Bon,
Les photos sont mal cadrées niveau zoom, c'est con. 
Après, c'est le genre de cuisine que je ne raffole pas.
Je te rassure, j'ai des goûts à la con. 
Je suis plus ca
Perles de riz au boeuf et au porc
viande:200 g de filet de porc et boeuf hachés
5 g de gingembre hachées
1 c. à soupe d'huile de sésame
sel et poivre
1 c. à soupe de vin jaune chinois (soit vin de ShaoXing)
1 demie c. à soupe de sauce de soja claire (ou celle sans gluten pour les intolérants)
1 a 2 œufs battus
Pour le nappage: 150 g de riz gluant (糯米 en chinois) cru
Pain rassis
1 oignon hache
1 gousse d'ail hachee
Étapes
1. La veille ou le matin (si on veut servir ce plat le soir), trempez le riz gluant blanc et noir séparément dans l'eau froide dans une casserole. Il faut qu'il soit trempé pendant au moins 5 heures.
2. Le jour même: Bien mélangez la viande hachée avec tous les autres ingrédients. Mélangez vigoureusement pour que la farce soit bien homogène et tendre. On peut aussi le faire dans un robot mixeur. Il faut rajouter le pain rassis a la fin. La fecule marche pas mal aussi.
3. Bien égouttez le riz gluant trempé et l'etaler sur un chiffon sur une epaisseur homogene de deux grains environ.
4. Prenez une cuillerée de farce, mettez la dans la paume pour former une boulette, puis faites rouler la boulette sur le riz blanc(on peut aussi mélanger une partie avec du riz noir).
5. Mettez tous ces boulettes nappées de riz gluant dans un cuiseur à vapeur, faites cuire à vapeur pendant 45 mins. Servez chaud avec la sauce soja ou sans.
Niku jaga
Ingrédients (2 Portions) :
- 200 g de poitrine de porc coupe en fines tranches
- 2 oignons
- 3 carottes
- 5 pommes de terre
- 5 cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de saké (alcool de riz)
- 40 cl de bouillon de volaille ou dashi
- un peu d'huile- sel, poivre
Préparation de la recette :
Peler les légumes et les couper en morceaux.
Dans une casserole assez grande, faire revenir la viande, ajouter les légumes et le sucre. Bien mélanger.
Diluer le bouillon et recouvir le mélange viande/légumes. Porter à ébullition et ajouter le saké et la sauce de soja.
Ecumer (enlever la mousse) à la cuillère si besoin.
Faire mijoter à feu moyen environ 20 min.
Le résultat doit ressembler à un ragoût légèrement sucré. Selon les goûts, ajouter un peu plus de sucre ou non.
C'est aussi bien photographié que toi aussi. 
En parlant de manger, j'y vais.