CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
30 janvier 2024 à 12:25:05

Non la boutique est fermée, repassez plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494706851-leclerc-risitas-jpeg.jpg

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:25:56

Purée!! Boutique de fonctionnaire ici!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706613948-gandalf-troll.jpg

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
30 janvier 2024 à 12:28:33

Oui

Bon mainnant que je suis là, qu'est ce que tu veux? Schenll https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653653694-benchvendeur.png

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:31:43

Naaan un ptite question vraiment inoffensive:

Si j'ai un windows 10 sur CD, un vrai, avec licence et tout... mais si j'ai pas de lecteur CD, comment je peux faire? Je peux extraire les données du CD avec un autre ordi sur une clef usb et hop, c'est bon pour lancer l'install?
Ou faut que j'achète un lecteur externe?

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
30 janvier 2024 à 12:33:37

Le 30 janvier 2024 à 12:31:43 :
Naaan un ptite question vraiment inoffensive:

Si j'ai un windows 10 sur CD, un vrai, avec licence et tout... mais si j'ai pas de lecteur CD, comment je peux faire? Je peux extraire les données du CD avec un autre ordi sur une clef usb et hop, c'est bon pour lancer l'install?

Ca serais beau, mais non ca marche pas comme ca. Il te faut le cd pour déclencher au moins la clés sécurité.

Ou faut que j'achète un lecteur externe?

Oui, malheureusement. Bon apres un lecteur CD/DVD externe ca coute 20/30 balles de mémoire. Ca va pas te ruiner non plus

Message édité le 30 janvier 2024 à 12:34:17 par [Flo_09]
Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:36:02

Ok, pas de soucis en effet, ça se trouve, j'peux ptête même demander à un collègue s'il en a pas un à prêter. :hap:

Merci camarade, j'ai changé d'avis sur les fonctionnaires grace à toi et ta disponibilité!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706614560-gandalf-troll.jpg

Wef
Wef
Niveau 75
30 janvier 2024 à 12:36:43

prend le la
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiUscLHgoWEAxUrQ6QEHR3MDRkQjBB6BAgXEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Ffr-fr%2Fsoftware-download%2Fwindows10%2520&usg=AOvVaw1dvI7GFUuQJ1VKGGtK1w0R&opi=89978449

normalement tu pourra activé avec ta clef code

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:38:19

Ah c'est possible ça? Hmmm, je mets tout cela dans ma besace!

Wef
Wef
Niveau 75
30 janvier 2024 à 12:39:23

bah t'as une clef code pour l'activé

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:40:35

Le 30 janvier 2024 à 12:39:23 :
bah t'as une clef code pour l'activé

Cé qui lui, cé ton assistant?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706614828-gandalf-troll.jpg

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
30 janvier 2024 à 12:44:50

Quasi tout se fait en DL maintenant. Il te faut le cd pour la clés de mémoire.

Mais oui c'est pas parce que tu a un cd que tu peux pas passer par la DL. :oui:

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:46:34

Un ptit détail sympa dans ce monde de profit à tout prix. :hap:

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
30 janvier 2024 à 12:49:28

C'est surtout parce que les "OS" sont tellement volumineux qu'ils ne tiennent plus sur un dvd. Le Dvd au final ne contient qu'un launcher et la clés de sécurité. C'tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494706851-leclerc-risitas-jpeg.jpg

Wef
Wef
Niveau 75
30 janvier 2024 à 12:50:44

W10 c'est dix gigats :fou:

Foumike
Foumike
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:54:04

Haaaan effectivement! ça s'tient!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706615631-gandalf-troll.jpg

F0umax
F0umax
Niveau 7
22 avril 2024 à 10:53:18

Capitaine Flo, bonjour! :sournois:

Voici mon arme de guerre prochaine! Copié sur la configue d'un pote gamer et informaticien. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713775893-pc-master-amd.jpg

J'ai bien noté ton conseil de possibilité "d'upgrade hardware" qui est plus souple chez AMD que chez INTEL + le côté exclusivement gaming d'AMD. :oui:

Qu'en penses-tu?

[flo_17]
[flo_17]
Niveau 8
22 avril 2024 à 11:01:10

Salut Foum.

Tres bien la config. :oui:

Quelques remarques nonobstant:

  • Le ventirad je partirais sur un Thermalright Peerless Assassin 120 SE. Il cout 40€ et est aussi perf que le dark rock.
  • Vérifie que ton boiter est bien 3 ventilos à l'avant et un à l'arriere. Vu ta config, c'est le minimum pour avoir un flux d'air suffisant pour le refroidir

Sinon le reste est impec, rien à redire.

Edit: Conseil, achete un 2e Nvme style crutial P3. Tu a 3 emplacements de toute facon. Tu compartiment entre 1 Ssd dédié au jeux, photo, video, (bref ce que tu veux. Et un à l'Os, et logiciel prof, technique etccc. Ca évite que si l'un crash tu perde tout.

Message édité le 22 avril 2024 à 11:05:20 par [flo_17]
F0umax
F0umax
Niveau 7
22 avril 2024 à 11:06:27

Cool!

Merci pour ces précisions! Je note ça. :oui:

Et merci pour ta réactivité, tu gères!

[flo_17]
[flo_17]
Niveau 8
22 avril 2024 à 11:16:46

De rien.

Avec ca t'es plus qu'armée pour avoir du tres solide en 1440p ou du solide en 4k :oui:

Par contre si tu me sort que tu va jouer en 1080p avec ca, je te défonce :noel:

Message édité le 22 avril 2024 à 11:17:13 par [flo_17]
F0umax
F0umax
Niveau 7
22 avril 2024 à 11:18:29

Ooooh YES! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713777482-1502429135-fap2.png

La vidéo du moment