CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
17 décembre 2024 à 20:56:41

Maintenant il fait chaud sur la mezzanine :noel:

MacPlouf_JVC
MacPlouf_JVC
Niveau 24
26 décembre 2024 à 22:50:33

Question concernant les écrans pc avec HDR. Est-ce qu'il faut absolument que le jeu prend en charge le HDR pour qu'il soit activé ou s'il est toujours activé par défaut ? Concernant le visionnement de films sur pc, est-ce que le HDR est activé par défaut ?

Message édité le 26 décembre 2024 à 22:52:22 par MacPlouf_JVC
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
27 décembre 2024 à 08:52:11

À vrai dire je ne sais pas trop. Je pense que c'est une surcouche de traitement d'image interne à l'écran :doute:

Servoull
Servoull
Niveau 3
27 décembre 2024 à 12:04:06

Le 26 décembre 2024 à 22:50:33 :
Question concernant les écrans pc avec HDR. Est-ce qu'il faut absolument que le jeu prend en charge le HDR pour qu'il soit activé ou s'il est toujours activé par défaut ? Concernant le visionnement de films sur pc, est-ce que le HDR est activé par défaut ?

sur ma télé je l'active via windows et ensuite je regle la luminosité sur le menu de la télé, je suis toujours à 100 pour les jeux + ajustage luminosité dans les options graphique ingame et pour les films 75 sinon ça te pete les yeux.

sur mon lg en tout cas c'est la valeur que j'ai relevé cela peut varier en fonction des modèles.

à part ça sinon l'hdr je le désactive pour préserver l'écran, c'est vraiment pour donner un dynamisme aux images quand il y a besoin.

Message édité le 27 décembre 2024 à 12:07:18 par Servoull
Servoull
Servoull
Niveau 3
27 décembre 2024 à 12:10:27

c'est un plus non négligeable sans ça les images seraient sombre et moins parlante, sur le oled en tout cas c'est primordial.

donc non le hdr n'est pas automatique il faut l'activer manuellement

Message édité le 27 décembre 2024 à 12:14:53 par Servoull
MacPlouf_JVC
MacPlouf_JVC
Niveau 24
27 décembre 2024 à 18:39:20

Ah ok donc il faut l'activer dans Windows et l'écran se charge du reste. Merci pour vos réponses :)

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 janvier 2025 à 09:36:58

Salutations distinguées,
Je dois me prendre un pc portable pour de la bureautique et de la navigation. Rien de fifou et je me demandais si les MacBook Air étaient adaptés.
En fait j’en repéré un M3 avec un petit ssd de 256go.

Ça fait petit mais je compte pas stocker grand chose dessus au j’ai un pc à côté.
Ce se tente ?
L’autre question est l’appli bureautique gratos, pour du tableur. Number je crois. Ça passe ou c’est de la merde ?

En gros, mieux vaut rester sur Windows ou se laisser tenter par IOs ?

[Flo_20]
[Flo_20]
Niveau 37
13 janvier 2025 à 09:51:17

L'os j'en sais rien, je connais pas Apple.

Pour le Hardware, oui un Macbook Air est largement suffisant pour faire de la bureautique et de la navigation internet. C'est meme overkill. Un pc portable à 500/600€ c'est largement suffisant.

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 janvier 2025 à 09:56:23

C’est ce que je me dis aussi mais c’était aussi la question de l’opportunité.

[Flo_20]
[Flo_20]
Niveau 37
13 janvier 2025 à 10:00:14

Si tu a une bonne affaire, fonce. :oui:

Apres pour l'OS, je peux pas t'aider, jamais touché à un IOS

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 janvier 2025 à 20:03:50

Pour office faut trouver une licence à 90 centimes, ça prend 15 minutes à valider au téléphone et ça te permet d'être compatible avec les fichiers du travail par exemple.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 janvier 2025 à 20:05:44

En portable je mettrait 800 au moins histoire d'avoir un i5, une 4060 et un ssd 500go au moins, même avec que 16go de ram. On sait jamais su l'envie de jouer dessus te prenait.

[B0URB0N-KID]
[B0URB0N-KID]
Niveau 50
14 janvier 2025 à 20:12:54

Si c’est pour de l’utilisation nomade , niveau gestion de la batterie un MacBook ça explose n’importe quel pc portable, c’est le premier argument pour en prendre 1

Headspin
Headspin
Niveau 80
14 janvier 2025 à 20:48:33

Cimer les gars, j’ai pas encore franchi le pas, pas eu le temps avec 2 putains d’heures de trajet :hum:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
23 janvier 2025 à 12:22:35

Moi perso je prendrais un monstre i9/4090 64go de ram :noel:

[Flo_20]
[Flo_20]
Niveau 37
23 janvier 2025 à 12:26:32

Le 23 janvier 2025 à 12:22:35 :
Moi perso je prendrais un monstre i9/4090 64go de ram :noel:

I9 13/14e gen qui s'autodétruisent et une 4090 qui crame à cause de son connecteur tout pété..... Impeccable :rire: :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
23 janvier 2025 à 12:28:14

Le 23 janvier 2025 à 12:26:32 :

Le 23 janvier 2025 à 12:22:35 :
Moi perso je prendrais un monstre i9/4090 64go de ram :noel:

I9 13/14e gen qui s'autodétruisent et une 4090 qui crame à cause de son connecteur tout pété..... Impeccable :rire: :noel:

Le 1.2 purtech de l’informatique :noel:

[Flo_20]
[Flo_20]
Niveau 37
23 janvier 2025 à 12:29:06

Le 23 janvier 2025 à 12:28:14 :

Le 23 janvier 2025 à 12:26:32 :

Le 23 janvier 2025 à 12:22:35 :
Moi perso je prendrais un monstre i9/4090 64go de ram :noel:

I9 13/14e gen qui s'autodétruisent et une 4090 qui crame à cause de son connecteur tout pété..... Impeccable :rire: :noel:

Le 1.2 purtech de l’informatique :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Serboulin
Serboulin
Niveau 4
24 janvier 2025 à 20:36:24

Le 24 janvier 2025 à 20:21:54 :
En Février je vais acheter mon écran 2k et ça sera lui :

LG Ultragear 32GS60QX-B
Moniteur de jeu incurvé Ultragear
QHD (2560 x 1440) 1000R 32 po 1 ms (GtG), 180 Hz AMD FreeSync

Le taux de rafraîchissement de 180 Hz permet aux joueurs de voir rapidement la prochaine image et de faire apparaître l'image en douceur.
Le temps de réponse de 1 ms (GtG) garantit un jeu plus fluide, réduisant le flou et les images fantômes.
HDR10 et sRGB 99 % (Typ.) aider les joueurs à voir les couleurs spectaculaires que les développeurs de jeux ont prévu.
La technologie AdaptiveSync certifiée AMD FreeSync et VESA réduit les déchirures et les bégaiements de l'écran pour une expérience de jeu plus fluide.
Cet écran dispose d'un cadre mince sur trois côtés, vous permettant de créer un environnement de jeu confortable grâce à un réglage pratique de l'inclinaison.

Il est moins cher que l'équivalent d'Asus, tout en étant de bonne qualité et il sera amplement suffisant pour mes besoins :)

32" c'est trop grand donc à moins que ton écran soit vraiment loin

pour du 4k de près oui mais pour du 2k non

prends plutôt un 28 ou un 27

Message édité le 24 janvier 2025 à 20:38:34 par Serboulin
Serboulin
Serboulin
Niveau 4
24 janvier 2025 à 21:07:29

mais pourquoi tu restes en 2k ?

La vidéo du moment