
J'aurais besoin d'un éclaircissement: un ami a un pc qui date, non utilisé depuis des lustres, c'est encore les pc avec des boitiers de serveur qui pèsent une tonne bref le truc c'est une antiquité quoi 
Avant d'aller au bac il aimerait récupérer quelques photos/fichiers qui traine dedans, le problème quand on le démarre il fait une "réparation automatique" mais après un quart d'heure rien n'a bougé, comme si ça tournait dans le vide 
Je pense qu'il tourne sous Windows XP vu le logo sur l'écran de démarrage. Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec j'ai essayé f4 f8 etc, rien ne fonctionne, en passant par le Bios je ne trouve pas l'option non plus mais je ne sais pas si il est dispo dedans.
Y a t il un autre moyen de forcer le démarrage?
Et, que se passe t il si je tente de réinstaller windows avec une clé usb, aurais je la possibilité de récupérer des fichiers etc 
je pose ça en vrac parce que je sais qu'il y a des boss ici 