CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
25 février 2025 à 10:15:16

L'interet? Faire l'helicobite en criant "j'ai une 5090000000000000000000000000000"

Mais en vrai, ca sert à rien. Il ne l'utilise qu'à 50% de ses capacités. C'est comme acheter une Ferrari pour faire du 30 kmh avec https://image.noelshack.com/fichiers/2025/06/1/1738542877-capture-d-cran-486.jpg

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
20 mars 2025 à 13:18:29

Elles ont l’air d’être vraiment bien les 9070 et 9070xt

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
09 avril 2025 à 09:29:12

J’ai regardé des comparatifs vidéo, notamment en comparaison à la 7800xt, ça donnerait en moyenne 50% de fps en plus avec la 9070xt. C’est vraiment une bonne carte :oui:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
09 avril 2025 à 09:47:58

Attention TNT. LEs test c'est souvent en multi-frame gen.... Oui tu a x fps en plus, mais des fausses images. Potentiellement tu peux te retrouver avec 120/150fps et un jeu qui lague quand meme

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
09 avril 2025 à 12:25:41

Bah c’est comparé avec et sans , elle a decl’avance dans les 2 cas....

Je suis en train de me chauffer là :noel:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
09 avril 2025 à 13:07:35

Heureusement qu'elle est meilleure..... Mais c'est pas aussi beau que les graphs marketing veulent bien le dire :-)))

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
10 avril 2025 à 12:56:21

J’ai regardé des comparatifs sur YouTube, de différentes chaînes.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
10 avril 2025 à 12:57:37

Ce qui me chauffe aussi, c’est de monter la 7800 à la place de la 6650 dans mon 2eme pc :noel:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
10 avril 2025 à 13:29:38

Le 10 avril 2025 à 12:57:37 :
Ce qui me chauffe aussi, c’est de monter la 7800 à la place de la 6650 dans mon 2eme pc :noel:

Ah oui la va y avoir un sacré gap en effet

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 19:12:44

:salut:

J'aurais besoin d'un éclaircissement: un ami a un pc qui date, non utilisé depuis des lustres, c'est encore les pc avec des boitiers de serveur qui pèsent une tonne bref le truc c'est une antiquité quoi :noel:

Avant d'aller au bac il aimerait récupérer quelques photos/fichiers qui traine dedans, le problème quand on le démarre il fait une "réparation automatique" mais après un quart d'heure rien n'a bougé, comme si ça tournait dans le vide :doute:

Je pense qu'il tourne sous Windows XP vu le logo sur l'écran de démarrage. Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec j'ai essayé f4 f8 etc, rien ne fonctionne, en passant par le Bios je ne trouve pas l'option non plus mais je ne sais pas si il est dispo dedans.

Y a t il un autre moyen de forcer le démarrage?
Et, que se passe t il si je tente de réinstaller windows avec une clé usb, aurais je la possibilité de récupérer des fichiers etc :question:

je pose ça en vrac parce que je sais qu'il y a des boss ici :cool:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
13 avril 2025 à 19:43:35

Arf, je dirais démonter le hdd, le mettre dans un ordinateur plus récent et récupérer les fichiers comme ça... c’est du sata dedans ? Ça pourrait être des nappes :noel:

katia-5
katia-5
Niveau 33
13 avril 2025 à 19:47:22

pas obliger que ce sois les touche que tu dis certain ordi c''est via echap ou suppr voir entré aussi :-)

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 20:07:38

Le 13 avril 2025 à 19:43:35 :
Arf, je dirais démonter le hdd, le mettre dans un ordinateur plus récent et récupérer les fichiers comme ça... c’est du sata dedans ? Ça pourrait être des nappes :noel:

pas con ça j'y avais pas pensé :content:

Le 13 avril 2025 à 19:47:22 :
pas obliger que ce sois les touche que tu dis certain ordi c''est via echap ou suppr voir entré aussi :-)

j'ai tout essayé mais j'ai pas forcé non plus en fait, pour le moment j'ai juste essayer de le démarrer faudrait que je me pose dessus une bonne fois :oui:

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 20:17:51

Le 13 avril 2025 à 19:43:35 :
Arf, je dirais démonter le hdd, le mettre dans un ordinateur plus récent et récupérer les fichiers comme ça... c’est du sata dedans ? Ça pourrait être des nappes :noel:

c'est bien du sata, je peux le brancher direct sur mon pc? ça va pas créer de conflits etc :question:

katia-5
katia-5
Niveau 33
13 avril 2025 à 20:22:20

une fois que le tiens est en route ca ira et lance une reconnaissance disque pour que tu le vois en disque ajouté

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 20:33:40

mmmh ok je vois, merci pour les conseils

katia-5
katia-5
Niveau 33
13 avril 2025 à 20:35:23

si tu le branche avant ca va rentré en confli démarrage :fou: vue que tu a os xp

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 21:00:14

Ha ok bon à savoir ça

Baka30
Baka30
Niveau 79
13 avril 2025 à 21:02:35

Je vois pas pourquoi il y aurait conflit il bootera sur celui en premier dans le bios.

Au pire il bootera en xp c'est pas bien grave.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
13 avril 2025 à 21:25:50

et le cable sata il doit être branché à l'alim et à la carte mère :question:
désolé hein, je découvre :noel:

La vidéo du moment