Si l´amour de notre vie nous supplicie c´est parce qu´il ne cesse de se carapater en douce avec le premier quidam venu... De notre temps, l´amour authentique je n´y crois pas. Au départ, il y avait un couple heureux: Adam et Ève. Jusqu´au jour où Dieu créa l´amant. Lascif, langoureux, loquace, et toutes ces choses qui commencent par un l comme lubrique. La grande histoire de couple ne s´écrit plus à deux mais bien à trois. Excepté que, durant ces vingt dernières années, on a vu plus de changements dans les mentalités que durant les cinq siècles précédents. L´amant et son corrolaire l´adultère ont très mauvaise presse chez les jeunes couples. L´explication ? Ils font parler une expérience qui leur est propre. Actuellement, on s´engage et on met son couple, avec une énorme croyance, sous haute fidélité. Pendant la première phase d´une histoire d´amour, on ne gamberge un seul instant à ce qu´il puisse exister d´autres hommes prêts à épier votre femme avec comme unique intention celle de la fourniquer.
L´amour paraît merveilleux au premier abord, mais aucun couple n´est épargné. Donc si vous songez que votre dame (ou matrone, certains aiment) ne baise pas avec le pipelet du coin, vous vous méprenez messieurs ! De toutes façons, ça n´est pas arrivé, ça arrivera. Vous êtes stoïques ? Je vous le souhaite. Aujourd´hui, où la parole est libre, où la punition est élevée, on réalise que l´adultère n´est pas dû à certains aspects contraignants d´une vie de couple sans détour monotone, mais qu´il est lié au caractère vagabond du désir. Le désir étant un fluide étrange qui peut varier en fonction d´un regard, d´une odeur, mais aussi de la jalousie et de la peur. La plénitude de ses caractéristiques est telle, présentement, qu´il est difficile de garder un lien indéfectible avec la soi-disante âme soeur. Contentez-vous de façonner vos rêves et faites fi du reste. On n´approche pas ce qu´on ne maîtrise pas. Nonobstant tout ce que je viens de mentionner, il ne tient qu´à vous de continuer d´arpenter la voie lancinante de l´amour.