CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 août 2018 à 15:16:22

Ouch ! J'en ai jamais fait :rouge:

lecoquelicot
lecoquelicot
Niveau 10
24 août 2018 à 15:18:40

Ou tu as du mal ?
Je fais très peu de gâteau mais le glaçage ne m'a jamais posé de problème .

-NAFURILI-
-NAFURILI-
Niveau 10
24 août 2018 à 15:25:52

Le 24 août 2018 à 15:18:40 Lecoquelicot a écrit :
Ou tu as du mal ?
Je fais très peu de gâteau mais le glaçage ne m'a jamais posé de problème .

Oui je galère, il n'est pas brillant et lisse comme chez le patissier :-( Il ne camouffle rien du tout :( et généralement je fais un glaçage pour faire du cache misère.. :rire:

lecoquelicot
lecoquelicot
Niveau 10
24 août 2018 à 15:31:18

2 cc de gélatine en poudre
50g d’eau
100g de chocolat
70g de lait concentré sucré
50g d’eau
100g de sucre
100g de glucose

C'est la recette de ma mère . Elle fonctionne bien
Tu peux aussi remplacer la gélatine en poudre par de l'industriel en rajoutant un petit plus d'eau .

Nexxu-[QLF]
Nexxu-[QLF]
Niveau 6
24 août 2018 à 15:33:13

Moi ma maman elle fait des tartes a la meringue. Impossible de faire mieux

J'suis objectif: oui:

-NAFURILI-
-NAFURILI-
Niveau 10
24 août 2018 à 15:35:22

Le 24 août 2018 à 15:31:18 Lecoquelicot a écrit :
C'est la recette de ma mère . Elle fonctionne bien
Tu peux aussi remplacer la gélatine en poudre par de l'industriel en rajoutant un petit plus d'eau .

Ooooh merci :cute:

lecoquelicot
lecoquelicot
Niveau 10
24 août 2018 à 15:37:19

Avec plaisir :)

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 août 2018 à 15:43:10

Fiadonu https://lacorsedantan.com/2017/12/09/fiadonu-gateau-de-brocciu-au-miel/ perso je n'aime pas trop ce truc :(

Ça par contre ça roxx du poney :
Ambrucciata http://defi-cucina-corsa.over-blog.com/ambrucciata
Ambrucciata avec pâte sablée.

Recette: pour la pâte sablée 250gr de farine
120gr de beurre
1 oeuf sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique

- faire ramollir le beurre puis l ajouter à la farine et commencer à sabler avec les doigts ensuite ajouter l oeuf les sucres la levure bien malaxer et puis mettre au frais pendant env 2heures !!!garniture -300 Gr de brocciu 3 oeufs plus un jaune 150 Gr de sucre zeste d un citron une cas d eau de vie !!! Écraser le brocciu a la fourchette puis ajouter les oeufs le sucre le zeste et l eau de vie !! Étaler la pate sur un plan farine et les placer dans des moules à tarte piquée avec la fourchette et faire précuire 10 min dans un four à 190 ensuite garnir avec la préparation au brocciu et badigeonner avec le jaune d oeuf !! Faire cuire environ 20 min le dessus doit être doré :bave:

-NAFURILI-
-NAFURILI-
Niveau 10
24 août 2018 à 15:45:42

Le 24 août 2018 à 15:37:19 Lecoquelicot a écrit :
Avec plaisir :)

Du coup je te partage également une recette de ma mère :oui: C'est pour des gaufres.

Elle commence par faire fondre du beurre (environ 100g)
Ajoute la levure chimique (un sachet). Ca lui permet de bien gonfler.
Elle fait tiédir le lait (1L).
Pendant ce temps elle mélange les jaunes d'œufs (6) avec la farine (500g) + la préparation de levure/ beurre.
Elle ajoute étape par étape le lait dans la préparation et ajoute à la louche une CàS de rhum.
Tu laisses la pâte reposer une petite et ensuite tu rajoutes tes blancs en neige :)

Message édité le 24 août 2018 à 15:46:34 par -NAFURILI-
lecoquelicot
lecoquelicot
Niveau 10
24 août 2018 à 15:58:49

Des gaufres sans bière c'est un sacrilège :rire:
Je viens du chnord moi Madame :)

Message édité le 24 août 2018 à 15:59:16 par lecoquelicot
-NAFURILI-
-NAFURILI-
Niveau 10
24 août 2018 à 16:05:09

Le 24 août 2018 à 15:58:49 Lecoquelicot a écrit :
Des gaufres sans bière c'est un sacrilège :rire:
Je viens du chnord moi Madame :)

Moi aussi, mais la bière je la met seulement dans les crêpes !

Message édité le 24 août 2018 à 16:05:22 par -NAFURILI-
lecoquelicot
lecoquelicot
Niveau 10
24 août 2018 à 16:09:19

Le 24 août 2018 à 16:05:09 -nafurili- a écrit :

Le 24 août 2018 à 15:58:49 Lecoquelicot a écrit :
Des gaufres sans bière c'est un sacrilège :rire:
Je viens du chnord moi Madame :)

Moi aussi, mais la bière je la met seulement dans les crêpes !

Je testerai alors :oui: Par contre niveau proportion ça fait beaucoup , je suis seul .

-NAFURILI-
-NAFURILI-
Niveau 10
24 août 2018 à 16:10:14

Le 24 août 2018 à 16:09:19 Lecoquelicot a écrit :
Je testerai alors :oui: Par contre niveau proportion ça fait beaucoup , je suis seul .

Oui ça va faire beaucoup :rire:

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 septembre 2018 à 20:22:53

Yosh tout le monde, je cherche à faire un apéro dînatoire pour environ 10 personnes.
J'ai pas le temps de m'attarder sur la cuisine malheureusement.
Et j'ai pas les tunes pour des truc cheros qui en valent pas le coup, vu ce que certains de mes collègues se mettent dans le cornet.
Des idées ?

Message édité le 07 septembre 2018 à 20:23:40 par Headspin
Lecoquelicot2
Lecoquelicot2
Niveau 7
08 septembre 2018 à 13:05:33

Le 07 septembre 2018 à 20:22:53 Headspin a écrit :
Yosh tout le monde, je cherche à faire un apéro dînatoire pour environ 10 personnes.
J'ai pas le temps de m'attarder sur la cuisine malheureusement.
Et j'ai pas les tunes pour des truc cheros qui en valent pas le coup, vu ce que certains de mes collègues se mettent dans le cornet.
Des idées ?

cube de fromage , légume cru , guacamole , Il existe même des gâteau apéro déjà prêt ....

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 septembre 2018 à 19:52:45

Je tente un truc qui sort tout droit de ma tête.
Riz frit de hareng/crevettes au tika massala.

Bah on verra.

07h07
07h07
Niveau 10
09 septembre 2018 à 20:00:51

Je vais faire une quiche thon/tomates, j'hésite à mettre du piment, je vais tenter.

07h07
07h07
Niveau 10
09 septembre 2018 à 20:15:26

Le 08 septembre 2018 à 13:05:33 Lecoquelicot2 a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 20:22:53 Headspin a écrit :
Yosh tout le monde, je cherche à faire un apéro dînatoire pour environ 10 personnes.
J'ai pas le temps de m'attarder sur la cuisine malheureusement.
Et j'ai pas les tunes pour des truc cheros qui en valent pas le coup, vu ce que certains de mes collègues se mettent dans le cornet.
Des idées ?

cube de fromage , légume cru , guacamole , Il existe même des gâteau apéro déjà prêt ....

+ toasts grillés avec du fromage, tapenade, saumon etc

Il peut prendre des galettes fajitas aussi, étaler un peu de boursin ou du st moret dessus, et poser une tranche de jambon.
Ensuite tu roules bien la galette avec le jambon, comme pour un gateau roulé, et tu coupes des petits morceaux ronds et fins, c'est pas cher et super bon.

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 septembre 2018 à 20:36:05

Attention au piment, non seulement tout le monde n'est pas égal mais en mettre trop flingue le gout.
Essaye la purée de piment, je pense que c'est est un bon compromis.

Sinon, j'ai mis du Massala et 2 piments oiseaux. Salé mais :bave:

Message édité le 09 septembre 2018 à 20:36:16 par Headspin
07h07
07h07
Niveau 10
09 septembre 2018 à 21:03:31

J'ai jamais tenté d'en mettre avec le thon, mais ça pourrait bien passer, y'a un peu de crème dans la préparation avec les oeufs et le concentré de tomate, donc ça se mélangera bien je pense.
J'ai fait gaffe à la dose t'inquiète, c'est histoire que ça pique un peu :ok:

La purée de piment j'ai jamais essayé, si c'est pas trop fort non plus faudra voir...
Prévois la flotte alors, et bon ap!

La vidéo du moment