CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

Isssoufle
Isssoufle
Niveau 65
10 décembre 2025 à 22:51:26

Le 10 décembre 2025 à 11:41:23 :

Le 08 décembre 2025 à 12:55:13 :
Impeccable, j’ai pété le loquet de verrouillage du port pci express 16x sur ma z790. En démontant la 7800xt.
Nice move juste avant de monter une carte de 1,8kg :mort:

https://www.amazon.fr/Support-graphique-support-anti-affaissement-74-120/dp/B09FPJL1KY/ref=asc_df_B09FPJL1KY?mcid=1e50a283b90c3aab87480116037799c3&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=782202087245&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4776533159610630325&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054942&hvtargid=pla-2450147623344&hvocijid=4776533159610630325-B09FPJL1KY-&hvexpln=0&hvsb=lupin&th=1

Cordialement

Mais what je savais même pas que ça existait dès que j’ai installer ma première CG j’ai chester un adaptateur pour la mettre en vertical https://amzn.eu/d/ccZbR1h

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 décembre 2025 à 06:42:32

Le 10 décembre 2025 à 22:51:26 :

Le 10 décembre 2025 à 11:41:23 :

Le 08 décembre 2025 à 12:55:13 :
Impeccable, j’ai pété le loquet de verrouillage du port pci express 16x sur ma z790. En démontant la 7800xt.
Nice move juste avant de monter une carte de 1,8kg :mort:

https://www.amazon.fr/Support-graphique-support-anti-affaissement-74-120/dp/B09FPJL1KY/ref=asc_df_B09FPJL1KY?mcid=1e50a283b90c3aab87480116037799c3&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=782202087245&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4776533159610630325&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054942&hvtargid=pla-2450147623344&hvocijid=4776533159610630325-B09FPJL1KY-&hvexpln=0&hvsb=lupin&th=1

Cordialement

Mais what je savais même pas que ça existait dès que j’ai installer ma première CG j’ai chester un adaptateur pour la mettre en vertical https://amzn.eu/d/ccZbR1h

J’ai réfléchis à cette solution car mon boitier a 160mm de dégagement entre la carte mère et le verre trempé...ma 5080 fait 150mm de large... heureusement le connecteur 12vhpwr est en retrait d’un bon centimètre, sinon j’aurais du plier le câble comme un sagouin au risque de forcer sur le connecteur :malade:

Le 10 décembre 2025 à 22:49:29 :

Le 10 décembre 2025 à 22:25:24 :
Nom d’un chien, la différence de qualité ressenti est énorme entre la rx7800xt et la rtx5080.

Même jeux, mêmes settings ou quasiment, le gap est dingue :ouch:

Logique
Amd n’est quand début dans 2 générations ont pourra vraiment comparer Amd à une mine d’or entre les mains
Nvidia commence à ce foutre de la gueule de tout le monde donc il peuvent en profiter

Concernant amd j’ai bon espoir avec redstone, mais là je suis sur le cul niveau différence.
Après ma 7800xt est de 2023, la 5080 de 2025, et je suis en plus monté d’une gamme. Mais je sens clairement que nvidia est plus mâture sur le rt et le post traitement/rendu

dextro126ZINZIN
dextro126ZINZIN
Niveau 40
11 décembre 2025 à 08:03:03

Le 10 décembre 2025 à 12:09:23 :

Le 10 décembre 2025 à 12:07:44 :

Le 10 décembre 2025 à 12:06:37 :

Le 10 décembre 2025 à 12:05:02 :

Le 10 décembre 2025 à 12:02:02 :

> Le 10 décembre 2025 à 11:58:51 :

> > Le 10 décembre 2025 à 11:56:12 :

> > Y'a des clefs qui ont eu une idée sur la ou les origines de l'erreur critique 41, l'arrêt inattendu

> >

> > Elle n'apparait pas tout le temps et en checkant vite fait sur internet certains préconisent d'enlever le fast boot mais même après ça je continue de l'obtenir

> >

> > Alors certe le pc fonctionne normalement mais je vais pas voir mentir que ça commence un peu à m'obsèder

>

> C’est quoi l’erreur? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Littéralement dans le premier paragraphe dexter

Et c’est quoi cette erreur

Ça arrive dans quel contexte

Une erreur critique qui intervient lorsque le pc a pas été proprement, un arrêt inattendu, sauf que je l'éteint toujours normalement via l'interface

Mais du coup t’as pas de crash ni rien? Genre le seul souci c’est qu’il y a l’erreur qui s’affiche dans ton journal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Ouais

Ça m'obsède un peu

désinstalle le journal système https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 décembre 2025 à 12:28:19

Les mecs, vous utilisez quoi comme casque audio ?

Sur ma machine principale, j’utilise un jbl quantum 400 filaire, que je trouve très bien (son claire, 7.1 cohérent, rgb :coeur: )

Au salon j’ai un vieux "spirit on gamer" dont la qualité et le confort sont vraiment moyens. En plus les mousses commencent à partir en morceau. Je souhaite le remplacer.

Je veux quelque chose de plus simple à mettre en œuvre que le jbl (réglages précis pour le 7.1, "profiles" a configurer pour chaque utilisateur (tour de crâne etc.), qui ne soit pas rgb (le salon n’est pas une fête foraine) tout en gardant un son cohérent, une bonne qualité de fabrication et un tarif autour de 50 euros.

Je regarde actuellement le HyperX cloud 3 filaire :

https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-III-Black-redHyperX/dp/B0C3BV19Q3/ref=mp_s_a_1_37?crid=3KUR3LBNUGL58&dib=eyJ2IjoiMSJ9.aGVqLRpvFO1jVcYuN4-660NNw4Y4KQ793ntRtguhZ41Q5chZSLTHPX4m5Zvin57lU_a6iKtd71CMsY6_y-CYsLEPZFKxVgOf1oxRXW9bzb4o00WVuqRfblHQrjHrKuELkzeHAgLFzCRdTegMIcRHykOW0f9WS0DPARgsvX06Ze57jid1P3SjVnc8TynRnK8rYvqF2Pdr5fRnPJTOnBhlPw.q1n2sVb9965LIvV_IqxUhLhUL3qefhK3F1aiEkBgQKY&dib_tag=se&keywords=casque%2Bjbl%2Bgaming&qid=1765888181&s=electronics&sprefix=casque%2Bjbl%2Bgaming%2Celectronics%2C138&sr=1-37&xpid=4nWilKEZcklND&th=1&psc=1

Vous en pensez quoi ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 décembre 2025 à 12:36:11

Il y a aussi le jbl 100M2 qui me fait de l'œil.

20 balles moins cher, qualité de son et de fabrication en retrait tout en restant correct. Design discret et encombrement réduit.

https://www.amazon.fr/dp/B0D6NLHV8N/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_0?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_plhdr=t&aref=vSudzxOBwu&th=1

RouteABagage
RouteABagage
Niveau 71
17 décembre 2025 à 13:15:55

Coucou les kheyous
En fait, j'ai jamais eu de bon PC, et maintenant que je suis au chômage dream, c'est le bon moment pour m'en faire un. Mais je m'y connais pas... Vous avez des conseils ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606411219-anyadoigt.png

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 décembre 2025 à 13:23:53

Attendre.

32go de ram à bonne vitesse ça coûte 500 balles en ce moment.

Achète une ps5.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 décembre 2025 à 13:26:41

Et le prix des ssd a fait x2 en quelques semaines aussi.

RouteAVirage
RouteAVirage
Niveau 71
17 décembre 2025 à 16:07:07

Le 17 décembre 2025 à 13:23:53 :
Attendre.

32go de ram à bonne vitesse ça coûte 500 balles en ce moment.

Achète une ps5.

Je comptais le faire construire ou prendre un pré-build.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606071656-anya0.png

Serbabouin
Serbabouin
Niveau 8
17 décembre 2025 à 17:46:45

Le 17 décembre 2025 à 13:15:55 :
Coucou les kheyous
En fait, j'ai jamais eu de bon PC, et maintenant que je suis au chômage dream, c'est le bon moment pour m'en faire un. Mais je m'y connais pas... Vous avez des conseils ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606411219-anyadoigt.png

si tu veux des bons plans regarde sur ce site

ils font les composants séparément aussi

https://www.dealabs.com/gm/groupe/ordinateurs-de-bureau

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
18 décembre 2025 à 06:06:50

Le 17 décembre 2025 à 16:07:07 :

Le 17 décembre 2025 à 13:23:53 :
Attendre.

32go de ram à bonne vitesse ça coûte 500 balles en ce moment.

Achète une ps5.

Je comptais le faire construire ou prendre un pré-build.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606071656-anya0.png

Si tu prends un pré build, dépêche toi, ils commencent à répercuter les prix de la ram assez fortement...

Isssoufle
Isssoufle
Niveau 65
18 décembre 2025 à 08:18:37

Le 17 décembre 2025 à 13:15:55 :
Coucou les kheyous
En fait, j'ai jamais eu de bon PC, et maintenant que je suis au chômage dream, c'est le bon moment pour m'en faire un. Mais je m'y connais pas... Vous avez des conseils ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606411219-anyadoigt.png

Cela déprend ce que tu recherches et ton budget mais si tu as besoin de conseil n’hésite pas
De préférence n’achète pas un pc tout monter il y’a toujours un concession sur un composant généralement c’est la Carte mère ou le processeur

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
18 décembre 2025 à 10:44:27

Il y a des rumeurs sur le fzit qu’Nvidia réduise sa production de gpu gamer au profit des gpu pro/ia (plus rentables) et a cause de la raréfaction de la gddr7 et 6 (aussi a cause de l’ia)
Les prix des gpu vont aussi exploser....

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 janvier 2026 à 08:51:28

Apparemment la plate-forme am4 revient en force au niveau des ventes en pc gaming. Des avis ?

Perso je suis très satisfait de mon ryzen 7 5800x dans mon ptit pc de salon.

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
07 janvier 2026 à 09:40:58

Le 07 janvier 2026 à 08:51:28 :
Apparemment la plate-forme am4 revient en force au niveau des ventes en pc gaming. Des avis ?

Perso je suis très satisfait de mon ryzen 7 5800x dans mon ptit pc de salon.

C'est tres bien, pas cher, ca fait le taff en 1080 et 1440p.

Ok tu aura pas tout au max du max de la mort qui tue, mais pour du 1440p 80 ips c'est plus que largement suffisant. Et hors probleme de ram (qui commence elle aussi à couter une couille) tout le reste est franchement abordable

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 janvier 2026 à 10:25:41

Arf, même 4k upscalé ça voudrait faire le taf, après c’est au gpu de charbonner par contre.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 janvier 2026 à 21:01:14

Le 17 décembre 2025 à 12:36:11 :
Il y a aussi le jbl 100M2 qui me fait de l'œil.

20 balles moins cher, qualité de son et de fabrication en retrait tout en restant correct. Design discret et encombrement réduit.

https://www.amazon.fr/dp/B0D6NLHV8N/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_0?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_plhdr=t&aref=vSudzxOBwu&th=1

J’ai chopé le jbl quantum 200 pour 29 balles.je suis refait :fier:

Guffxhjidhj
Guffxhjidhj
Niveau 5
11 janvier 2026 à 20:42:49

Mon pc redémarre tout seul, a chaque fois ya un écran bleu et c'est marqué en anglais . Je sais pas j'ai juste changer le logiciel de la carte graphique, je ne m'y connais pas du tout

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
12 janvier 2026 à 06:50:44

Ola. Est-ce que tu arrives jusque Windows avantcl’ecran bleu ?

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
12 janvier 2026 à 11:23:44

Le 11 janvier 2026 à 20:42:49 :
Mon pc redémarre tout seul, a chaque fois ya un écran bleu et c'est marqué en anglais . Je sais pas j'ai juste changer le logiciel de la carte graphique, je ne m'y connais pas du tout

Bleu screen of death ..... Désolé Cley

Sinon https://www.tomsguide.fr/les-nouveaux-pilotes-nvidia-provoquent-des-ecrans-bleu-de-la-mort-sur-ces-processeurs/

Si c'est le cas, il faut revenir à l'ancienne version du pilote, et hélas y rester.
Sinon, essaye d'aller dans le bios au redémarrage et remettre en paramétrage d'avant. Tu a des tutos sur YT au besoin

La vidéo du moment