CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

Smokey2
Smokey2
Niveau 41
29 septembre 2025 à 14:26:27

Ça fait 10 ans que j'ai un acer Aspire, j'aime bien.

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
29 septembre 2025 à 14:34:33

Acer c'est un assembleur. Au meme titre que HP, Dell, Lenovo, etcc

En terme quali c'est du milieu de gamme, c'est pas ouf, c'est pas pourave, c'est middle quoi.
En assembleur/constructeur tu a Asus et MSI qui ont (vraiment) du haut de gamme. Sinon c'est kifkif. Acer c'est tres bien pour ton utilisation

Smokey2
Smokey2
Niveau 41
29 septembre 2025 à 14:36:11

J'étais très satisfait du mien en tout cas.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 octobre 2025 à 14:31:17

Bon du coup smokey, t’as acheter quoi? Un alienware a 6000€ ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
20 novembre 2025 à 14:52:54

J’ai envie d’acheter une RTX 5080 :malade:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
20 novembre 2025 à 14:55:01

Le 20 novembre 2025 à 14:52:54 :
J’ai envie d’acheter une RTX 5080 :malade:

Fait moi un virement si tu a de la thune pour cette daube

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
20 novembre 2025 à 14:57:29

T’en pense quoi toi qui est un pciste de raison ?

Smokey23
Smokey23
Niveau 10
20 novembre 2025 à 15:01:20

J'ai pris un MSI cyborg du coup. 800€. Ca fait un mois j'en suis plutôt satisfait. J'ai fait une croix sur le 17'' par contre.

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
20 novembre 2025 à 15:01:24

la 5080? C'est une bonne CG en soit, juste le rapport prix/perf qui est éclaté

A la rigueur prend une 5070ti. Ca fera large le café pour beaucoup moins cher

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
20 novembre 2025 à 15:12:07

Le 20 novembre 2025 à 15:01:20 :
J'ai pris un MSI cyborg du coup. 800€. Ca fait un mois j'en suis plutôt satisfait. J'ai fait une croix sur le 17'' par contre.

Bien, c’est quoi les specs ? Tu joues un peu ?

Le 20 novembre 2025 à 15:01:24 :
la 5080? C'est une bonne CG en soit, juste le rapport prix/perf qui est éclaté

A la rigueur prend une 5070ti. Ca fera large le café pour beaucoup moins cher

Justement avec le Black friday, il y a 250 balles de dif avec la 5070ti, je serais plus futur proof avec une 5080 ? (Sachant que prochaine upgrad je remonte un pc complet)

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
20 novembre 2025 à 15:20:12

Le 20 novembre 2025 à 15:12:07 :

Le 20 novembre 2025 à 15:01:20 :
J'ai pris un MSI cyborg du coup. 800€. Ca fait un mois j'en suis plutôt satisfait. J'ai fait une croix sur le 17'' par contre.

Bien, c’est quoi les specs ? Tu joues un peu ?

Le 20 novembre 2025 à 15:01:24 :
la 5080? C'est une bonne CG en soit, juste le rapport prix/perf qui est éclaté

A la rigueur prend une 5070ti. Ca fera large le café pour beaucoup moins cher

Justement avec le Black friday, il y a 250 balles de dif avec la 5070ti, je serais plus futur proof avec une 5080 ? (Sachant que prochaine upgrad je remonte un pc complet)

Nvidia et futur proof dans la meme phrase.... :noel:

En theorie oui. la 5080 est en moyenne 15% plus perf qu'une 5070ti. C'est vraiment pas dingue. C'est 5/10 fps de difference en 1440p sur 80/90 fps. Est ce que l'écart vaut le coup? Moi je dirais non mais à toi de voir

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
20 novembre 2025 à 16:18:10

Ça me fait bien envie... peut-être attendre la serie super avec 24go de ram ?

Mais à quel prix ? La mémoire coûte tellement cher et c’est pas prêt de baisser, les msrp vont flamber à mon avis

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
04 décembre 2025 à 08:46:45

Les mecs, je vends 32 go de ddr5 6000mhz de marque corsaire "vengeance" , pour le prix de 3 bitcoin :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 80
04 décembre 2025 à 10:22:48

https://www.01net.com/actualites/la-marque-crucial-va-disparaitre-les-prix-de-la-memoire-vont-exploser-encore.html

Ca vous inspire quoi ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
04 décembre 2025 à 17:56:22

Pas que du bon pour l’avenir du gaming pc. Pour au moins les 2 prochaines années .

Après on a déjà traversé des crises avec les farm de crypto et les gpu. Ça finira par se tasser mais là ça va pas être le moment de changer de pc avant un bon moment.

Je viens de me commander un ssd nvme gen3 2to à 120 balles pour mon "petit" pc et un 1to gen4 a 88 euros pour le gros, histoire de pas être en pression sur la place d’installation ces prochaines années.

Et j’ai craqué.... je me suis pris une rtx 5080 de chez msi, le modèle "expert OC" :fou:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
04 décembre 2025 à 18:16:19

Je vais en profiter pour virer une bonne partie du rgb de mes boîtiers, ça m'a gavé la fête foraine.

À dieu les bandeaux de led, et je vais rassembler quelques accessoires sur un hub que je pourrais éteindre à loisir.

Ça, et un bon nettoyage/dépoussiérage global, là que ça va être démonté.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 décembre 2025 à 12:55:13

Impeccable, j’ai pété le loquet de verrouillage du port pci express 16x sur ma z790. En démontant la 7800xt.
Nice move juste avant de monter une carte de 1,8kg :mort:

Fisher-Snake
Fisher-Snake
Niveau 49
10 décembre 2025 à 11:07:02

Des gens qui hébergent des vidéos sur youtube ici ?

En fait je suis un gros joueur de CTR le remake sorti sur PS4 il y a quelques années et du coup j'aime bien mettre mes courses en ligne en contre la montre lorsque je bats mes meilleurs records, cependant même si la vidéo qui a de base été enregistré sur ma PS4 puis transféré sur PC est de très bonne qualité, une fois que je l'héberge sur youtube la compression fait en sorte qu'elle est en SD et je ne trouve aucune option permettant d'arranger cela.

J'ai survolé un peu youtube pour voir si quelqu'un avait la solution à mon probleme mais je n'ai encore rien trouvé..

broxo
broxo
Niveau 71
10 décembre 2025 à 11:09:57

Le 08 décembre 2025 à 12:55:13 :
Impeccable, j’ai pété le loquet de verrouillage du port pci express 16x sur ma z790. En démontant la 7800xt.
Nice move juste avant de monter une carte de 1,8kg :mort:

Aïe aïe aïe

T'as réparé ça comment ?

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
10 décembre 2025 à 11:41:23

Le 08 décembre 2025 à 12:55:13 :
Impeccable, j’ai pété le loquet de verrouillage du port pci express 16x sur ma z790. En démontant la 7800xt.
Nice move juste avant de monter une carte de 1,8kg :mort:

https://www.amazon.fr/Support-graphique-support-anti-affaissement-74-120/dp/B09FPJL1KY/ref=asc_df_B09FPJL1KY?mcid=1e50a283b90c3aab87480116037799c3&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=782202087245&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4776533159610630325&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054942&hvtargid=pla-2450147623344&hvocijid=4776533159610630325-B09FPJL1KY-&hvexpln=0&hvsb=lupin&th=1

Cordialement

La vidéo du moment