CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 18:20:50

te conseil de baisser les reglages dans les options du jeu :)

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:42:13

J'ai oublié de préciser que même au minimum c'est pareil :)

Et j'ai essayé quelque chose tout à l'heure, officiellement mon DirectX 9 est à jour (j'ai téléchargé le regroupement des MAJ pour DX 9-10 de juin 2010), mais la version requise pour M2TW s'applique normalement en même temps que l'installation du jeu. J'ai donc relancé cette version de DX9 via la CD, et là c'était catastrophe, le jeu ramait vraiment, même avec les graphismes au minimum.)

Donc j'ai remis la dernière MAJ de DX 9 et ca remarche comme avant, avec ces petites saccades :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 18:44:40

alors change de carte graphyque :)

ou soit tu manque de puissance ordi même si tu pense avoir une bête :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 19:02:14

sinon y a un patch

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fpatch-jeux-video-5964-0-medieval-ii-total-war.html&ei=YXIgTsPAHszrsgb8_KCEAg&usg=AFQjCNEqq0-rlu5fsfViHRyUFbrhzbUO6Q

:)

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:02:38

Bah, une AMD Radeon HD 6370M, c'est quand même au dessus du matériel recommandé pour M2TW, et pour Warband n'en parlons pas.
Autre truc bizarre, Warband tourne au maximum avec DIRECT X 9 sur l'ordi de ma soeur, qui est pourtant moins puissant (proco plus faible et Nvidia Gforce 220, qui est moins bonne que la mienne).

Donc ces problèmes ne viennent pas de ma config ... Je pense que DX 9 en est l'origine, puisque tous mes jeux qui l'utilisent ont ce problème :(
Faudrait que je teste un jeu qui utilise DX10, j'ai Age of Conan qui l'utilise mais là ca risque de ramer pour de bon.

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
15 juillet 2011 à 19:07:20

t'as essayé game booster ?
+
essaie la fonction ready boost de windows 7 avec une simple clé usb
c'est hypersimple !
tuto:
http://www.youtube.com/watch?v=ee3NL5sUGL4
vide un max de mémoire inutile
fais le ménage avec ccleaner:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
choisis un thème aéro pour optimiser tes performances
le tuto est en anglais mais rien de compliqué :
http://www.youtube.com/watch?v=F1_N_1PnAx8&feature=player_detailpage#t=77s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 19:11:09

les directx 10 c'est pas tous les jeux qui tourne avec si ta charge la derniére version faut surement une version plus anciennese qui arrive parfois

maintenant si tu boost le jeu en résolution dans les options trouve le bon réglage :)

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:16:40

Pour Medieval je suis en 1.2, la 1.3 me semble inutile pour l'instant vu qu'elle est tournée vers l'extension Kingdoms.

Je vais essayer GameBooster :)

CCleaner je l'ai déjà, et j'ai fait nombre de nettoyages.

Pour ce Readyboost, je pense pas que ce soit utile puisque mon ordi est neuf, j'ai un data de 315 Go inutilisé et un OS de 255 Go rempli au tiers. Et, en jeu quand j'ai ces saccades, mon processeur n'est jamais utilisé à plus de 50%, ni ma RAM. Je vous l'ai dit, mon jeu est fluide avec les graphismes au max, mais ce sont la caméra (M2TW) et les animations (Warband) qui déconnent :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 19:18:49

oui comme tu dis tes reglages au max donc baisse les :-)

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:21:22

-wef
Posté le 15 juillet 2011 à 19:11:09
les directx 10 c'est pas tous les jeux qui tourne avec si ta charge la derniére version faut surement une version plus anciennese qui arrive parfois

maintenant si tu boost le jeu en résolution dans les options trouve le bon réglage
Lien permanent

Je sais, mes deux jeux (M2TX - Warband) ne l'utilisent pas, mais c'est pour voir si c'est vraiment DX 9 qui fait chier.
Ce que je comprends pas c'est que quand j'ai remis le DirectX fournit par Medieval j'ai vraiment eu de grosses saccades, alors qu'avec la dernière mise à jour (juin 2010 apparemment) j'ai la caméra qui bloque un peu. :(

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
15 juillet 2011 à 19:21:25

pour modifier le thème :
panneau de configuration + apparence et thème *personalisation+
modifier le thème et là tu choisi le premier des thèmes aéro
c'est moche mais ça marche :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 19:25:07

peux être un défaut dans le jeu lui même auquel cas tu y peux rien

ils en disent quoi sur le forum du jeux il on le même souci ou pas

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:26:28

Je suis déjà en Aero, il est pas moche ^^

-wef, j'ai ces saccades même en normal et au minimum. Et même, ma config devrait me permettre de faire tourner ce jeu au maximum. Et elle me le permet, puisque ca rame pas. Medieval me conseille une Radeon 4400, j'ai la 6370 :(

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
15 juillet 2011 à 19:26:48

Remarque sur les sims ma copine a le 3 et médieval et j'ai trouvé que c'était pas trés propre quand tu zoom avec la molette ..
jdis ça... jdis rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 19:29:22

chais pas et sur le forum jeux il disent quoi

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:51:47

Aléluia :fete:

Gamebooster m'économise 87Mo de RAM, c'est pas grand chose sur 4Go, mais la caméra marche normalement !
J'ai lancé deux batailles, une rapide avec masse d'hommes, et une autre en campagne. Les deux marchaient nickel :content:

Je croise les doigts, j'espère que ca va rester comme ca. Sur Warband DX 9, j'avais une bataille qui marchait parfaitement, puis arrivé en mode campagne ca redéconnait.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

crexius69
crexius69
Niveau 6
15 juillet 2011 à 20:22:47

bonjour tout le monde.
voila mon soucie, j'ai en ce moment windows xp j'ai voulu passez a autre chose alors j'ai acheter windows seven version mise a niveau. le vendeur ma bien dit que je pouvait l'installer par dessus xp.
j'insère le cd tout s'installe, pendant l'installation il reboot 2 ou 3 fois pour finaliser les installation, une fois tout fini le pc reboot une dernière fois net la est le hic, windows 7 charge ( ont voie la barre de chargement au début) met ensuite on ne voie plus rien, comme si sa ce lançait pas.
merci d'avance et désoler pour les nombreuse faute d'orthographe que j'ai du faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 20:33:05

si tu lis pas certaine réponses comment tu veux que l'on t'aide :honte:

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 juillet 2011 à 20:33:07

Bonsoir Crexinus.

As-tu cliqué sur le lien Microsoft proposé dans ton topic?;
-_> http://windows.microsoft.com/fr-be/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 20:36:33

pas sur que sa config support W7 y a un scan sur se lien pour voir si c'est possible ou pas :)

La vidéo du moment