CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'amour çà fait mal !

reg66
reg66
Niveau 7
23 juin 2006 à 22:47:16

je suis de tout coeur avec toi Virginie...il m´est arrivé la même chose il y a 3 semaines, et je peux te dire que je souffre énormement ... :snif2:

[SEF]virginie
[SEF]virginie
Niveau 3
23 juin 2006 à 22:47:31

Zape : La lâcheté est celle qui est tiré du manque de courage qu´on les garçons pour dire ce qu´ils pensent réellement lorsqu´ils sont avec leur femme...

highwaystar: dsl, mais j´ai été telelment secouée et je me suis sentie tellement coupable et nulle, que j´ai tendance depuis 1 semaine à reprendre du poil de la bête...

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:48:16

Sofea Posté le 23 juin 2006 à 22:46:43

Aimer c´est vouloir le bonheur de l´autre.

--> c´est justement pour ca qu´il fait mal, parce qu´il est dur de partager ce sentiment entre deux personnes au meme moment

reg66
reg66
Niveau 7
23 juin 2006 à 22:48:59

ùais faut pas généraliser et dire que les mecs sont tous des lâches...car se n´est pas le cas !!

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 juin 2006 à 22:53:34

Au contraire, chercher le bonheur de l´autre passe par la sublimation de ses propres désirs.

Se séparer prend ici une toute autre forme, le bonheur n´étant pas possible ensemble il vaut mieux être heureux en étant avec quelqu´un d´autre que malheureux ensemble.
Nulle souffrance ici.

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:59:26

oui, mais sofea, une rupture se fait toujours au detriment d´un des deux protagonistes, enfin d´apres mon experience et de celle de mon entourage....

zape
zape
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:00:41

high

pas du tout, la majorité des ruptures sont en général bénéfiques pour les deux parties, mais souvent le plaqué mets tu temps à s´en rendre compte...

zape
zape
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:02:03

il faut que je réfléchisse à la différence entre la passion et l´amour, ton explication me laisse perplexe sofea

Jag
Jag
Niveau 4
23 juin 2006 à 23:04:20

La passion est temporaire, l´amour, éternel.

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:04:59

zape Posté le 23 juin 2006 à 23:00:41

high

pas du tout, la majorité des ruptures sont en général bénéfiques pour les deux parties, mais souvent le plaqué mets tu temps à s´en rendre compte...
--> je veux bien te croire si tu m´expliques a quoi tu penses...

zape
zape
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:09:37

high

ce que je veux dire, c´est que l´amour se vit à deux, souvent le couple bat de l´aile, une période morose s´installe, jusqu´au moment ou un des deux se décide à partir, en général celui qui a le plus de courage d´affronter la vérité, celui qui se fait plaqué se sent abandonné, il se contentait de la situation, mais dans le fond il n´était pas heureux, et ça ne risquait pas de s´arranger...

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:14:15

ouais je suis assez d´accord avec toi, mais il y a des ruptures qui sont plus douloureuses que d´autres...

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 juin 2006 à 23:18:00

La rupture d´une passion est toujours douloureuse, car comprend la désilusion du désir.

zape
zape
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:18:22

bien sûr high,j´en ai vécu moi même plusieurs, mais une seule m´a vraiment fait très mal, mais avec du recul, je me suis rendu compte que c´était mieux ainsi...

chiranne
chiranne
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:21:35

il n´y a rien d´éternelle
rien qui ne résiste au temps
un baiser sur ta prunelle
sur ta bouche tout autant
mon amour est cruel :snif:
:ange:

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:22:31

zape --> moi je suis plutot du genre a penser que meme si sur le moment de la rupture on ne se sent coupable d´aucune erreur, ce qui accentuera encore la frustartion de la rupture, c´est stt le temps qui adoucit la tristesse et pas le fait qu´on se rende compte que "finalement on etait pas fait l´un pour l´autre"...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 juin 2006 à 23:38:43

doudou990 Posté le 23 juin 2006 à 22:35:36
parcequ´ils sont tous pareil,il te dise je t´aime,que tu es la + belle a leurs yeux et derriere ton dos il matte ailleur

:d) c´est un peu plus compliqué que ça :o))

zape Posté le 23 juin 2006 à 22:43:24
c´est pas parce qu´on se fait plaquer que l´autre est un lâche, bien au contraire, souvent celui qui part a le plus de courage...

:d) des fois c´est très très vrai :oui:

doudou990 Posté le 23 juin 2006 à 22:43:49
surtt qd il te dit des mots doux et que tu vois ds ses yeux qu´il ne le pense pas,qd il dit je t´aime sur un ton monotome et qu´il te dis ca pour te faire plaisir alors qu´il ne le pense pas

:d) ça sent le vécu...

Jag Posté le 23 juin 2006 à 23:04:20
La passion est temporaire, l´amour, éternel.

:d) que c´est plat... :sarcastic:

chiranne Posté le 23 juin 2006 à 23:21:35
il n´y a rien d´éternelle
un baiser sur ta prunelle
sur ta bouche tout autant
mon amour est cruel

:d) pas d´accord ! :fou:

Pour résumer, l´amour fait mal, justement parcequ´aimer fait vivre... Il n´y a rien de plus vivant que d´aimer. A croire que nous sommes programmés pour ça. Même dans le pire des machos il y a une once de tendresse potentielle... (si si même dans certains forumeurs du 25/35 :o)) )

Justement, il est nécessaire de souffrir...

...pour aimer...

...entièrement !

bio77
bio77
Niveau 8
24 juin 2006 à 12:02:08

doudou990 Posté le 23 juin 2006 à 22:35:36
parcequ´ils sont tous pareil,il te dise je t´aime,que tu es la + belle a leurs yeux et derriere ton dos il matte ailleur
:d) Si on a des yeux, c´est fait pour voir. Quand on est avec une fille c´est forcemen parce qu´on la trouve plus belle que toute les autres

doudou990 Posté le 23 juin 2006 à 22:43:49
surtout quand il te dit des mots doux et que tu vois dans ses yeux qu´il ne le pense pas, quand il dit je t´aime sur un ton monotome et qu´il te dis ca pour te faire plaisir alors qu´il ne le pense pas
:d) C´est parce que si on ne vous dit rien vous pensez qu´on ne vous aime plus. Alors des fois c´est du "moi aussi" (vécu)

Ganryu Posté le 23 juin 2006 à 23:38:43
Pour résumer, l´amour fait mal, justement parce qu´aimer fait vivre... Il n´y a rien de plus vivant que d´aimer. A croire que nous sommes programmés pour ça. Même dans le pire des machos il y a une once de tendresse potentielle...
:d) Tout dépend. Tu as des personnes qui font croire à d´autres que c´est pour la vie. Mais une fois qu´ils ont eu ce qu´ils voulaient, ils partent "la queue" entre les jambes.

Mais s´il la plaqué au bout de 3 ans c´est parce qu´il ne devait pas avoir les même sentiment qu´au premier jours. Il paraît que les phase critique pour un couple c´est 3, 5 et 7 ans.
Moi, ça c´est fini au bout de 5 ans... Mais pas pour les même raisons

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:53:00

Bien fait, ce brave homme a vengé des génération d´hommes brisés par les caprices incessants de ces êtres inférieurs.

Zech
Zech
Niveau 23
24 juin 2006 à 14:02:43

JE pense comme sofea,ce que beaucoup appelle l´amour est une illusion, on accepte pas l´autre pour ce qu´il est entièrement, on ne le connait même pas vriament, on se fait une diée de lui d´après une partie de lui qui est réel, mais ce qu´une partie.
Tu ne veux pas d´un lache, mais s´il est lache, ca fait partie de lui, si tu l´aimais vraiment, tu l´aimerais avec ces défauts.

Bah oui on peut pas avoir un mec courageux, drole, intelligent, beau, sexuellement performant et sympathique. Ca exist epeut être mais faut arrêter de chercher ça sinon oui ca fait mal.
Et maintennant faut voir ses priorité, et faire un choix et accepter la réalité.
on peut se mettre des illusion, en disant qu´on accepte quelqun alors qu´on acepte qu´une partie de son être ca fera mal un moment ou à un autre.

Vous voulez pas souffir, alors accepter quelqun qui correspond à vos attentes, et moduler vos attentes par rapport à la réalité, vous voulez un mec fidèle, prenez en un sentimental, timide, pas des plus beau, peut être pas de splus performant au lit, à la base, mais uqi ne demande qu´à progresser, un mec attentionné.

Vous voulez un mec qui assure, qui a un grand econfiance en soi, souvent plutot pas mal, acceptez, qu´il ne soit pas des plus subtils, les femmes lui tombent dessus, sans lui demander de faire des efforts, c´est normal pour lui, de ne pas faire trop d´effort, ou de ne pas toujours faire aussi attention à l´autre qui le pourrait, pas qu´il ne vous aime pas, mais il est habitué à être devant, à tachater, lui est important, et il le sait.

Enfin bref, bien sur on peu ttomber sur de sperles, mais arrêtons de croire qu´on est tomber sur la personne idéale, y a peu de chance que ce soit vrai, c´est souvent une illusion, une partie de l´autre, et on masque l´autre partie.
C´est souvent de notre faute.

La vidéo du moment