Le 30 juillet 2018 à 12:20:16 NathanChen a écrit :
J'adore 
En fait j'en ai bu que deux fois dans ma vie, j'ai pas trop l'occasion, mais c'était vraiment extra dans les deux cas.
J'aimerais bien en faire moi-même, tu aurais la recette?
Bien sûr!
C'est mon cocktail préfèré, je le trouve réconfortant, gourmand, doux..
Pour les quantités je fais ça totalement au piffomètre.
Je fais du café assez fort.
Puis je fais chauffer du wisky avec du canadou (un bon tiers de canadou par rapport au whisky, que ça soit bien sucré)
Il faut qu'il soit bien brûlant mais pas trop non plus, avant hier la casserole a pris feu, j'ai hurlé comme un porc, j'ai lâché la casserole sur le carrelage, le liquide au sol était en feu.. 
Un grand moment de solitude et de danger
Bref tu verses le whisky brûlant dans le fond de ton verre, ensuite tu plies une cuillère, et...
Mince je ne sais pas comment expliquer pour être claire..
Atta je vais te trouver une video ça va être plus simple. En tout cas, le café et le whisky doivent être à la même température.
Ensuite c'est au choix, soit tu fais une crème montée (pour un authentique Irish coffee), soit tu mets de la chantilly, c'est très bon aussi.
Voilà!
Je vais chercher la vidéo.