Bonjour à tous, voilà mon problème :
Il y a une semaine je me suis acheté un nouvel ordi portable, pas très très puissant je sais, mais suffisant pour mes jeux.
Sa config :
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Intel Core i5 CPU M480 2.67 GHz
3,86 Go de RAM
AMD Radeon HD 6370M
Bref, pas une bête de course, mais sa puissance n'a pas de rapport avec mon problème.
En fait j'ai de suite voulu essayer M&B Warband, en DirectX 9, graphismes presque au maximum, mais le soucis vient des animations. Le jeu est fluide mais les mouvements de mon personnage et de mes soldats sont saccadés. Un peu comme si ca ramait, mais non 
J'ai donc relancé le jeu en DirectX 7, et la ô miracle, le jeu est parfaitement fluide, avec graphismes au maximum et 400 soldats sur le champ de bataille + Polished Landscape qui ameliore considerablement les textures.
Plus tard, j'installe Medieval 2 TW. Et là, même problème : le jeu tourne au maximum, techniquement c'est fluide mais parfois les mouvement des unités sont un peu saccadés, et j'ai des ralentissements quand je tourne la camera, comme sur la carte de campagne de Warband. Comme M2TW tourne sur DX9, j'en déduit que le problème vient de là.
Ensuite j'ai essayé 3 jeux plus gourmands : Two Worlds 2, Risen et Titan Quest. Là encore, même constat, le jeu marche avec les graphismes en moyen mais les animations du personnage et de la camera sont saccadés. Par exemple sur TW2, mon personnage court et les décors sont parfaitement fluides, mais les ralentissements viennent de la caméra et de ses mouvements.
En clair : JE NE RAME PAS 
Mais le problème viendrait de DirectX 9 qui s'occupe de la mise en place de ces animations. Pourtant, DX 11 est déjà installé sur mon ordi, j'ai fait toutes les mises à jour DX que j'ai trouvé, mes pilotes sont aussi à jour, mais le seul jeu qui marche parfaitement est Warband DX 7 ...
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et/ou aurait-il la solution ?
Merci d'avance