CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 13:22:15

Hé Cerviche je rigolais! Reviens! T'es le bienvenu!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704716515-ossrobinhood.png

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 13:24:09

Cirdan? Le forum est si mort que ça pour que tu t'intéresses à un topic informatique??
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704716645-32582-full-copie.jpg

Message édité le 08 janvier 2024 à 13:24:20 par foumLeListeur
Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
08 janvier 2024 à 13:28:36

Euh...oui :noel:
J'ai ouvert la page par désœuvrement forumal j'avoue :-(
Et je t'ai vu dans une conversation avec navet-man

J'ai lu ton post :snif:

J'ai rien compris
Ça m'intéresse pas
Ça m'intéressera jamais

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
08 janvier 2024 à 13:32:49

Erf, les intels chauffent. Quasi tous.

Apres les intel 14e gen sont pas encore tous sortis de mémoire. Les 14100/14400/14500 devrait arriver cette année.
Le 14600k, c'est top, c'est presque un 13900k donc t'es bien pour longtemps avec ca. Le TDP est de 165w la dessus. Prend un ventirad genre ca https://www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-SE-AX120-Bearings/dp/B09NSBD1BG?th=1 ca peut dissiper jusqu'a 225w donc t'es bon :oui:

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
08 janvier 2024 à 13:34:53

Le 08 janvier 2024 à 13:20:27 :

Le 08 janvier 2024 à 13:15:55 :
T'es reparti pour un long moment avec ca, bonne qualité en plus :noel:
Ca va te faire bizarre, le boost que tu va prendre.

En fait, l'idéal, et ce que j'aime bien, c'est aller dans les paramètres d'un jeu et de tout mettre à font... sauf les trucs que j'aime pas trop comme le flou cinétique ou abhération chromatique, sans se poser de questions... et accessoirement de pouvoir profiter de la technologie Ray Traycing avec un frame rate acceptable. :oui:

le ray tracing, dlss, fsr etcc, c'est des techno qui affectent ton gpu, pas ton cpu mais avec 14600k, tu pourra tous pousser à fond, c'est ta rtx3060ti qui va bottleneck de toute facon

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 13:41:53

Ouais après je sais que certains paramètres ça sert à rien de mettre "ultra" la diff' avec élevé, c'est souvent QUEUDAL. :hap:
En gros je veux pas trop faire de concessions lors des réglages graphiques. Et si vraiment je vois que ma 3060 RTX fait bottleneck, alors je penserai à upgrade pour une 4070 ou un 5000 quand elles sortiront. :oui:

Merci pour le ventirad, je pensais que ça se vendait AVEC le CPU moi...

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
08 janvier 2024 à 13:44:33

Ouais voilà.
Et prends un clavier rbg pour choper de la milf sur les sites consacrés

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 13:49:20

Merci pour ces nouvelles précisions en tout cas Flo. :oui:
Quant aux deux touristes là... je vous souhaite de trouver un sujet qui vous botte un peu plus... :noel:

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 13:51:18

Ah si, ultime question, tu me conseilles d'attendre encore un peu? Les "drops" tu m'as dit que ça serait plus dans quelques semaines... c'est à dire? A peu près?

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
08 janvier 2024 à 14:07:28

Les ventirads sont quasi jamais vendu avec le cpu, sauf chez amd, mais c'est d'la merde leur ventirad.

Les meilleurs drops c'est généralement mi-fevrier pour les débuts d'années, mais y a pas de dates précises. Des fois c'est avant, des fois après, des fois y en a pas. C'est pour ça qu'il faut guetter.
Le CES commencent aujourd’hui, il va surement y avoir des annonces dans tous les sens, donc c'est pas impossible qu'il y ait de grosse promo dans pas longtemps

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
08 janvier 2024 à 14:20:20

Parfait! Le timing me semble bon. :sournois:
Je vais guetter ouais!

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
10 janvier 2024 à 09:42:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484182701-1472470603-risitas11-5-copie.png
https://voca.ro/1yHyKnnU4DPS

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
10 janvier 2024 à 09:45:26

Y a personne, repassez plus tard, jeune homme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011345-oss117-mrc-35.png

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
10 janvier 2024 à 09:51:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484182701-1472470603-risitas11-5-copie.png
https://voca.ro/12oV0yTwafbU

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
10 janvier 2024 à 10:01:21

Bonjour Sidi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495046865-bamblno.png

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
10 janvier 2024 à 10:07:35

Bonjour. Ouais nan c'tait pour savoir, tu me conseilles de monter les hardware (CM CPU et Alim') seul? C'est devenu simple et intuitif le montage de pièces hardware? Pas de colle thermique etc?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
10 janvier 2024 à 10:13:59

T'arrive à monter des légo "Duplo"? Oui, bon bah c'est aussi simple.

Tout s'emboite aujourd'hui. Y a des détrompeurs partout, il est quasi impossible de se rater sauf à le faire exprès. Au pire, je peux te balancer 2/3 tuto Yt ou les mecs te montrent et t'expliquent pas à pas :oui:

Perso mon pc je l'ai monté en 1h en prenant le temps tranquille, avec des pauses gorgées bières :noel:

Message édité le 10 janvier 2024 à 10:16:45 par [Flo_09]
foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
10 janvier 2024 à 10:28:23

Ouais c'est bien c'que j'me disais, c'est devenu encore plus facile. :oui:

Merci patron!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/3/1704878895-13653-full.png J vous dois combien?

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
10 janvier 2024 à 10:32:04

Offert par la maison, c'est le p'tit plus de la Maison Periglioni :noel:

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
10 janvier 2024 à 10:47:24

Il ne me reste plus qu'à dire, merci!
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/3/1704880021-13653-full.png

La vidéo du moment