En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic Cuisine
QuitGaming77
Niveau 1
01 septembre 2024 à 13:20:19
Le 01 septembre 2024 à 12:57:32 : Question : J'ai une côte de bœuf congelée qu'on m'a donné. Je vais la décongeler pour la manger.
Puis je recongeler l'os pour m'en servir ultérieurement dans un bouillon ?
Décongeler un aliment puis le recongeler pour le consommer après c'est juste le meilleur moyen pour te chopper la tourista, on t'apprend ça quand t'es gosse normalement, la base.
Viande séchée maison qui ressemble plus à un staphylocoque doré sous microscope qu'à un truc qui se mange et ce posé sur un plan de travail d'où la peinture écaillée se barre, franchement mec tu vas pas faire long feu, en plus d'une chiasse du démon tu vas ingérer des métaux lourds et tout un tas de trucs bien chelous.
Sinon ouais testes pour la science.
IVal
Niveau 45
01 septembre 2024 à 15:03:59
Le 01 septembre 2024 à 12:57:32 : Question : J'ai une côte de bœuf congelée qu'on m'a donné. Je vais la décongeler pour la manger.
Aucun souci pour moi.
Goby_le_Birgoul
Niveau 49
01 septembre 2024 à 16:42:00
Oui. Elle était crue, tu l' as cuite, tu peux la recongeler
Headspin
Niveau 80
01 septembre 2024 à 19:52:31
Wai bah j'ai tout balancé, yc la bidoche séchée.
Pour info, j'ai coupé un morceau et humé. Ca avait l'odeur de graisse.
Donc certainement de la graisse ou un truc du genre. Ca veut dire que j'ai mal fait mon taf je pense.
Baka30
Niveau 80
01 septembre 2024 à 22:01:03
Comment tu peux avoir un odeur de graisse avec du filet
Headspin
Niveau 80
22 septembre 2024 à 09:52:06
Préparation du porc chashu pour ce soir
Baka30
Niveau 80
22 septembre 2024 à 10:22:15
P'tain ça à l'air bon.
Perso j'ai testé un ceviche maison je le déballe tout à l'heure
Headspin
Niveau 80
22 septembre 2024 à 12:22:41
J'ai mis la main sur du piment d'Espelette frais, c'est rare en Normandie. Y a quoi comme recette ?
Baka30
Niveau 80
22 septembre 2024 à 13:57:06
Je le vois plus comme un accompagnement que comme un plat centré dessus
Headspin
Niveau 80
15 décembre 2024 à 19:28:26
Une bonne recette occidentale : le nabe mille feuilles Bon là, c'est avant cuisson Première fois que je la fais. Rien de technique ou fou.
Je c/c depuis ce site : https://pimentoiseau.fr/2018/01/20/mille-feuilles-nabe/ (pour 2 à 3 personnes, ou une petite cocotte de 20 cm de diamètre) Ingrédients : - 1/2 chou chinois - 200 g de tranches fines de poitrine fumée (peut-être un peu plus, selon la taille de votre chou) - 75 cl de dashi chaud (ou du bouillon de votre choix)* - 2 càs de saké (ici du vin de Shaoxing)* - 1/2 càs de sauce soja* - 1 càs de mirin* tous ces ingrédients se trouvent en épicerie asiatique Préparation - Lavez le chou à l’eau froide et égouttez-le. Coupez-le en 2 dans la longueur mais en laissant la base intacte. Glissez une tranche de poitrine fumée entre chaque feuille. - Coupez le chou en 3 ou 4 tronçons de même taille, selon la hauteur de votre cocotte. Enlevez la base. - Déposez les tronçons bien serrés dans la cocotte pour former une fleur. S’il vous reste de la place, vous pouvez combler les espaces vides avec des champignons par exemple. - Mélangez le dashi chaud avec la sauce soja, le saké et le mirin. Versez dans la cocotte. # - Portez à ébullition puis écumez la surface pour que le bouillon reste clair. Baissez le feu au minimum et faites mijoter sans couvrir, pendant environ 15 min, ou jusqu’à ce que le chou soit tendre. Dégustez bien chaud. Dans la recette originale, c’est servi avec une sauce ponzu mais je trouvais que le bouillon était suffisamment parfumé pour s’en passer, du riz chaud était parfait pour l’accompagner!
Message édité le 15 décembre 2024 à 19:29:43 par Headspin
Headspin
Niveau 80
27 décembre 2024 à 20:32:02
Je découvre la cuisine sous vide à basse température. Il faut quoi :
Un thermoplongeur, un résistance avec température précise contrôlée plus un mitigeur ;
Un bac (là c'est un bac plastique alimentaire mais une cocotte inox avec suffisamment de profondeur fait le taf ;
Un appareil de mise sous vide et plastique.
Bon j'ai testé mon cadeau de Noël et j'ai fait un vieux rôti de boeuf en dlc avec cette marinade (24h) :
Rôti de boeuf avec marinade américaine (2 c.à.c de paprika fumé, 1 c.à.c de sucre, 1 pincé de clou de girofle, 1 demi c.à.c de cumin, 1 c.à.c de d'ail séché, 2 c.à.s de sauce soja et 1 c.à.s de vinaigre)
Au bout de 3h30 de cuisson à 56,5°C précisément j'ai enlevé la barde, d'où la différence de couleurs
Ensuite à feu vif sans matière grasse
Et à la découpe notez le jus.
Ben ca a pas l'air dégueu
Message édité le 27 décembre 2024 à 20:33:32 par Headspin
LiliDuRhone
Niveau 32
04 février 2025 à 19:56:29
Tartiflette maison
Cerviche_2
Niveau 46
04 février 2025 à 20:00:19
Ba merde alors, Lili t'es toujours la Et tu as fait une très belle lasagne, tu es tjs aussi douée en cuisine ça fait plaisir
Ps: ha sorry c'est une tartiflette
Message édité le 04 février 2025 à 20:00:43 par Cerviche_2
Headspin
Niveau 80
09 février 2025 à 21:35:48
Bouillon de poulet (8h de cuisson) + test du porc chashu en sous vide basse température pendant 12h (oui ça cuit depuis 8h du mat) et passé au chalumeau et sardines grillées à la Jap. J'ai pas fait mes nouilles (flemme, chuis un noob et pas le temps) et celles ci sont dégueulasses
Jojoextra
Niveau 7
09 février 2025 à 21:38:50
Le 09 février 2025 à 21:35:48 :
Bouillon de poulet (8h de cuisson) + test du porc chashu en sous vide basse température pendant 12h (oui ça cuit depuis 8h du mat) et passé au chalumeau et sardines grillées à la Jap. J'ai pas fait mes nouilles (flemme, chuis un noob et pas le temps) et celles ci sont dégueulasses
On mange mieux à la cantine de mon école.
Headspin
Niveau 80
09 février 2025 à 21:40:48
Je vais prendre ça pour un compliment, venant de toi.
Headspin
Niveau 80
02 mars 2025 à 13:31:08
Je teste la fabrication de sauce soja. En gros c'est une première étape sous vos yeux :
Graines de soja trempées une nuit et cuite à la cocotte 40min
Graines de blés à germer que j'ai torréfié
Koji de riz, une bactérie nécessaire à l'activation de la fermentation pour faire la sauce soja
La Photo c'est avant 20h de stockage à 25°C.
L'objectif est d'avoir ces dites bactéries en activité avec une couche de moisissure verte pour continuer la suite.
Après, je pars pour 8 à 12 mois de fermentation.
Baka30
Niveau 80
02 mars 2025 à 13:42:54
Bordel t'es motivé !
Headspin
Niveau 80
02 mars 2025 à 13:49:37
Et j'ai la jarre qui va avec
Ça se trouve ça va être un fiasco.
Headspin
Niveau 80
16 mars 2025 à 19:49:58
Le 02 mars 2025 à 13:31:08 :
Je teste la fabrication de sauce soja. En gros c'est une première étape sous vos yeux :
Graines de soja trempées une nuit et cuite à la cocotte 40min
Graines de blés à germer que j'ai torréfié
Koji de riz, une bactérie nécessaire à l'activation de la fermentation pour faire la sauce soja
La Photo c'est avant 20h de stockage à 25°C.
L'objectif est d'avoir ces dites bactéries en activité avec une couche de moisissure verte pour continuer la suite.
Après, je pars pour 8 à 12 mois de fermentation.
Bon j'ai, je pense, foiré là première version. Je dois normalement obtenir de la moisissure verte au bout d'un moment mais ça vient plus tard.
J'ai recommencé
Je pars pour un an de macération, avec au préalable une mélange avec une saumure.