CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:04:38

J'ai reussi bordel!!! :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532945027-dsc-0235.jpg

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 12:10:19

C'est quoi clacos :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:14:59

Irish coffee, avec les étages et tout. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:18:15

Comme ça on dirait qu'il y a beaucoup de whisky, mais il est chauffé avec du sucre, c'est tout doux et pas agressif pour un sou..
Mais c'est traître. :p)

Message édité le 30 juillet 2018 à 12:19:03 par Pseudo supprimé
NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 12:20:16

J'adore :coeur:

En fait j'en ai bu que deux fois dans ma vie, j'ai pas trop l'occasion, mais c'était vraiment extra dans les deux cas.

J'aimerais bien en faire moi-même, tu aurais la recette?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:26:42

avec head, on bouffe du chou à toutes les saisons :pf:
tu sais qu'il y a d'autres légumes ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:38:24

Le 30 juillet 2018 à 12:20:16 NathanChen a écrit :
J'adore :coeur:

En fait j'en ai bu que deux fois dans ma vie, j'ai pas trop l'occasion, mais c'était vraiment extra dans les deux cas.

J'aimerais bien en faire moi-même, tu aurais la recette?

Bien sûr!
C'est mon cocktail préfèré, je le trouve réconfortant, gourmand, doux.. :cute:

Pour les quantités je fais ça totalement au piffomètre. :mort:

Je fais du café assez fort.
Puis je fais chauffer du wisky avec du canadou (un bon tiers de canadou par rapport au whisky, que ça soit bien sucré)
Il faut qu'il soit bien brûlant mais pas trop non plus, avant hier la casserole a pris feu, j'ai hurlé comme un porc, j'ai lâché la casserole sur le carrelage, le liquide au sol était en feu.. :fou:
Un grand moment de solitude et de danger :noel:

Bref tu verses le whisky brûlant dans le fond de ton verre, ensuite tu plies une cuillère, et...
Mince je ne sais pas comment expliquer pour être claire..

Atta je vais te trouver une video ça va être plus simple. En tout cas, le café et le whisky doivent être à la même température.
Ensuite c'est au choix, soit tu fais une crème montée (pour un authentique Irish coffee), soit tu mets de la chantilly, c'est très bon aussi.

Voilà!

Je vais chercher la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:41:58

https://youtu.be/gsIMMm5DpZ4

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 13:44:10

Il faut qu'il soit bien brûlant mais pas trop non plus, avant hier la casserole a pris feu, j'ai hurlé comme un porc, j'ai lâché la casserole sur le carrelage, le liquide au sol était en feu.. :fou:

Rire :rire:

La moquette en PLS :noel:

Merci :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 13:56:15

J'aurais fait ça dans un chalet j'étais foutue :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:24:25

Ouaah, ça fait envie ! Mais c'est à tes risques et périls dis donc ! :rire:
Quand t'as parlé de tordre la cuillère je me suis imaginée autre chose, mais bon ! :gni:
Et t'as monté la crème ou mis de la chantilly ?

Et j'aime bien le commentaire dans la vidéo "une boisson réconfortante au coeur de l'hiver"... :hum: Bondiou, c'est comme pour la raclette et la fondue, y'a pas d'saisons pour les manger ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 14:31:54

Le 30 juillet 2018 à 14:24:25 fa7 a écrit :
Ouaah, ça fait envie ! Mais c'est à tes risques et périls dis donc ! :rire:
Quand t'as parlé de tordre la cuillère je me suis imaginée autre chose, mais bon ! :gni:
Et t'as monté la crème ou mis de la chantilly ?

Et j'aime bien le commentaire dans la vidéo "une boisson réconfortante au coeur de l'hiver"... :hum: Bondiou, c'est comme pour la raclette et la fondue, y'a pas d'saisons pour les manger ! :content:

Tu pensais à quoi pour la cuillère? :rire:
Un fix ou un truc comme ça?

Exactement ma Fa! Au diable les codes des saisons :diable:
Au mois de juin j'ai commandé un vin chaud dans un bar, c'était sur la carte après tout, la gueule du serveur :rire:

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:34:23

c'est une expression cochonne "tordre la cuillère"? :noel:

cerveau_putride
cerveau_putride
Niveau 8
30 juillet 2018 à 14:34:27

:pf:

Headspin
Headspin
Niveau 80
30 juillet 2018 à 14:46:49

Le 30 juillet 2018 à 12:26:42 Smokeyjones a écrit :
avec head, on bouffe du chou à toutes les saisons :pf:
tu sais qu'il y a d'autres légumes ? :noel:

T'es pas comestible :noel:
Sinon oui j'avais pas fait attention. :hap:

Ploupinette
Ploupinette
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:50:30

Vous faites tout ça avec des livres de cuisine? J'en ai tout une armoire mais au final je fais toujours les mêmes choses moi.

Headspin
Headspin
Niveau 80
30 juillet 2018 à 14:54:18

Ouaip :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
30 juillet 2018 à 15:57:22

Le 30 juillet 2018 à 14:31:54 Leclacos a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 14:24:25 fa7 a écrit :
Ouaah, ça fait envie ! Mais c'est à tes risques et périls dis donc ! :rire:
Quand t'as parlé de tordre la cuillère je me suis imaginée autre chose, mais bon ! :gni:
Et t'as monté la crème ou mis de la chantilly ?

Et j'aime bien le commentaire dans la vidéo "une boisson réconfortante au coeur de l'hiver"... :hum: Bondiou, c'est comme pour la raclette et la fondue, y'a pas d'saisons pour les manger ! :content:

Tu pensais à quoi pour la cuillère? :rire:
Un fix ou un truc comme ça?

Ouais, voilà !

Exactement ma Fa! Au diable les codes des saisons :diable:
Au mois de juin j'ai commandé un vin chaud dans un bar, c'était sur la carte après tout, la gueule du serveur :rire:

Ha ha, pareil, j'avais demandé un grog en juillet et le serveur m'a regardé avec des yeux ronds en me disant "mais je crois pas qu'on fasse ça ici !" (Alors que c'était dans la carte !) :rire2:

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 16:05:54

C'est quoi un fix :-(

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
30 juillet 2018 à 16:30:55

Ah ouais ok je croyais que c'était sexuel moi :noel:

Je me coucherai moins conne :content:

La vidéo du moment