CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic informatique

Baka30
Baka30
Niveau 79
14 septembre 2023 à 21:11:37

Ca vaut plus le coup de pirater

[flo_07]
[flo_07]
Niveau 12
14 septembre 2023 à 21:12:20

Le 14 septembre 2023 à 21:10:36 :

Le 14 septembre 2023 à 20:48:20 :
Une clé Window's çà coute plus rien tnt mais c'est des clé oem

A usage unique. Perso j'ai eu aucun problème non plus j'ai payé 9€ win 11 + offices. Mais ca a usage unique. C'est juste ce qu'il faut savoir :noel:

Il tu peux réinstaller sur la même machine normalement nan ?

Même à usage unique, à 90 centime c'est pas grave si tu réinstalle tous les ans :noel:

nan, c'est unique. Une fois utilisé la clé tu peut la foutre en l'air. Bon pour quelques euros t'en balance en meme temps :-)))

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:15:35

90 centimes mec, 90 centimes :noel:

J'ai jamais réinstaller mon oem cd de win 10. Ça fonctionne encore fin bien, depuis 6 ans et la dernière upgrade de mon pc (ssd+32go de rame)

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:16:32

Le 14 septembre 2023 à 21:11:37 :
Ca vaut plus le coup de pirater

Carrément, même à l'époque tu trouvais ça pour 60 balles, ça valait le coup pour avoir les mise à jours et tout.

Baka30
Baka30
Niveau 79
14 septembre 2023 à 21:21:35

J'ai jamais acheté un windows ou un pack office pour plus de 2 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:29:55

Bon Flo, le matos retenu pour le pc :

I7 13700k
Ventirad bequite dark rock pro 4 (250w tdp)
Msi z790
32 go ddr 5 6000 cl 30 (Je mettrai mieux au passage à 64 go dans quelques années, pour l'instant je souhaite limiter les coûts)
Ssd m2 2 To
Boîtier moyen tour pas trop kéké et pas mal noté à 90 balles (4 ventilos rgb 120, 3 en façade et un derrière, bien pratique pour le montage, avec de la place pour le ventirad, et un hub de collection pour la synchro rgb... bref j'étais parti pour un truc sobre, mais les boîtiers sobres qui encaissent les 162mm u ventirad sont très cher...)
Une gtx 1080 d'occaz à 180 balles (que je remplacerai par un rtx xx70Ti de prochaine génération)
Une alim 650w pas cher pour remettre dans l'ancien car je garde ma corsaire RM750x à condensateurs japonais
Je prends un écran 22 pouces à moins de 90 balles et un pack clavier souris casque à 30 balles pour le setup de mon fils.

Je garde mon écran 24 pouces 1080p G-sync 165Hz pour le moment, ainsi quels souris msi et mon clavier mécanique du Auchan :noel:

Je m'en tire pour moins de 1500 euros, je profiterai de mon 13 ème mois pour encaisser ce coût, sachant que la carte graphique, l'alim 650w, et le petit setup attendront noel pour que j'offre mon ancien pc a mon fils en cadeau :oui:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:30:43

Le 14 septembre 2023 à 21:21:35 :
J'ai jamais acheté un windows ou un pack office pour plus de 2 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je savais pas comment installer ça sans cd avant tout à l'heure :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:40:20

Depuis que j'ai commencé ma comédie le proc à perdu 80 euros, la carte mère 75, la ram 70 le disque est 20 euros moins cher que le 1to que j'avais sélectionné à l'époque, j'ai abandonner l'idée du watercooling (encore 50 balles en moins), j'ai revu ma prétention de boîtier à la baisse (je voulais le msi sekira 500P à 250 balles) et je garde mon alim , qui fera largement le taf.
Donc j'arrive à un prix acceptable selon moi, pour un pc gamer

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 septembre 2023 à 21:43:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694720558-screenshot-20230914-214154-drive.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694720578-screenshot-20230914-214202-drive.jpg

Si ça intéresse des gens :oui:

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 08:53:59

Yo TNT, bah c'est pas mal tout ca.

Oui le gpu un peu vieillissant mais c'est bien bien bien.
Si je puije nonobstant. Tu peux avoir pareil que le dark pur pour 2x moins cher https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-refroidisseur-ventilateur-technologie/dp/B09NSTR7JZ/ref=d_pd_sbs_sccl_3_5/260-0069118-0179476?pd_rd_w=gNPys&content-id=amzn1.sym.ec995cb5-8ea0-4f9e-a377-0d39b8e63329&pf_rd_p=ec995cb5-8ea0-4f9e-a377-0d39b8e63329&pf_rd_r=RD8DPJMJN4PBS3G738V5&pd_rd_wg=gv3hG&pd_rd_r=b7ae78f5-fe9a-4adb-89b4-6bc3d9fdbbd1&pd_rd_i=B09NSTR7JZ&psc=1 :noel:

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 08:57:41

Le 14 septembre 2023 à 22:19:20 :

Le 14 septembre 2023 à 21:43:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694720558-screenshot-20230914-214154-drive.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694720578-screenshot-20230914-214202-drive.jpg

Si ça intéresse des gens :oui:

Merci, ça me sera très utile quand je vais upgrader mon cpu :)

Y a encore plus simple https://outervision.com/power-supply-calculator

Tu rentre ta "config" le site calcul la puissance dont tu a besoin :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 septembre 2023 à 09:13:14

Le 15 septembre 2023 à 08:53:59 :
Yo TNT, bah c'est pas mal tout ca.

Oui le gpu un peu vieillissant mais c'est bien bien bien.
Si je puije nonobstant. Tu peux avoir pareil que le dark pur pour 2x moins cher https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-refroidisseur-ventilateur-technologie/dp/B09NSTR7JZ/ref=d_pd_sbs_sccl_3_5/260-0069118-0179476?pd_rd_w=gNPys&content-id=amzn1.sym.ec995cb5-8ea0-4f9e-a377-0d39b8e63329&pf_rd_p=ec995cb5-8ea0-4f9e-a377-0d39b8e63329&pf_rd_r=RD8DPJMJN4PBS3G738V5&pd_rd_wg=gv3hG&pd_rd_r=b7ae78f5-fe9a-4adb-89b4-6bc3d9fdbbd1&pd_rd_i=B09NSTR7JZ&psc=1 :noel:

Ah oui super, 265w. La rame reste montable avec ça sur les slot 2 et 4 ? Le Be quiet à un des 2 ventilo plus petit pour ça
Je pars sur de la low profile corsair vengeance.

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 09:16:37

De mémoire oui. il n'y a pas de soucis majeur avec les ram.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 septembre 2023 à 09:23:53

En plus 155 de haut pour le ventirad je peux voir pour un autre boîtier

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 09:27:18

les LPX Ddr4 ca passe puisqu'il y a des config prof avec les 2 en dual chanel.

La ddr5 en revanche, j'ai pas trouvé mais pour 0,1cm d'ecart entre la ddr5 et la ddr4, je pense que ça le fait.

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 09:28:58

Le 15 septembre 2023 à 09:23:53 :
En plus 155 de haut pour le ventirad je peux voir pour un autre boîtier

Ah ouais, ca faut faire gaffe à la hauteur pour le boitier

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 septembre 2023 à 09:40:17

162 le je quiet, et il est donné que pour 250w.

Peut être que termalright est un peu optimiste

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 09:42:18

Tu cherche des raisons de rester sur le Bequiet :noel:

Non j'ai entendu des tres bon retour sur le thermalright assassin. Après c'est qu'une suggestion. :-)))

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 septembre 2023 à 09:48:57

https://www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6000MHz-Compatible-dOrdinateur/dp/B0C3RYHZJQ/ref=mp_s_a_1_2?crid=Z2Z2T9I3AT69&keywords=32go+ddr5&qid=1694024397&sprefix=32%2Caps%2C464&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Je pars sur ça comme rame, ça devrait passer.

Tu sais tu me fais économiser 55 euros sur le ventirad et 20 à 30 euros sur le boîtier donc je vais partir la dessus :oui:

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
15 septembre 2023 à 10:01:27

Avec plaisir :-)

Je te l'ai dis, moi la marque je m'en branle, je veux juste de la perf pour pas cher :noel:

La vidéo du moment