ah ben tiens j'en profite aussi pour poser une question du coup:
voilà quand mon copain joue en réseau à COD, il est noté que ses port NAT sont en Strict, je suis allée dans la configuration de mon routeur de marque Belkin(car sur mon modem il n'y a qu'un port usb sur lequel est branché mon routeur donc et sa console est connecté de façon filaire au routeur, pour qu'on puisse se connecter en même temps avec la xbox en filaire et mon pc en wifi) avec l'aide d'un ami et nous sommes allés dans les serveurs virtuels, nous avons donc rentré l'adresse ip de la xbox et rempli tout ce qu'il faut avec tous les ports, cependant dès que je clique sur "activer" ça m'enlève la connexion internet sur mon pc et si on essaye de mettre sa xbox et mon pc, ça bug, ça dit en quelques sortes (d'une bien drôle de manière
) que les 2 ensemble ce n'est pas compatible, donc c'est ou l'un ou l'autre 
cependant nous avons essayé autre chose qui a marché un court instant, nous avons désactivé le firewall de mon wifi/routeur car il me disait que mon pc était assez protégé comme ça et là quand mon copain a voulu se connecter en réseaux à COD ses ports étaient ouverts ET je pouvais aller sur internet avec mon pc, il s'est déconnecté, il a coupé la console, on a rallumé le tout et ça fonctionnait super, le copain en question part puisque c'est résolu (entre temps on avait recoupé la console)
il rallume, rebelote ports NAT strict
mais l'adresse ip de sa console avait changé et il parait qu'elle change à chaque démarrage
donc un autre copain via le live nous dit de se mettre en adresse ip manuelle pour toujours avoir la même, mais même après avoir tout réessayer rien, nada, ports NAT stricts
quelqu'un aurait une solution car on devient fous
merci