CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

servoule
servoule
Niveau 7
03 février 2025 à 16:13:19

Le 31 janvier 2025 à 21:01:07 :
Ça me fais penser que j'aurais pu acheter un écran 4k au lieu de mon 2k, mais jamais avant un upgrade complet de mon pc j'aurai pu faire rouler du 4k, alors il vaut mieux acheter ce qu'il nous convient le plus et non pas ce qu'on voudrait dans x années. Dans le fond il vaut mieux d'avoir le matos qu'il nous convient plutôt que d'acheter du overkill dont on ne sait pas s'il va durer jusqu'à temps qu'on va l'atteindre.

ba oui c'est pas si gourmand que ça en vrai pour les anciens jeux je parle

je suis à plus de 100 fps avec ma 3070 je desactive à chaque la fois la vsynch dans les options qui bouffe des ressources énorme et c'est très fluide.

Message édité le 03 février 2025 à 16:16:33 par servoule
servoule
servoule
Niveau 7
03 février 2025 à 16:18:11

je te dis maintenant 2k c'était bien il y a 5 ans

aujourd'hui le top c'est oled 4K en 144hz au dela ça sert à rien tu verras pas la différence tfaçon.

Message édité le 03 février 2025 à 16:22:37 par servoule
[Flo_20]
[Flo_20]
Niveau 37
03 février 2025 à 16:54:38

C'est surtout que déjà que la 5090 arrive péniblement à faire du 90 FPS de moyenne.... avoir au dela de 144hz n'a aucune utilité

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
03 février 2025 à 17:29:43

La configuration la plus répandue, selon plusieurs sites, reste le 1080p 100+ fps :oui:

C'est pas les autres qui sont en retard, c'est vous qui êtes en avance :(

Headspin
Headspin
Niveau 80
10 février 2025 à 08:24:34

J'ai acheté un mc book car j'avais besoin d'un portable et je voulais essayer Apple (Madame est full Apple).
La transition est particulière mais on s'y fait (enfin je l'ai testé vite teuf hier matin).

Toutefois, comment ça marche les systèmes de dossiers et fichiers ? Uniquement via les applis/softs ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 février 2025 à 10:33:36

Le 10 février 2025 à 08:24:34 :
J'ai acheté un mc book car j'avais besoin d'un portable et je voulais essayer Apple (Madame est full Apple).
La transition est particulière mais on s'y fait (enfin je l'ai testé vite teuf hier matin).

Toutefois, comment ça marche les systèmes de dossiers et fichiers ? Uniquement via les applis/softs ?

Mac ? C’est pas une marque de camion ça ?

Le 11 février 2025 à 00:30:44 :
J'aurai mon écran Samsung Odyssey G5 32 pouces mardi matin, j'ai hâte :)
Pour la carte graphique vu que la nouvelle génération d'AMD s'en vient, je vais peut-être acheter rx7700xt au lieu d'une rx7800xt et acheter une de la nouvelle génération au rabais quand elle sera en fin de course.

Super écran dis donc, pour la carte graphique, soit attends la nouvelle gen, sois prends la mieux possible maintenant

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
11 février 2025 à 10:48:40

Le 11 février 2025 à 00:30:44 :
J'aurai mon écran Samsung Odyssey G5 32 pouces mardi matin, j'ai hâte :)
Pour la carte graphique vu que la nouvelle génération d'AMD s'en vient, je vais peut-être acheter rx7700xt au lieu d'une rx7800xt et acheter une de la nouvelle génération au rabais quand elle sera en fin de course.

Vu les prix du moment, si tu arrive à choper une 7900xtx c'est le meilleur rapport qualité prix. A 900 balles t'es juste 15% moins perf qu'une 5080 à 1200 voir 1500/1600€ pour les customs

Headspin
Headspin
Niveau 80
11 février 2025 à 12:31:39

Le 11 février 2025 à 00:23:04 :

Le 10 février 2025 à 08:24:34 :
J'ai acheté un mc book car j'avais besoin d'un portable et je voulais essayer Apple (Madame est full Apple).
La transition est particulière mais on s'y fait (enfin je l'ai testé vite teuf hier matin).

Toutefois, comment ça marche les systèmes de dossiers et fichiers ? Uniquement via les applis/softs ?

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le web : https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-help/mh26885/mac
https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-help/mchlp1774/15.0/mac/15.0
En fouillant sur ce site web un peu plus tu devrais trouver si ce n'est pas ce qu'il te faut.

Ça a l'air bien ça. Merci

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
11 février 2025 à 15:39:24

Le 11 février 2025 à 15:11:24 :

Le 11 février 2025 à 10:48:40 :

Le 11 février 2025 à 00:30:44 :
J'aurai mon écran Samsung Odyssey G5 32 pouces mardi matin, j'ai hâte :)
Pour la carte graphique vu que la nouvelle génération d'AMD s'en vient, je vais peut-être acheter rx7700xt au lieu d'une rx7800xt et acheter une de la nouvelle génération au rabais quand elle sera en fin de course.

Vu les prix du moment, si tu arrive à choper une 7900xtx c'est le meilleur rapport qualité prix. A 900 balles t'es juste 15% moins perf qu'une 5080 à 1200 voir 1500/1600€ pour les customs

Super écran dis donc, pour la carte graphique, soit attends la nouvelle gen, sois prends la mieux possible maintenant

ok compris :) mon écran devrait être livré chez moi d'une minute à l'autre là :)

Si t'es un peu bidouilleur, en overclockant tu peux meme rattraper les 5080 à 3/4% pret

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 février 2025 à 12:11:15

Moi j’attends la prochaine gen d’AMD,je prendrais la plus haute et je remplacerai la 6650 xt du PC du salon par l’actuelle 7800xt de celui de la mezzanine :oui:

[Flo_19]
[Flo_19]
Niveau 53
15 février 2025 à 12:35:02

Il y aura que la 9070 et la 9070Xt chez AMD sur cette génération selon les leaks

Headspin
Headspin
Niveau 80
15 février 2025 à 19:59:01

J'arrive pas à faire un crochet avec un Mac, normal ?

Message édité le 15 février 2025 à 19:59:26 par Headspin
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
16 février 2025 à 07:03:43

Le 15 février 2025 à 12:35:02 :
Il y aura que la 9070 et la 9070Xt chez AMD sur cette génération selon les leaks

Dommage.

Headspin
Headspin
Niveau 80
16 février 2025 à 07:58:20

Le 15 février 2025 à 22:15:10 :

Le 15 février 2025 à 19:59:01 :
J'arrive pas à faire un crochet avec un Mac, normal ?

Comment faire des crochets sur un clavier de Macbook ?
Crochets sur Mac : comment faire ?
Faire des crochets avec un clavier Apple

Il y a donc deux raccourcis à retenir. Pour écrire un crochet ouvrant, il suffit d'appuyer en même temps sur les touches suivantes : Option ou Alt (sur les vieux Mac) + Maj + ( (la touche du cinq).

Source : Google

Il me semble l'avoir fait sans succès.
Je réessayerai.

Message édité le 16 février 2025 à 07:58:45 par Headspin
serbulle
serbulle
Niveau 9
24 février 2025 à 23:13:53

Le 23 février 2025 à 18:52:07 :
Aussi la couleur noire est profonde. Du vrai noir :)

oui c'est du VA

j'ai été déçu de cette techno avec msi perso

les couleurs étaient pas bonne obligé de compenser avec reshade

serbulle
serbulle
Niveau 9
24 février 2025 à 23:14:42

le odyssey doit être meilleur

serbulle
serbulle
Niveau 9
24 février 2025 à 23:23:49

mais en terme de noir de vrais noir profonds j'ai jamais vu un truc aussi ahurissant que le oled, même mon plasma que j'avais à l'époque n'avait pas un rendu pareil, tous les jours c'est une put1 de claque dans la gueule que je prends que ce soit des films récent ou des vieilles series.

en même temps ça peut vu le prix

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Message édité le 24 février 2025 à 23:25:08 par serbulle
red49-
red49-
Niveau 46
25 février 2025 à 08:45:32

Hello, j'ai l'impression que j'arrive à point, je recherche justement un écran pc 30" ou 32" max.

Au départ, j'avais pour idée de prendre directement un écran télé 32" pour mon setup pc, mais en cherchant des infos je me suis rendu compte que c'était pas forcément une bonne décision pour l'utilisation que j'en aurai (principalement profiter de films/séries en très haute définition, un peu de gaming, photshop, youtube, et éventuellement un peu de bureautique).

Du coup en me renseignant je retiens deux références dans la mesure où j'aimerai bien du oled en 4k :

Alienware AW3225QF 32"
Samsung G80SD 32"

Cela dit le prix picote un peu, surtout qu'il n'y a aucune promo dessus actuellement.

Tout d'abord, me conseillez vous ces deux modèles et si oui, lequel est le plus intéressant ? Et y a-t-il des alternatives de qualité en oled à un prix moins élevé ?

Message édité le 25 février 2025 à 08:48:24 par red49-
serbulle
serbulle
Niveau 9
25 février 2025 à 09:42:58

va voir plutôt sur le forum informatique tu auras plus d'avis sur ces écrans

les moniteurs oled, mini led sont pas donné non plus, il vaut mieux savoir quoi acheter, moi j'ai une télé lg de la dernière gen et c'est tout de suite un budget de 1400 - 1500 balles, mais il faut pas hésiter à prendre ce genre de techno car le prix en vaut la chandelle, une fois bien calibré avec le hdr c'est un rendu de malade.

Message édité le 25 février 2025 à 09:46:59 par serbulle
serbulle
serbulle
Niveau 9
25 février 2025 à 09:50:05

quand je vois des gens qui se plient en deux pour la 5090 mais qu'à coté ils ont des ecrans pourrave, je me dis c'est quoi l'interet, l'écran c'est ce qu'il y a de plus important.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

La vidéo du moment