En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic informatique
TNapalmT
Niveau 20
24 octobre 2024 à 12:17:34
Le 24 octobre 2024 à 12:16:09 : et si ça plante la première chose que tu peux faire c'est réinitialiser le bios remettre par defaut les valeurs parce que j'imagine que si tu as sauvegardé et que tu as tout laissé comme ça à l'arrache, donc la tu remets par defaut et t'actives de nouveau le profil xmp pour voir si ça plante encore.
Ça le propose d'office et je suis obligé de le faire
Servaloup
Niveau 8
24 octobre 2024 à 12:18:10
il y a pas de raison que ça marche pas et en manuel surtout
[Flo_20]
Niveau 37
24 octobre 2024 à 12:19:30
Y a plus vraiment de loterie TNT.
Les puces sont toutes bench aujourd'hui, les meilleurs partent dans les data center et les GAFA, les poubelles sont pour le reste. Apres ca se comprend, d'un coté ils vont vendre le matos 40 / 50 /100 000$ et de l'autre 1/2 aller 3000$ max
Servaloup
Niveau 8
24 octobre 2024 à 12:20:18
sinon c'est que ta carte mère n'accepte pas tes barettes faut savoir qu'elles ont une limite au niveau de la cadence, donc ça montera pas plus haut moi la mienne justement j'ai pris large.
Message édité le 24 octobre 2024 à 12:20:41 par Servaloup
Servaloup
Niveau 8
24 octobre 2024 à 12:22:57
dans les caractérisitiques quand tu achètes tout ça c'est marqué et c'est souvent un piège à con parce que d'un modèle à un autre ça peut énormément varier.
Message édité le 24 octobre 2024 à 12:23:28 par Servaloup
Servaloup
Niveau 8
24 octobre 2024 à 12:31:03
honnetement tu t'en fous moi avant j'étais bien à 3200 mhz et je jouais sur insurgency le dernier en full qualité.
Message édité le 24 octobre 2024 à 12:31:51 par Servaloup
Servaloup
Niveau 8
24 octobre 2024 à 12:36:33
c'est le cpu et le gpu qui font le boulot surtout et ta quantité de ram maintenant il faut bien 16 minimum aujourd'hui
Message édité le 24 octobre 2024 à 12:37:42 par Servaloup
TNapalmT
Niveau 20
24 octobre 2024 à 12:46:01
J'avais tout bien choisi serval, j'ai fait pareil pour le R7 et là tout fonctionne nickel
[Flo_20]
Niveau 37
24 octobre 2024 à 12:55:44
C'est surtout extrêmement rare de voir une CM brider une RAM
Faut presque le vouloir pour que ca arrive
TNapalmT
Niveau 20
24 octobre 2024 à 13:02:06
Après ça marche très bien même bridé à 4800
TNapalmT
Niveau 20
24 octobre 2024 à 13:07:24
Je comprends pas en vrai.
Ça doit peut être venir de la cm, car c'est toujours très chiant d'entrer dans le bios. Le bios est à jour et tout, j'ai tenté avec une seule barrette (j'ai tester les 2 barrette seule chacune leur tour) le seul truc que je n'ai pas tenté c'est de mettre les barrettes sur les slot 1 et 3 au lieu de 2 et 4
Cerviche_2
Niveau 46
24 octobre 2024 à 13:08:59
Le 24 octobre 2024 à 09:36:21 :
Le 23 octobre 2024 à 21:19:22 : une rtx 4060 8 gigas...
SSSSSSSSSSSSSSSSSSS 8g tu va commencer à saturer dans pas longtemps
oui mais concrètement ça veut dire quoi? que je devrais descendre en qualité moyenne genre pour garder une framerate? parce qu'avec l'appli NVIDIA y a quand même moyen de sauver les meubles en "boostant" l'image?
mais jme doutais bien que c'était pas une bête de course, je la changerai mais pas avant au moins un an
_TNT_
Niveau 61
24 octobre 2024 à 13:12:39
T'as le temps
[Flo_20]
Niveau 37
24 octobre 2024 à 13:12:57
Le 24 octobre 2024 à 13:08:59 :
Le 24 octobre 2024 à 09:36:21 :
Le 23 octobre 2024 à 21:19:22 : une rtx 4060 8 gigas...
SSSSSSSSSSSSSSSSSSS 8g tu va commencer à saturer dans pas longtemps
oui mais concrètement ça veut dire quoi? que je devrais descendre en qualité moyenne genre pour garder une framerate? parce qu'avec l'appli NVIDIA y a quand même moyen de sauver les meubles en "boostant" l'image?
mais jme doutais bien que c'était pas une bête de course, je la changerai mais pas avant au moins un an
C'est ca. Va falloir sa accepter que sa saccade, soit baisser la qualité. Les technologies sont un vrai faux probleme. En realité, le dlss, AFMF etcc viennent te bouffer ta Ram GPU en les activant tu baisse encore plus lla quantité de ram dispo pour le coté rastérisation
Cerviche_2
Niveau 46
24 octobre 2024 à 13:19:19
ha merde je savais pas ça, mais oui c'est logique ba je verrais bien, déjà avec le nouveau dragon age ça va être un bon test, puis ba si jamais un jeu pose problème go ps5 (même si j'avoue j'ai plus trop envie de retourner dessus, jsuis trop bien dans mon ptit coin pc bien enfoncé dans ma chaise gaming )
_TNT_
Niveau 61
24 octobre 2024 à 13:19:24
Dans tous les cas, remplacer une 4060 8g pour jouer en fhd, ça n'a pas de sens aujourd'hui
Cerviche_2
Niveau 46
24 octobre 2024 à 13:23:02
oui c'est clair surtout que j'ai pas l'écran pour
_TNT_
Niveau 61
24 octobre 2024 à 14:37:54
Après moi j'ai pris la carte graphique pour pouvoir acheter l'écran prochainement
_TNT_
Niveau 61
24 octobre 2024 à 21:01:41
J'ai retrouvé une instal de Diablo 2 en faisant de la place dans mes disques durs
Ça valait le coup de mettre un smic dans le pc, pour jouer à un jeu de 2001 en 800x600 @30 fps
J'ai retrouvé une save magicienne niveau 40 en mode cauchemar
_TNT_
Niveau 61
24 octobre 2024 à 21:13:57
Oui avec l'extension, installation légale en plus, récupérée sur battlenet avec le code du livret d'origine du jeu d'origine en boîte d'origine, version "best-seller " acheté en 2004