CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Des Petites Intentions...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:48:18

Bah moi je passe inaperçue vu que je ne parle pas d'un sujet :hs: sur ce topic qui semble passionné les foules dans le coin.
Et puis de toute façon ça n'intéresse personne et ils ont bien raison ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 21:48:19

Quel côté "pathos" Open ?
C'est juste un mec qui donne une leçon de vie.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:49:18

Je n'aime pas la mise en scène de la vidéo^^

En-Retard
En-Retard
Niveau 7
13 avril 2011 à 22:22:45

Pour tout ceux qui se plaignent !^^
http://video.google.com/videoplay?docid=-5135056614327937439
:ange:

Avec le soutien du petit :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 22:23:14

mais :( il donne pas une leçon de vie, il vit!! :fou:

ah?? :question: quoi?? :fou: gan l'a déjà dit?? :p)

sur ce, je vais dormir avec mes poules!! :p)

bonneuh nuit les nounours!! :coeur: :gni:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:34:26

Moi c'est cette vidéo qui me touche énormément.

Je la trouve pleine d'espoir.

http://www.youtube.com/watch?v=aJFn9YrJIyE

Magnifique :coeur:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:35:50

Ah oui et je la dédie à tous ceux qui n'ont pas peur de vivre leur rêves ou au moins d'essayer de les atteindre, et non pas de les abandonner par peur d'échouer...

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:16:23

Ghalad> Lui, il vit, et en vivant, il me donne une leçon de vie ! :-)))

Pilouche> Mais elle est vieille comme le monde cette vidéo ! :-p
(Et oui, elle est bien !)^^

Bye Ganryuki (oui, en retard, mais bon.. :hum: )
...et vive la vie ! :coeur:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:18:11

Oui mais je m'en lasse pas :bave:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:38:06

The beauty of life :coeur:
http://www.dailymotion.com/video/x98mc_the-beauty-of-life_shortfilms

Pour fa7 :hap:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 avril 2011 à 00:03:35

Damned ! Encore cette histoire ?!
Fa, fouteuse de m... du forum :o))

Pour en revenir à ta première reponse Fa, perso ta phrase ne m'a pas dérangé, je sais très bien que tu n'as pas ce coté moralisateur condescendant comme apparemment certains l'ont (etrangement) interprétée.

C'est juste un mec qui donne une leçon de vie. :d) C'est un predicateur qui vante sa foi en Dieu et vit de cela à travers ses conferences, livres et dvd. Comme je l'ai dit precedemment, je trouve que cela relève de l'exhibitionnisme.

Une leçon de vie ? Il nous apprend quoi ? Qu'il y a des malheurs bien plus grands que les notres ? On l'ignorait ? On etait si naif avant de voir cette vidéo ? Ou alors on pensait que tous les handicapés etaient dépressifs ou/et suicidaires ?

fa7
fa7
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:27:57

Merci pilpil ! :hap: Elle est sympa cette petite vidéo !^^

1. vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
  2. Posté le 14 avril 2011 à 00:03:35 Avertir un administrateur
  3. Damned ! Encore cette histoire ?!

Fa, fouteuse de m... du forum :o))

-> Ouaaaais ! :banzai:

(Et merci de ne pas me voir comme ça..) :ange:

La leçon de vie qu'il me donne (et non, bien sûr que ce n'est pas le premier, ni le dernier, il me fait juste une petite piqûre de rappel), c'est qu'il faut que j'arrête de ma plaindre pour un oui pour un non, et que je relativise ce qui m'arrive. C'est tout. Mais pour moi, c'est déjà beaucoup, car comme l'a dit Pilouche, on y pense quelques minutes et puis on oublie malheureusement...
Sa foi en dieu je m'en balance, je ne suis pas croyante. Ses conférences, livres, etc, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ce que je vois en lui c'est sa grandeur, parce qu'il a su dépasser son handicap et profiter de la vie pleinement, chose que je n'arrive peut-être pas à faire comme je le voudrais dans ma vie...
Et puis si je me mets dans sa situation, ça m'étonnerait que j'aie cette force pour m'en sortir, et continuer à avoir le moral !
Donc oui, je suis pleine d'admiration. Je le suis déjà des gens sans handicaps qui y arrivent à le faire, mais je le suis d'autant plus de gens qui ont des obstacles en plus dans leur vie...

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:49:09

(Comme l'a très justement dit Ganryu "les points de vue sont différents mais regardent dans la même direction, sans doute pas de la même manière" :bravo:
Les commentaires de chacuns se font plus modérés, plus "posés", plus "ouverts", moins sur la défensive... :oui:
Approcherait-on de la conclusion de cette interessante reflexion? :bravo: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 11:03:06

facette>> Est ce qu'une personne avec deux bras et deux jambes auraient moins d'impact avec le même discours?? :p)
Il a parcouru le chemin de sa vie comme chacun d'entre nous^^ le handicap n'est pas toujours physique, c'est tout^^ Mais il juste est arrivé là où beaucoup d'être humains veulent arriver^^ le pleine épanouissement de sa personne^^

Son discours n'est pas différent de ce que j'ai déjà pu entendre ailleurs^^ il explique aux gens à quel point il aime la vie et qu'il est reconnaissant, il faut aimer la vie... et il expliquent aussi aux gens à quel point chacun est beau et extraordinaire etc, etc, discours classique quoi!! :p)
Pour moi, il est un humain comme les autres qui à su s'accomplir dans la vie après un chemin semé d'embuche mais il ne me touche pas plus que quiconque parce que c'est pas une question de courage à mon sens, c'est juste naturel^^ :oui:

Voilou my point of view!! :p)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:12:36

C'est bien au moins je n'aurais pas à développer de nouveau ici.

Tu te souviens de ce que je t'ai dit hier sur msn fa7?

Exactement la même chose que ghala.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 11:17:25

Ooopppeeen!!! :coeur:

:p)

fa7
fa7
Niveau 10
14 avril 2011 à 12:21:53

Ghalad> Oui, c'est aussi pour ça que j'ai mis ça :
"et non, bien sûr que ce n'est pas le premier, ni le dernier, il me fait juste une petite piqûre de rappel"
et
"Donc oui, je suis pleine d'admiration. Je le suis déjà des gens sans handicaps qui y arrivent à le faire, mais je le suis d'autant plus de gens qui ont des obstacles en plus dans leur vie..."

-> Oui, une personne avec deux bras et deux jambes aurait moins d'impact sur moi (mais elle en aurait quand même), parce que j'aurais l'impression que ce qu'elle réalise est plus accessible, je m'identifierais plus facilement à elle...(Ce qui ne veut pas dire que je ne m'identifie pas du tout à lui, c'est un être humain comme toi et moi, et il n'est pas si différent dans le fond, sauf qu'à mon avis il a eu plus de bâtons dans les roues que d'autres...)

Je sais bien que son discours est classique, je n'ai jamais prétendu le contraire ! (D'où la piqûre de rappel !)

Ghalad, tu dis :
"mais il ne me touche pas plus que quiconque parce que c'est pas une question de courage à mon sens, c'est juste naturel^^"

-> Là je ne suis pas d'accord, pour arriver à s'en sortir ce n'est pas "naturel", il faut justement de la volonté, du courage, ne pas se laisser aller...pour moi ce mec a du mérite (oui, comme plein d'autres, mais je n'ai jamais dit le contraire !)

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je trouvais cette vidéo incroyable, j'ai juste dit qu'elle me parlait, qu'elle me rappelait à quel point il est important de relativiser, et que j'étais en admiration devant lui, c'est tout !^^

Open> Moui, en gros peut-être, mais ce n'était pas aussi développé !^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 18:09:27

je te l'avais déjà montré facette :

http://semioscope.free.fre.fr/article.php3?id_article=8

j'avoue que j'y adhère assez^^ Et il peut s'appliquer à n'importe quel être humain, peut importe l'emballage cadeau^^ Le monsieur machin, il a juste atteint son sommet^^ :p)
donc je n'y vois pas de mérite^^

tu en vois peut être parce que tu ne fais que projeter tes propres référentiels^^ "Rha lala qu'est ce que j'aurais fait si j'avais pas eu de bras ou de jambes?"

j'ai connu un avant et un après^^ avant je disais " oh mon dieu si cela m'arrivait,, je serais détruite!! quelle courage pour s'en sortir" et après " ah ben non pas de courage" juste savoir ce qu'on veut vraiment et je le savais^^

c'est peut être aussi pour cela que cela te semble extraordinaire et méritant et à moi tout à fait normal^^

foumi
foumi
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:57:35

ça aura eu le mérite de lancer un débat, ma foi fort interessant, je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout dès qu'il y a un haussement de voix dans le fofo, au contraire, les personnalités se frictionne mais ça permet, un, de mieux se connaitre, et deux de débattre sur des sujets de manière spontané. :oui:

Après c'est juste une question de "forme" des posts et là dedans, j'avoue ne pas être au top... :-d Désolé ma pitite Facette.

fa7
fa7
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:42:08

Ouep Ghalad tu me l'avais déjà montré ! (Fort intéressant au passage)

Bah après je pense qu'il ne s'agit que d'une question de point de vue...Nous ne pensons pas la même chose de comment nous voyons cette histoire, mais voilà, c'est pas bien grave ! :rire2:
Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit de toutes manières !^^

Ouep, foumi, mais à l'avenir ça serait bien que tu tournes 7 fois ton doigt en l'air avant de poster, steuplé ! :-p
(Et moi aussi peut-être, puisque ma phrase était maladroite selon la majorité (mais pas tous ! :nah: )

La vidéo du moment