire :
Le nom "Paella" désigne la poêle ronde aux deux anses dans laquelle on prépare le plat.
Qu´on réalise la paella au feu de bois ou au gaz, il faut un feu constant et moyen pendant toute la cuisson (au moins 1 heure de feu en tout).
Le secret de la paella tient au fait que tous les ingrédients sont d´abord revenus les uns après les autres dans la même huile avant d´être réunis pour la cuisson du riz.
En Espagne, il existe autant de paellas que de régions. Au poisson, aux fruits de mer, à la viande, avec du chorizo ou des haricots verts selon la région.
La Paella Valenciana est réputée pour être la meilleure. Elle devrait son goût typique à la qualité de l´eau de Valencia, particulièrement saumâtre, qui permet une cuisson du riz à nulle autre pareille.

:coeur:

Du grand n’importe quoi cette recette, en Espagne ils vont se foutre de toi avec une paella pareil :ok:
Et la valenciana c’est pas seulement la meilleur, c’est là qu’elle est née :ok:

Message édité le 15 octobre 2021 à 09:09:11 par hispania69
hispania69
hispania69
Niveau 6
15 octobre 2021 à 09:10:17

La vrai recette (celle ci sans fruits de mer),une fois que tu auras gouté celle ci, plus jamais tu retoucheras aux autres imitiations, le type de riz n’est même pas précisé :non: et en France ils vont te mettre du riz long…c’est soit le riz de la région de Valence, soit le riz le plus proche c’est le risotto
https://www.youtube.com/watch?v=1QpvPXWSu90

Message édité le 15 octobre 2021 à 09:14:52 par hispania69
Smokey10
Smokey10
Niveau 10
15 octobre 2021 à 09:14:39

Le 15 octobre 2021 à 09:07:18 :

Le 27 juin 2006 à 22:53:18 :
Paella (Espagne)

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

1/2 l d´huile d´olive
2 poivrons rouges et un poivron vert
4 échines de porc ou 4 cuisses de poulet (1/2 échine par personne)
2 encornets
16 crevettes moyennes
8 belles gambas (on compte 3 crevettes - 2 moyennes et 1 grosse - par personne)
8 verres à moutarde de riz (on compte un petit verre à moutarde par personne)
3 gousses d´ail
4 belles tomates
3 sachets de rizdor
10 g de safran
Sel, poivre
16 verres à moutarde d´eau (on compte au moins deux fois le volume de riz)
16 moules de bouchot
8 moules d´espagne (on compte 3 moules - 2 petites et 1 grosse - par personne)
1 petite boîte de petits pois
3 citrons non traités

D´autres recettes dans les dossiers :
- Riz
- Cuisine espagnole

Cuisine de tradition
Les incontournables recettes de la cuisine quotidienne.
Livre chez Amazon

Préparation

Préparez tous les ingrédients et disposez-les dans des plats.
Lavez et découpez les poivrons en petits carrés de 1cm de côté environ.
Coupez chaque échine en 2 (ou les cuisses de poulet en 2).
Lavez et coupez les encornets en rondelles de 5mm d´épaisseur.
Ouvrez les gousses d´ail en 2 et otez leur germe.
Lavez et coupez les tomates en fins quartiers.
Lavez et grattez les moules, réservez-les au froid.

Faîtes revenir les ingrédients
Répandez de l´huile d´olive dans la Paella et faîtes chauffer à feu moyen.
Faîtes revenir les poivrons sans les faire brûler jusqu´à ce qu´ils soient fondants (environ 15 mn). Otez-les de la poêle avec une écumoire et réservez-les.
Dans la même huile (ajoutez-en un petit peu si nécessaire), faîtes revenir la viande. Elle doit être saisie et presque cuite (comptez entre 8 et 12 mn selon l´épaisseur des échines et entre 10 et 15 mn pour le poulet). Otez la viande de la poêle et réservez.
Dans la même huile, faîtes revenir les encornets. Retournez-les régulièrement pendant 5 à 6 mn puis otez-les de la poêle et réservez.
Dans la même huile, faîtes à présent revenir les crevettes et gambas en les saisissant dessus, dessous pendant 3-4mn. Otez-les de la poêle et réservez.

Faîtes cuire le riz
Dans la même huile, disposez les gousses d´ail et faîtes fondre les tomates. Lorsqu´elles commencent à s´écraser, jetez en pluie le riz dans la poêle et remuez pour l´enduire d´huile et le faire revenir. Lorsque le riz commence à devenir translucide, ajoutez les poivrons et remuez. Vous urez préparé un grand verre d´eau tiède avec des deux sachets de rizdor, du sel, du poivre et les filaments de safran. Versez le verre d´eau sur le riz et remuez bien pour que le riz se colore. puis disposez dans la poêle les échines, les encornets, les crevettes et les gambas. Mouillez le riz avec le reste de l´eau en prenant garde que la poêle ne déborde pas. Laissez alors le riz cuire à feu moyen et absorber l´eau. La cuisson du riz va prendre environ 25 mn. Ajoutez de l´eau au fur et à mesure que le riz cuit.
A 10mn de la fin de la cuisson, versez les petits pois sur le riz et plantez les moules tête en bas de part en part sur le riz. Elles vont ainsi cuire et s´ouvrir pendant la fin de la cuisson.
La cuisson est terminée lorsque le riz est cuit, l´eau est absorbée mais le plat reste encore un peu humide.
Otez alors la poêle du feu et recouvrez la paella 5 mn pour que le riz termine d´absorder l´eau à couvert. Vous pouvez couvrir la poêle avec du papier d´aluminium. Pour ma part, j´ai appris en Espagne à la couvrir de papier journal en prenant garde que l´encre ne touche par les aliments.
Pendant ce temps, coupez les citrons en huitième pour en décorer le plat. Puis servez et régalez-vous.
Il est possible que le riz attache au fond de la paella. Ne vous en inquiétez pas, il paraît même que c´est le signe que la paella est à point !

Petite histoire :
Le nom "Paella" désigne la poêle ronde aux deux anses dans laquelle on prépare le plat.
Qu´on réalise la paella au feu de bois ou au gaz, il faut un feu constant et moyen pendant toute la cuisson (au moins 1 heure de feu en tout).
Le secret de la paella tient au fait que tous les ingrédients sont d´abord revenus les uns après les autres dans la même huile avant d´être réunis pour la cuisson du riz.
En Espagne, il existe autant de paellas que de régions. Au poisson, aux fruits de mer, à la viande, avec du chorizo ou des haricots verts selon la région.
La Paella Valenciana est réputée pour être la meilleure. Elle devrait son goût typique à la qualité de l´eau de Valencia, particulièrement saumâtre, qui permet une cuisson du riz à nulle autre pareille.

:coeur:

Du grand n’importe quoi cette recette, en Espagne ils vont se foutre de toi avec une paella pareil :ok:
Et la valenciana c’est pas seulement la meilleur, c’est là qu’elle est née :ok:

Enfin quelqu'un qui lui répond depuis 2006 qu'il attendait le pauvre :noel:

La vidéo du moment