CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de s'faire plaisir...

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:49:03

Culture générale ? Bof. Par contre l´imaginaire, ouaip.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:51:18

Ben ce ne serait pas toi qui m´exhortait à me cultiver par hasard ? :-p

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:52:24

Oui, mais à petite dose, histoire que ca ne gangraine pas ta reflexion.

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:52:39

Sofea : je suis tonygrat, temporairement banni..

Ans : ça signifie quoi i.e. ? en gros tu veux que je développe un peu ? bon si c´est ça, c´est que je trouve que tu t´exprimes bien, c´est indéniable, et tu analyses bien les choses, avec une rapidité déconcertante. Je me souviens qu´on s´est souvent renvoyé la balle sur divers topics :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:54:01

Bonsoir!^^

Ans> Si, je persiste et signe, je considère Sofea comme quelqu´un de sensible, même si c´est caché au plus profond, et qu´elle ne montre pas ça au grand jour... :-p

Sofea> Et Ans me fascine parce qu´il est déconcertant, qu´on ne peut pas le classifier (oh, quel beau compliment :cool: ), qu´il est intelligent (ou du moins qu´il a une certaine forme d´intelligence, mais peu être pas tant celle du coeur... :-p )

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:59:43

Ahh JC = Tony, je me disais bien que tu semblais me connaître plus que de raison (? ?) . Sinon, pour te répondre, i.e. = c´est à dire. Ensuite, il est vrai que j´ai l´esprit vif, mais c´est une question d´habitude. Je suis toujours sur le qui vive, sachant que reflechir c´est la chose que je fais le plus souvent. Il est donc normal que je ponde des analyses sans prendre beaucoup de temps. Et encore, tu verrais en "irl", c´est pire. Non seulement je dégaine vite, mais en plus je laisse rarement la parole à mon interlocuteur.

Hello Fa,

Alors je ne sais pas pour la classification et le fait de fasciner (après tout, tu me trouves chareur et déstabilisant alors !) , par contre pour ce qui est de la bonté du coeur, tu te fourvoies. Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais disons juste que je suis maladroit et que je préfère faire les choses "bien" incognito. Après, pour l´intelligence spirituelle, qui en doutait encore (sic) :o ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juin 2007 à 00:00:26

fa > Je t´interdis de creuser au plus profond de mon chtit coeur. Tu n´as pas honte, c´est privé ces choses là. :nah:
Attends, comme si j´allais dire même indirectement à quelqu´un même si c´est mon petit ami, que je l´apprécie. Toute mon image de scientifique froide et asociale en serait brisée à jamais !! !

ans > Faudra que je lise du Kant et du Nietzsche, dans un ou deux an quand j´aurais du temps libre devant moi ^^

tony > merci pour l´info, je tacherais de la retenir ^^

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:02:50

Salut fa7 :oui:

Ans : pareil, je dégaine souvent vite en conversation, enfin si le sujet m´inspire bien sûr, et j´aime bien argumenter quand bien sûr j´en ai (des arguments) :p)

Sofea : te voilà prévenue ^^

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:03:38

Hmm Sofea, tu sais que les meilleurs philosophes, ou du moins ceux dont tu apprends le plus, ce ne sont pas les philosophes eux-mêmes mais les écrivais par exemple ? Voire les grands orateurs ? Et puis bon, si tu veux être initiée à la philosophie écrite, je te déconseille de commencer par Nietzsche (petit joueur) ou Kant (Trop rigide, axé sur la raison, beurk).

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:04:00

Tiens Sof´, une question me taraude : tu n´aurais pas un autre pseudo qu´il t´est arrivé d´utiliser assez tard une fois un dimanche soir, il y a de cela quelques semaines :doute: ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juin 2007 à 00:06:53

Tony > Pas que je sache, à moins d´être devenue somnambule je n´ai pas utilisé d´autres pseudos depuis un bail.
Tu pensais à quel pseudonyme ?

Ans > Justement Kant s´inscrit dans ma logique de la raison et de la logique donc c´est pour ça qu´il m´intrigue.
Quant à Nietzsche j´aimerais savoir comment il a réussi à faire pour devenir le chef de file de tous les pseudo-philosophes du dimanche, et apparament sans le vouloir.

fa7
fa7
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:09:08

Moi c´est le contraire, je dégaine très lentement irl... :hum: :gni:

Sofea> Désolée de t´apprendre que ton image de scientifique froide et associale est cassée depuis longtemps pour moi ! :-p

Ans> Pour l´intelligence du coeur, je pense que tu as à mûrir pas mal encore (enfin je dis ça mais je te connais bien mal...) Je dis ça par rapport à ce que j´en vois, et je sais bien que dans le fond tu es très sensible, donc c´est peut être plus une histoire de forme que de fond, finalement!^^

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:10:01

Sofea : à framboisine quelque chose... une fille comme toi, avec des problèmes de sommeil avec qui je te trouvais des similitudes. Jamais recroisée depuis une conversation une nuit comme celle-ci où je travaillais jusqu´à 4h du mat´ :oui:

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:11:47

Sofea > Bof, Nietzsche avait pour lui la prose engagée et la reflexion osée. Mais si tu lui enlèves ceci, à part sa sublime théorie sur l´art (il a totalement démonté Kant sur ce point au passage), niet. Spour ca que je le considère comme un petit joueur. Après, son apport à la philosophie est considérable, rien à redire, par contre je trouve que les gens hyperbolent un peu beaucoup lorsqu´il s´agit du petit moustachu. C´est dommage, par contre, là où PERSONNE ne me contredira (sauf les incultes), c´est que le maître de la psychologie humaine reste INCONTESTABLEMENT le sieur Dostoïevsky. Pour finir sur Nietzsche, le culte que semble lui vouer les néophytes est lié à la rebelle attitude qui semble les envahir ces derniers temps, ils se croient tous nishilistes (alors que Nietzsche ne l´était pas, au passage), et surtout, surtout ils ont des principes ! Alors que le PRINCIPE (sic) principal du nihilisme, c´est l´absence de principes, justement. Et je passe sur le fait que PEU de gens ont saisis la rèelle portée de la pensée de Nietzsche.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:14:13

Fa7 > Tu as tout à fait raison. D´ailleurs j´ai toujours dit que mon seul point faible, c´est ma maladresse dans l´expression de mes sentiments et de ma sensibilité. Et le fait que je ne sache pas être sociable. Et puis bon, il y´a un peu d´aigreur derrière tout ça. Le génie du coeur aime seul.

fa7
fa7
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:19:51

:cool:

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:21:13

"Le génie du coeur aime seul."

Ptain, chuis pas loin d´en être fier celle-ci.

fa7
fa7
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:23:01

J´trouve aussi que des fois tu chopes bien trop vite la grosse tête, Ans... :-p

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
04 juin 2007 à 00:23:52

Exact, tu sais ce que je dis toujours; je sais ce que je vaux et je ne crois pas ce que l´on m´en dit.

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:24:07

Re la jasmine ^^ salut le ans :ok:

La vidéo du moment