CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Des Petites Intentions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:57:06

Facette>> pour avoir été de l'autre côté et m'être entendu dire pendant de longs mois " rha lala, après ce que tu traverses, je peux pas me plaindre" ma réponse était systématiquement " mais si continue à te plaindre".
Pourquoi est ce que les gens autour de moi aurait du arrêter de se plaindre?? Cela sous entendais que ce que je visais était plus grave qu'eux?? mais d'après quel point de vue?? le leur sans aucun doute mais du mien non,

je ne le voyais pas comme quelque chose de grave ou de plus grave que ce que pouvait vivre les autres^^ cela n'aurait mis qu'en emphase une chose que je refusais de vivre comme grave^^ ce passage de ma vie a connu l'issue que nous connaissons mais si cela avait été l'inverse jusqu'au bout j'aurais continuer à dire aux gens de se plaindre et de me le faire savoir parce que leurs vies ne se seraient pas arrêter avec la mienne^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:57:32

Tout d'abord, pour être franc, quand j'ai regardé cette vidéo, j'ai eu surement des poussières dans les yeux car une larme à coulé.

Malheureusement, je ne connais pas assez l'Anglais donc je n'ai pas pu m'imprégner totalement de la conversation, je le déplore car je suppose que la polémique vient de ce qu'il dit non ?

Je le trouve beau ce mec dans son âme même sans comprendre un traitre mot de ce qu'il a dit.

Voilà c'est tout ce que je peux déclarer, mon Général ! ...

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:59:38

Bah si c'est normal justement, comme je l'ai dit on se plains selon nos problèmes actuels.

Si tu viens de perdre un proche, tu vas pas te plaindre que le robinet fuis, ca semblera anodin devant la tristesse du moment.

Si tout va bien dans ta vie, le robinet deviendra un petit soucs à régler d'urgence et ca va etre saoulant etc.

Pour ma part c'est pas une video qui peut faire changer les choses.

Les gens qui soudainement ont une nouvelle vision de la vie, sont ceux qui ont connu un grand changement qui ont frolés la mort, qui ont été dans des pays ou y'a bcp de misere etc etc etc.

Donc une video cest touchant ok, mais ca te marque pas comme une vraie experience de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:03:19

Non non fa7, ma fa7... ta réponse est trop facile...

Je ne peux pas l'accepter et j'en suis désolé.

"mais dans ce message je me parle à moi-même, en premier lieu"

Ton message tel qu'il se présente et sans la moindre nuance ou petit smiley qui viendrait le tempérer dit ceci (je cite) : "Pour tout ceux qui se plaignent !"

Le message est donc destiné à "tous ceux qui se plaignent" (et forcément oui je me sens visé) et non à toi autrement tu nous aurais dit "et moi qui me plains parfois de mon sort" ou "après avoir vu ça je relativise".

Donc, première chose : tu t'adresses à TOUS ceux qui se plaignent.

Ensuite, tu expliques que c'est une leçon de vie (ce qui sous-entend que nos petits soucis "de vie" à nous paraissent dérisoires à côté de ce que certains peuvent endurer tout en gardant une attitude positive et un sourire et un punch allant jusqu'à se propager chez son auditoire). Une "leçon" est un "modèle" à suivre. En bref, tu nous dis "vous tous qui vous plaignez, regardez cet homme : il vous donnera une leçon de vie".

Si tu as voulu dire autre chose (et j'attends plus de précision de ta part en effet), ça ne veut pas nécessairement dire - comme tu le sous-entends maintenant - que j'ai compris de travers ton message et que je devrais - je te cite - "me demander pourquoi JE le prends aussi mal". C'est peut-être tout simplement parce que ton message ne peut s'interpréter que d'une simple manière tel qu'il est formulé. Et je persiste et signe : faire culpabiliser les gens en leur offrant l'image de quelqu'un qui peut-être souffre plus qu'eux tout en gardant sa bonne humeur, je trouve ça - pas un peu mais très - condescendant.

Oui je t'avoue : lire ça m'a mis très en colère... d'où la dureté des mots que j'ai employé. :ok:

Que ça ne gâche pas notre belle entente pour autant ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:07:15

Val,
Je profite de cette occasion rêvée pour te rappeler que tu as ouvert une passerelle "handicap" sur le 35 !
Tu ne veux plus l'alimenter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:08:56

Y a pas grand chose sur le forum en ce moment, Eric. :ok:

J'attends un débat ou un sujet qui pourrait nourrir mon topic. :ok:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:11:48

Abrasio : ouais enfin ca m'étonne pas que tu sois touché par le commentaire de fa7 vu que tu ne fais QUE te plaindre quasiment.

Se plaindre de temps en temps ok. Moi meme je trouve que je me plains trop et j'essaye de voir les choses positives pour prendre plus de recul mais bon dur dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:18:52

Je l'attendais ton commentaire, Pilpil... allez t'as fait ta BA, tu peux sortir maintenant. :sarcastic:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:21:26

Désolée de dire ce que je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:23:06

Ce que tu penses ?

Mais tu as autant de compassion qu'une amibe morte, pilouche ! Et quand par malheur, il pleut sur ton nouveau brushing ou que t'as raté ta correspondance de métro, tu pleurniches sur le forum !

Non ma chérie, je peux te le dire, ton score en nombrilisme explose très largement le mien ! :ok:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:29:40

Quelle compassion ? J'ai déjà pris le temps de parler avec toi sur msn par exemple. Alors arrête ton cinéma. Désolée de ne pas te plaindre 24/24.

Seulement rabâcher les memes soucis là c'est fatiguant.

Tkt pas, si j'avais pour soucis seulement mon brushing ce serait cool tiens. Sauf que j'en ai des plus importants et plus profonds comme tout le monde. Par contre je les expose pas ici car autant je raconte bcp mon quotidien et mes petits tracas autant mes problèmes personnels ne regardent que moi et mes proches.

Donc ne crois pas être le seul à avoir des soucis hein.

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:30:11

ghalad> Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense (en tous cas pour moi) qu'il est important que je relativise ce qu'il m'arrive par rapport aux autres gens (pas QUE par rapport à eux, certes, mais aussi).
L'important pour ton cas, puisque tu le cites, c'est que les gens pensaient que ce que tu vivais était plus important que ce qu'ils vivaient eux, même si tu ne le voyais pas comme ça. Et je trouve ça bien, parce que ça permet de relativiser plein de choses...Et puis de voir une personne prendre "aussi bien" ce qui lui arrive, ça donne plein d'espoir justement, tu te dis que si d'autres ont pu, tu dois pouvoir toi aussi, dans ta petite vie, et d'autant plus si tu as moins de misère !

Lorient> Cette vidéo m'a aussi émue, et tout comme toi, je n'ai pas tout compris ( :honte: ) , mais je pense en avoir capté le principal. Ce n'est pas tant ce qu'il dit qui fait débat (en fait comme le dit très justement ganryu, le message n'est pas nouveau ! :o)) ), mais déjà le fait que j'ai montré cette vidéo avec cette (maudite) phrase : "Pour tout ceux qui se plaignent !^^ " parce que beaucoup l'ont très mal prise, pensant que je voulais donner une leçon de moral aux autres, et aussi pour le fait que ça soit soit de l'exhibitionnisme, soit du voyeurisme, selon les personnes...

Pilpil> C'est clair qu'une vidéo ne va pas te marquer autant qu'une expérience vécue, je suis bien d'accord, mais telle en n'était pas la prétention...
Pour ma part elle m'a conforté dans ce à quoi je crois déjà, et cette homme est une personne que j'admire, et qui me donne du courage (tout comme ghalad a pu m'en donner aussi avec son histoire, d'ailleurs...)

Val> Si, les ^^sont venus tempérer la phrase, pour moi ils font souvent office de plaisanterie et de quelque chose dit sous le ton de l'humour.
Alors oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé que je faisais partie du lot, mais comme tu le dit très justement, tout le monde à des petits soucis, et tout le monde se plaint, moi y compris bien sûr, ça me paraissait évident en fait. (Parce que je me vois mal me démarquer du lot, vous toisant de haut, et disant "vous, pauvres petits merdeux, arrêtez de vous plaindre parce que moi, la grande sage facette je suis passée bien au-dessus de ça..." Non mais attend, on se connait tout de même, depuis le temps, et tu sais bien que je ne suis pas comme ça ! :-(

Tu dis : "En bref, tu nous dis "vous tous qui vous plaignez, regardez cet homme : il vous donnera une leçon de vie". "
-> C'est pas tout à fait ça, j'aurais rajouté un peut-être, parce que tout le monde peut ne pas se sentir concerné (d'où la majorité des posts qui ont suivi), et j'aurais même mis "il m'a donné une leçon de vie, et vous, qu'en pensez-vous".
Je ne l'ai pas mis dans le but de faire culpabiliser les gens, et si les gens culpabilisent après ça, ma foi c'est leur affaire. Par exemple, Aalkaor ne l'a absolument pas mal pris pour lui, tu peux m'expliquer pourquoi ?

Moi je vais te dire, ça me désole et me blesse qu'après ça on me taxe de nombriliste bien-pensante, parce que j'ai vraiment l'impression d'en être à des années lumière...
Mais peut-être que je me plante complètement, et que je suis à côté de la plaque, va savoir...

Et j'admets que ma phrase était probablement mal tournée, et j'en suis encore désolée que vous l'ayez prise aussi mal...ce n'était pas mon intention, loin de là. j'aurais même JAMAIS imaginé qu'elle puisse mettre en colère...!

Pilouche> Chacun a ses raisons de se plaindre, ce n'est pas aux autres de juger s'il se plaint trop ou pas assez, c'est à soi-même avec sa propre conscience..

D'ailleurs c'est peut-être ça le malentendu, en disant cette phrase ce n'était pas pour dire aux autres ce qu'ils devaient faire, mais pour montrer ce qui me touche, et qui aurait pu les toucher aussi, en relativisant ce qui leur arrive. Mais relativiser n'est pas nier l'importance de ce qui nous arrive, c'est juste le voir autrement, et pas vis-à-vis des autres mais de soi-même.

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:33:39

'tain, chuis contaminée par Open, ça y est, je ne fais plus que des pavés !! :ange: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:36:03

Fa,

Dans mon avatar, il est écrit ceci en Breton :
" Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "

Ce qui veut dire en Français :
" Celui qui a le bout de la langue tranchant se doit d'avoir le bord de la tête dur "

Nul besoin, connaissant ta finesse intellectuelle, de te dire pourquoi je te traduis ce proverbe ! :)

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:37:54

Oui elle est touchante la video. Ca fait relativiser sur le moment oui, mais apres 5 semaines apres t'y penses plus trop quoi.

Cela dit sans avoir regardé de nouveau la vidéo que j'ai vu ya longtemps je me rappelle qu'il est sur une scène, et qu'il tombe expres et montre qu'il arrive à se relever.

D'ailleurs ca peut aussi etre une leçon, dans le sens qu'on peut toujours s'en sortir meme dans une situation qui semble désesepérée.

Apparemment ta video est entierment en anglais moi je l'ai vu en sous titré french, dommage que tu l'ai pas mise, t'as pas du la voir.

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:39:32

http://www.youtube.com/watch?v=s6Vy7mct6w4

voilà en français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:40:36

fa7 : si même Open a mal traduit ta phrase c'est qu'en effet elle devait être mal tournée... mais bon, il était passé minuit et comme je l'ai dit, nous mettrons ça sous le compte de la fatigue. En résumé, tes propos ont dépassé ta pensée et je ne t'en veux évidemment pas pour ça.

Si moi je l'ai mal pris c'est effectivement parce qu'une petite troll me lance des piques à chacun de ses passages en me disant "ololilol arrête de te plaindre tout le temps abrasio"...

Dans ce contexte, ton message vient amplifier (voire donner une certaine crédibilité) à ce type de vanne (qui ne fait rire que son auteure puérile). D'où sans doute une bonne part de malentendus ! :ok:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:40:48

(Un débat si enflammé, des points de vue autant développés de toutes part, moi c'est de cela que je suis admiratif :bravo:
Bien plus que le sujet dont traitait la vidéo à la base... :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 20:43:22

ben écoute dans mon cas, j'avais pas trop envie qu'on me considère comme un cas exceptionnel, comme une malade qui vivait sa maladie extrêmement bien ( sauf a certains moments!! :rire2: :mort: ). Je voulais continuer à être comme tout le monde, juste une humaine. Et quand cela allait moins bien, oui comme beaucoup de gens, j'avais besoin de me sentir entourer et aimer, stoo^^

Franchement, ça m'aidait pas du tout le côté, " rhoo lallaaaa tu as un biiipp, je peux pas me plaindre" moi ça me déprimait par rapport à l'image de la maladie que cela me renvoyait^^ si cela a pu servir, tant mieux, mais je n'en ferais pas mon commerce (et je dis cela en totale indépendance par rapport à la démarche du monsieur de la vidéo^^ :p )^^
mais tout ceci est un vécu tout à fait personnel^^

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:46:21

Oui maintenant il se sert de mon message pour justifier son reglement de compte.

Oui c'est bien, et aucun argument pour me répondre :bravo:

Tu sais c'est pas te rendre service que de t'encourager dans tes plaintes mon pauvre.

Dommage que tu comprennes pas qu'une attitude positive a des répercutions positives dans sa vie.

Alors si tu changeais tes ondes constamment ou plutot "souvent" négatives pour tenter de penser différemment peut etre il y aurait des meilleurs resultat que "oooh mon Dieu mon pauvre chéri cest terrible ce qui t'arrive :-("

M'enfin prend ça comme tu veux, si tu vois ca comme du trollisme ben reste dans ton mode de pensée. C'est ton problème

La vidéo du moment