CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:05:41

Ok, mais..tu m'invites ? :ange:

T'as le matos pour les gauffres ?

pikhun
pikhun
Niveau 13
23 février 2013 à 13:07:46

J'ai 2 claviers ça peut marcher si je trouve un moyen de chauffer les touches :oui:

pikhun
pikhun
Niveau 13
23 février 2013 à 13:08:48

Nan mais j'ai un gaufrier depuis 2 semaines :cool:

Tu arrives à quelle heure ?

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:31:13

Ah ouais, sur un clavier.. :hum: :rire2:

(Désolée, je prépare une raclette en même temps !)

J'arrive le temps de prendre le train, toussa..

Mais tu veux ma recette ou pas ?

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:35:21

Je te la met quand même au cas où, même si t'en es peut-être déjà au café ! :o))

Gaufres délisexquisavouricieuses :

50 cl de lait
4 oeufs
300 grammes de farine
3 sachets de sucre vanillé
2 (ou 3, ou plus !) cuillères à soupe de sucre
100 grammes de beurre fondu
1 pincée de sel

Tu mélanges les oeufs avec les sucres, t'ajoutes petit à petit la farine, le sel puis le lait (en même temps)
Puis tu ajoutes le beurre fondu et voilà, c'est prêt ! :-)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2013 à 13:36:43

J'ai 2 claviers ça peut marcher si je trouve un moyen de chauffer les touches :d)
http://www.waebo.com/TiChouStyle/wp-content/uploads/2008/02/clavier-gauffre.jpg

et voilà, c'est prêt ! :d) faut pas les faire chauffer ? :o))

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:41:51

Nan la pâte crus y'a rien de meilleur..! :bave:

ET le lien ne passe pas chez moi ! :-(

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:42:03

crue*

pikhun
pikhun
Niveau 13
23 février 2013 à 13:48:56

:rire: Ah ouai pas mal, il en manque un bout, ça devait lui manquer de pâte !

Bon je garde ta recette sous le coude Fa Merci merci :ange: , j'ai essayé celle-ci en attendant http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes_dessert&id=1190969053-22520-631

fa7 Voir le profil de fa7
Posté le 23 février 2013 à 13:31:13 Avertir un administrateur
Ah ouais, sur un clavier.. :hum: :rire2:

(Désolée, je prépare une raclette en même temps !)

:d) hum, je crois que je vais descendre chez toi plutôt :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:51:49

J'aime bien le "comme à la fête foraine"..
Mais c'est vrai que ça rappelle tout un tas de bons souvenirs ! :ange:

Ah tiens, il marche maintenant le lien de vega..excellent.. :rire2:

C'est vrai qu'à choisir entre gaufres et raclette, je choisis la 2e.. :bave:

pikhun
pikhun
Niveau 13
23 février 2013 à 13:55:58

Tu m'étonnes :bave:

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 13:57:25

Sinon celles que je préfère, ce sont les gaufres belges :
http://a400.idata.over-blog.com/290x228/1/93/69/27/gaufre-liege.jpg
Mais j'en ai jamais fait..

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2013 à 14:11:24

ah la pâte crue ! :bave: enfin la pâte à gâteau surtout, j'adore. Jamais goûté la pâte à crêpe mais ça donne envie. :oui:

Les gaufres belges au chocolat :bave:
la raclette :bave:

...et voilà, encore un topic à bave.

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 14:13:19

:rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 février 2013 à 18:12:31

j'peux m'inviter aussi pour la raclette?? :bave:

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 février 2013 à 18:17:49

oui je sais... quand je vais arriver... Pikhun aura tout bouffé!! :snif:

fa7
fa7
Niveau 10
23 février 2013 à 18:23:52

C'est bien possible.. Mais tu peux venir quand même, parce que quand je fais de la raclette y'en a pour au moins 2 personnes de plus ! :ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 février 2013 à 18:26:00

:coeur: :hap:

ok! j'apporte le gâteau mayonnaise et glaçage au café... enfin s'il en reste...!!! :bave:

Breizhooo22500
Breizhooo22500
Niveau 4
23 février 2013 à 19:06:44

The top of the top c'est les galettes bretonnes. :coeur:
Je suis nourrie avec depuis que je né , par contre dans le biberon c'est pas facile,ca bloque au niveau de la tétine :rire2:
Recette galette selon bibi:
500 grammes farine de sarrazin
Pincée se sel
+ou-300ml d'eau de source( ca va ,si elle n'est pas trop loin )sinon l'eau du robi ca va trés bien
Ensuite tu mélanges jusqu'a l'obtention d'une pâte fluide et tu laisse reposer ( yen a qui mettent du beurre dans la pate , tu en mets déja assez quand tu les faits...) toute la nuit.
Ensuite tu étales sur la bilig( kézako :question: )la galetiére en breton
Tu mets du jambon de cochon ( encore que maintenant , c'est ptet du jambon de cheval :malade: :rire2: )ou ce que vous voulez .
Ensuite un oeufet du fromage rapé
Bon appétit tout le monde :content:

pikhun
pikhun
Niveau 13
23 février 2013 à 19:19:35

Oups, j'ai mangé trop de gauffres je crois bien :rouge:

:malade:

La vidéo du moment