CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Headspin
Headspin
Niveau 80
28 novembre 2013 à 21:54:06

Fa, si tu comptes faire l'acquisition prochaine d'un wok, je te conseille de le culotter.
Pour ma part, le dernier que j'ai acheté, je m'en suis servi sans le culotter direct. Donc c'est mort jusqu'au prochain wok et j'ai pas la bourse à Crésus.

Donc, à l'achat d'un wok, il faut le culotter. Et faut le faire comme ca :

Pour culotter un wok

laver le wok neuf à l’eau savonneuse, bien sécher
faire chauffer le wok à feu moyen 15/20 minutes – ouvrir les fenêtres, il y aura de la fumée, c’est normal!
laisser refroidir, et badigeonner d’huile
re-faire chauffer 15/20 minutes, laisser refroidir
essuyer l’huile en excédent avec du papier absorbant
répeter ce processus 2 fois encore
votre wok commencera à noircir, signe qu’il est prêt à l’usage
au début, à chaque usage du wok, re-faire le processus de culottage (faire chauffer 10/15 minutes, laisser refroidir, essuyer l’huile en excédent…)
au bout de quelques mois, le wok est recouvert d’une couche noire et luisante, c’est le signe qu’il est culotté

Pour entretenir un wok

à chaque utilisation du wok, ne pas laver à l’eau savonneuse! utiliser un brosse en bambou (on en trouve dans les épiceries asiatiques)
passer votre wok, encore chaud sous de l’eau chaude et frotter avec la brosse de bambou
verser un peu d’huile sur un papier absorbant et frotter en le wok avant de le ranger, prêt pour la prochaine utilisation

C'est archi chiant à priori au début mais après c'est un billard. :cute:

fa7
fa7
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:53:00

Ah ouais, ça doit être chiant, tu m'étonnes ! :rire2:

Il se trouve que j'ai déjà un wok, mais j'avais jamais entendu parler de faire ça (et encore moins de ce verbe pour ça !!), mais bon, il a déjà une couleur un peu noire quand même..par contre il attache, donc il ne doit pas être assez huilé apparemment. Là ça me fait penser aux galetières pour les crêpes en Bretagne, j'ai l'impression qu'on doit faire un peu la même chose pour les entretenir..

fa7
fa7
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:53:27

Tanta, c'est quand que tu nous montres des belles photos de tes créations ? :cute:

Headspin
Headspin
Niveau 80
28 novembre 2013 à 22:55:59

Tanta et Fry ont eu un gamin ? :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:11:15

:o))
Oh la laaa, j'ose pas imaginer à quoi il pourrait ressembler.. :peur:

Nan, pour l'instant tanta fait des créations tout seul comme un grand ! :cute:

fa7
fa7
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:44:41

Cherche désespérément ce gâteau quelque part.. :bave:
http://www.cakeniche.com/sites/default/files/styles/width-300/public/field/image/cello1smaller.jpg?itok=90ELjKAi

tachopoupi
tachopoupi
Niveau 4
30 novembre 2013 à 10:52:16

Vous avez entendu parler de Nespresseauce c'est des capsules pour faire des sauces en capsule dans une nespresso

zizitoutrose
zizitoutrose
Niveau 6
15 février 2014 à 21:20:00

poulet au coca
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet
- une demi carotte
- un oignon
- 1 ou 2 gousse d'ail
- cannelle (poudre ou baton)
- herbe de provence
- huile d'olive
- sel poivre
- 1.5 l de coca

Préparation de la recette :

faites dorer les cuisses de poulet dans un poele avec un peu d'huile d'olive, puis mettre dans un plat qui va au four.

Coupez en petit dès la demi carotte, les tomates, l'ognon et l'ail.

Dans la même poele, gardez l'huile pour faire revenir a feu vif, d'abord les carottes (2 min), puis les tomates (2 min), puis l'ognon et enfin l'ail. Mettez 2 pincez de cannelle, herbes de provences, sel, poivre. ensuite ajoutez 1/4 d'une bouteille de 1.5L coca, laisser 1 min puis verser le tout sur le poulet. (ajoutez du coca si vous trouver qu'il n'y a pas assez de sauce)

Placez le plat au four T° 180 pendant environ 45 min.

Accompagnez de pomme vapeur ou riz, a votre gout...

Bon appétit! :-)

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 16:58:40

:salut:

Je suis novice en cuisine et j'ai deux-trois questions bêtes pour faire un gâteau :(

"2. Dans une casserole à feu doux, laissez fondre le chocolat avec le beurre. Coupez aussi les bananes en petits morceaux."

:d) Je fais fondre le chocolat ET le beurre, ensemble, même casserole ??? Je dois les ajouter en même temps, l'un après l'autre ? Je mélange un peu en même temps dans la casserole je suppose ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 avril 2014 à 17:24:15

Oui c'est la meme casserole. :oui:
Le point de fusion du chocolat est plus eleve que celui du beurre. Commence par le chocolat et apres le beurre une fois que le chocolat commence a fondre et a humecter. Aaaaahh la reaction de Maillard :content:

[excelsis]
[excelsis]
Niveau 8
07 avril 2014 à 17:25:18

alors jeune novice :gni:
Tu mets ton beurre ds une casserole ac les morceaux de chocolat cassés et tu melanges de.temps en temps
Et te voila parti pr un bon gateau au chocolat :ok:

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:26:12

:merci:

Et encore une question conne :hap: Pour beurrer mon moule, je fais chauffer un peu de beurre également et je prends un essuie-tout par exemple, que je trempe dans mon beurre un peu fondu, et je le passe sur le moule c'est ça ? :doute:

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 avril 2014 à 17:28:05

Mets le beurre a temperature ambiante pour qu'il se ramollisse.
Si tu fais chauffer, ca va se liquefier trop vite.

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:29:30

:ok: merci

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:34:52

Dernière question, dans ma recette, c'est marqué : 110gr de sucre

C'est du sucre "normal" ou du sucre glace ? :hap:

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 avril 2014 à 17:37:19

Si il precise pas c'est sucre normal.
Te trompes pas avec le sachet de coke. :noel:

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:37:25

Sucre normal.

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:38:29

:merci: à tous, je vous en dirai des nouvelles :-d

Shinta6
Shinta6
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:02:14

Pas terrible, le chocolat a failli cramer, j'ai trop attendu pour mettre le beurre :hap: Le reste ça vient de la recette :noel:

Je peux le manger d'ici combien de temps après sortie du four ? :hap:

Chocolat_vert
Chocolat_vert
Niveau 5
07 avril 2014 à 19:05:51

Six mois. :oui:

La vidéo du moment