CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 18:52:27

j'avais jamais entendu parler des 8bit etc, j'ai encore tellement de choses à apprendre :content:

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 18:53:15

bon après j'ai un p'tit génie de l'informatique IRL qui peut aussi m'épauler. Il est relou, mais utile parfois :noel:

wef11
wef11
Niveau 33
22 octobre 2024 à 18:56:22

hein bah si avant t'avais des 1 ou deux ou plus en go pour la ram sa monte en 8 go maintenant donc 8bit :fou:
esse clair

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:00:54

ha ok tu parles de go en parlant de bit en fait, j'avais pas capté c'était confus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523062147-jesus114.png
32 bit j'ai moi sur ma machine

wef11
wef11
Niveau 33
22 octobre 2024 à 19:02:51

en deux ram sa fait du 16 BIT :cute: pour fair simple c'est du gygabit :noel:

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:05:11 par wef11
Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:05:01

en dual chanel tu veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523062327-jesus129.png
non mais ça ça va, j'vais dire je capte déjà un peu comment monter quelque chose de cohérent, moi c'est plus l'évolutivité du bordel qui m'obsède, savoir comment bien jouer son coup pour pouvoir faire évoluer tout ça sans se viander

wef11
wef11
Niveau 33
22 octobre 2024 à 19:07:33

combien de barrete de ram dual = deux hein au minimum c'est deux :noel:

bien prendre la bonne ram y a de nombreux modele tention

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:10:14 par wef11
Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:13:17

Le 22 octobre 2024 à 18:46:43 :
c'est quoi les trucs auxquels faut vraiment faire attention? les ram genre ddr4 ddr5 latence fréquence toussa? Le compatibilité carte mère proco?
Désolé de vous submerger de question mais j'en profite d'avoir quelques connaisseurs sous la main :rouge:

la fixation de la cm ou il faut veiller à utiliser les bonnes visseries aucun contact direct avec le boitier sous peine de court circuit, la mise en place du processeur bien vérifier le sens sous peine de tordre des pattes et foutre en l'air la cm aussi, la carte graphique bien penser à appuyer sur la petite languette pour la retirer en douceur et pas y aller comme un bourrin au risque de bousiller le port pci e, pas de main mouillé sur les composants, d'objet en metal si c'est sous tension sauf si tu tiens à t'électrocuter..

Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:19:17

oui il faut regarder les caractéristiques de la cm

pour voir quelle ram il faut la fréquence max qu'elle peut supporter
la compatibilité du proco si c'est le bon socket

faut savoir qu'elles ne gèrent pas toutes la ddr5

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:20:02 par Serboudin
Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:20:27

Le 22 octobre 2024 à 19:13:17 :

c'est quoi les trucs auxquels faut vraiment faire attention? les ram genre ddr4 ddr5 latence fréquence toussa? Le compatibilité carte mère proco?
Désolé de vous submerger de question mais j'en profite d'avoir quelques connaisseurs sous la main :rouge:

la fixation de la cm ou il faut veiller à utiliser les bonnes visseries aucun contact direct avec le boitier sous peine de court circuit, la mise en place du processeur bien vérifier le sens sous peine de tordre des pattes et foutre en l'air la cm aussi, la carte graphique bien penser à appuyer sur la petite languette pour la retirer en douceur et pas y aller comme un bourrin au risque de bousiller le port pci e, pas de main mouillé sur les composants, d'objet en metal si c'est sous tension sauf si tu tiens à t'électrocuter..

ha merci pour ces conseils en vrac, le truc de la carte mère t'as des petites tétons je crois pour éviter le contact avec le châssis non :question:

Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:27:07

Le 22 octobre 2024 à 19:20:27 :

ha merci pour ces conseils en vrac, le truc de la carte mère t'as des petites tétons je crois pour éviter le contact avec le châssis non :question:

oui c'est ça il faut penser à surtout bien les mettre, en général maintenant les boitiers oblige à les fixer par mesure de sécurité mais j'ai deja vu des vieux boitier ne rien proposer.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 octobre 2024 à 19:27:28

Le 22 octobre 2024 à 18:39:56 :

Le 22 octobre 2024 à 18:07:46 :
Arrête sof c'est évident aujourd'hui

Non. Avoir une idée grossière du machin oui c'est assez simple tu as des guides de partout, c'est quand on veut vraiment aller dans les détails que là c'est chiant comme la mort.
Ou alors j'ai plus assez de temps libre pour plonger dans ce genre de trucs.

Avec 3 gosses j'ai pas de temps libre.
Tu demande à Flo et tu fais l'inverse si tu veux de la perf brute
Tu demande à Flo et tu fais ce qu'il dit si tu veux du budget qui fonctionne bien :noel:

Nan en vrai tu choisis ton processeur en regardant des bench et les prix, après tu regarde les cartes mères avec le socket du proc choisi, la pareil , budget/gamme/marque Pour le choix
Après la carte graphique pareil, bench/budget
Un tour sur un calculateur pour la puissance d'alim choix marque/rendement/budget
Le boîtier qui va bien compatible au format de la carte mère choisie
Ventirad dont la hauteur passe dans le boîtier

Done

Pc monté puisque tout est standard (alim disques durs etc.)

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 octobre 2024 à 19:28:07

Le 22 octobre 2024 à 19:27:07 :

oui c'est ça il faut penser à surtout bien les mettre, en général maintenant les boitiers oblige à les fixer par mesure de sécurité mais j'ai deja vu des vieux boitier ne rien proposer.

Non moi j'ai des ptits tetons tout cours :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 octobre 2024 à 19:29:05

Les cartes meres ont une mise a la masse au niveau des trous des vis, impossible de cramer quoi que ce soit

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 octobre 2024 à 19:29:58

+ s'électriocuté avec su 5v et du 12v, c'est impossible.

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:31:13 par _TNT_
Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:30:34

Le 22 octobre 2024 à 19:28:07 :

Le 22 octobre 2024 à 19:27:07 :

Non moi j'ai des ptits tetons tout cours :noel:

tant qu'il y en a c'est le principal

j'ai cramé une vieille carte mère comme ça

alors jvous le dit

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:31:00 par Serboudin
Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:34:14

la pate thermique tu regardes un tuto ça après c'est facile

faut éviter d'en foutre partout quand même

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:34:25 par Serboudin
Serboudin
Serboudin
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:35:28

certaines sont conductrice et d'autres non alors méfiance

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:36:05

Le 22 octobre 2024 à 19:34:14 :
la pate thermique tu regardes un tuto ça après c'est facile

faut éviter d'en foutre partout quand même

ué mais ça c'est pas un soucis, j'avais déjà remplacé la pâte thermique de ma ps4 sans soucis. Puis elle est souvent déjà appliquée aux éléments neufs il me semble

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:37:04 par Cerviche_2
Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:36:24

en tout cas merci pour toutes vos infos c'est sympa

La vidéo du moment