En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic Cuisine
Headspin
Niveau 80
04 décembre 2017 à 07:54:11
J'ai mangé ca hier
Sauce d’épinard à la viande de boeuf ou « gboma dessi » http://www.cuisinetogolaise.com/?p=3
Préparation : 1h
INGREDIENTS pour 6 personnes
500g d’épinards
1kg de viande de boeuf
2 oignons
2 gousses d’ail
1 cube de bouillon épices-oignons
1/8 de litre d’huile d’arachide
1 piment
1 petite boîte de purée de tomates
Sel, poivre, gingembre
PREPARATION
Première étape :
Laver les feuilles d’épinards ; les faire bouillir avec du sel pendant 15 mn puis les découper en fines lamelles
Deuxième étape:
Mettre les morceaux de viande de bœuf dans une casserole avec de l’eau, du sel, un oignon émincé, l’ail et le gingembre.
Faire bouillir environ 15mn
Retirer du feu et égoutter en conservant le bouillon de cuisson
Mettre au feu une casserole contenant les 5 cuillerées d’huile d’arachide. Y faire revenir les oignons et l’ail
Ajouter la purée de tomate, tourner régulièrement pendant au moins 5 mn, puis assaisonner ( poivre, cube de bouillon, piment)
Ajouter maintenant le bouillon de cuisson de la viande ; rectifier l’assaisonnement et laisser bouillir au feu moyen pendant au plus 15 m
Ajouter maintenant les feuilles d’épinards et la viande ; laisser mijoter au moins 10 mn
Je suis pas épinard (les fameux épinards à la vapeur à la cantine scolaire ) mais alors là ca blesse carrément.
Perso c'était une variante sans boeuf et plus axée sur crevette/hareng fumé. Très bon
Je suis réconcilié avec les epinards.
Broulalalabas
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:42:38
Hier avec un ami on a cuisiné un Goulasch c'est très bon ma foi
Headspin
Niveau 80
04 décembre 2017 à 19:27:41
Jamais mangé, ca se rapproche de quoi ?
Headspin
Niveau 80
11 mars 2018 à 20:07:53
Chou Braisé
Ingrédients :
Un chou vert
Un oignon
Deux gousses d'ail
Deux carottes
Un bouquet garni
Un grand verre de bouillon de volaille ou l'équivalent en vin blanc
Deux saucisses fumées
200 gr de poitrine fumée
Huile d'olive
Poivre (j'ai pris 2 poivres grappes)
Sel
Préparation :
Enlevez les premières feuilles du chou puis nettoyez le.
Coupez la base et coupez le chou en 4. Faites bouillir de l'eau et mettez le chou 5 minutes dans l'eau bouillante. Retirez et égouttez.
Coupez l'oignon en rondelles et émincez l'ail.
Coupez la poitrine en petites tranches de 2/3 cm. Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Faites chauffer l'huile dans un fait tout et mettez les oignons et une partie de l'ail.
Une fois l'oignon attendrit, ajoutez la poitrine.
Pendant ce temps mettez les saucisses dans l'eau bouillante pendant 20 minutes.
Dans le fait tout, une fois la poitrine blanchie, ajoutez les carottes, le bouquet garni, le restant de l'ail et le chou.
Versez le bouillon ou le vin blanc. Assaisonnez. Melangez et couvrez 45 minutes.
Une fois les saucisses cuites, sortez les à l'ecumoir. Coupez les et ajoutez les au fait tout.
A la fin de la cuisson, enlevez le restant de jus, ajoutez la crème fermière, mélangez et servez dans un grand plat.
Bon j'ai pas de photos pour la fin car ca finit de mijoter.
Headspin
Niveau 80
29 avril 2018 à 20:25:24
Je teste un un risotto au fruits de mer citronné au bouillon dashi et à la crème d'anchois. C'est en cours.
Si c'est bon, je posterai la recette.
Smokey_Bandef
Niveau 7
31 mai 2018 à 12:38:27
gratin de macaronis "farcis" non rassurez-vous, vous n'aurez pas à farcir des macaronis un par un
chez le boucher : -300g de poitrine salée -500g de chair à saucisse
détailler la poitrine en lardons. et les faire revenir à feu moyen quand ils commencent à dorer, ajouter la farce faire revenir quelques minutes, puis ajouter 50g de concentré de tomate saler/ poivrer et laisser mijoter 5 minutes.
faire cuire les pates (500g).
faire une béchamel (1/2L)
dans un grand plat : melanger pates et viande napper de béchamel recouvrir d'emmental
30 minutes au four 180°c miam miam
Headspin
Niveau 80
22 juillet 2018 à 21:04:43
C'était maquereaux moutardés roulés à la poitrine fumée au barbecue et un riz au pesto mâche/roquette.
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 18:33:47
Kimchi maison en cours. Une semaine de macération nécessaire. Très bon pour la santé Ca peut se manger en apéritif ou en accompagnement de plats. Des huîtres iodées par exemple.
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 19:02:22
Manque plus que le chou et go macération
Nektsu
Niveau 10
29 juillet 2018 à 19:03:15
Moi et mes compétences en cuisines négatives souffrent de voir autant de bon plats sur ce topic
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 19:05:19
C'est comme tout, faut démarrer.
Nektsu
Niveau 10
29 juillet 2018 à 19:05:56
Le 29 juillet 2018 à 19:05:19 Headspin a écrit : C'est comme tout, faut démarrer.
Tu aurai des recettes simples et pas trop chère ?
akroalakro5
Niveau 7
29 juillet 2018 à 19:08:39
Passer la matiné a cuisiner pour manger en 30minutes..
Respect a toi en tout cas
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 19:49:18
Fais toi un pesto de roquette et mâche. Tu peux ensuite marier ça à des spaghettis
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 19:49:53
Le 29 juillet 2018 à 19:08:39 Akroalakro5 a écrit : Passer la matiné a cuisiner pour manger en 30minutes..
Respect a toi en tout cas
Y a 10 ans de ca, je savais même pas faire cuire des pâtes.
TH_Wood
Niveau 17
29 juillet 2018 à 19:53:35
Head, pour se réconcilier avec les épinards, je te conseille le curry d'épinards au paneer (c'est un fromage que tu peux faire avec du lait, du jus de citron et une étamine. T'as des recettes sur le net)
akroalakro5
Niveau 7
29 juillet 2018 à 19:54:01
Par contre je t en fais comme jamais t as mangé Mais ca me prend moins de 10minutes quoi!
Headspin
Niveau 80
29 juillet 2018 à 20:04:21
Je suis pas mauvais non plus
Sinon pour le kimchi Outre le chou chinois à couper en 4 dans la longueur et a faire dégorger une nuit avec 130ml d'eau (oui oui) + 4 cas de gros sel et 4 cas de sucre, le mélange dans le saladier se compose de :
200ml de sauce de poisson
5 cas de sauce soja
4 cas d'eau tiède
1 pomme coupée en cubes
3 carottes coupées en bâtonnets de 4 cm
Une botte d'oignons frais émincés et dont les tiges sont coupées en tronçons de 2 cm
10cm de gingembre émincé
15 gousses d'ail émincées
3 piments émincés
1 cas de piment fort en poudre
130gr de sucre en poudre.
Une fois le chou degorge, égoutter le chou (enlever le surplus de sel et sucre) et conserver le jus. Puis détacher les feuilles entre elles, voire les couper en 2 ou 3 morceaux dans le sens de la largeur. Melanger le chou dans le saladier pour bien en imprégner les feuilles. Mettre le jus avec, mélanger encore et conserver ca dans un ou plusieurs récipients hermétiques. Faire macérer minimum une semaine au frigo. Ca se conserve environ 4 mois au froid.
TH_Wood
Niveau 17
29 juillet 2018 à 20:55:15
Excuse mais ça semble peut appétissant Qui a dit "dégueulasse"
Headspin
Niveau 80
30 juillet 2018 à 06:37:21
Parce que c'est pas terminé. Mais c'est vrai que ca n'est pas cuisiné pour l'oeil.