"Pour tout ceux qui se plaignent !^^ "
Je trouve ça marrant qu'une simple phrase puisse déclencher toutes ces réactions (parce que si j'ai bien compris vous êtes plus choqués que j'aie pu dire ça que par la vidéo elle-même...)
Vous vous êtes sentis agressés ou quoi ?!
Est-ce que si je l'avais postée sans commentaires, elle aurait été accueillie pareil ? 
Est-ce que si j'avais mis un
ça aurait été différent ?
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'ai posté une explication après, et fry trouve encore à redire "pourquoi elle fout une video et se barre " -> Bah non, tu vois, j'ai pris le temps d'expliquer en quoi j'étais d'accord ou pas avec foumi, donc bon..Et si tu parles d'encore après, bah désolée, j'ai aussi une vie irl.
vega> Cet homme au départ n'a pas commencé comme ça, il a juste fait sa vie du mieux qu'il pouvait, en se battant contre cette infirmité avec un positivisme et une énergie incroyable, et c'est après que tout ça s'est bâti autour de lui, parce qu'on est venu le filmer, et qu'il s'est rendu compte que le fait qu'il arrive à être heureux et s'en sortir malgré tout, pouvait toucher des gens, tout comme ça a pu me toucher. Alors évidemment que la forme n'est pas géniale (de cette vidéo et de tout ce qui est fait autour de lui), et que je n'adhère absolument pas à ce genre de "décorum" (on dit comme ça ?), mais dans le fond, j'en reste admirative.
(D'où le fait qu'au départ je voulais juste montrer comment il vit et ce qu'il pense de sa vie).
Et oui, désolée de le dire, mais quand je vois ça, je minimise mes petits problèmes, parce que je me dis que y'en a qui s'en sortent bien mieux avec beaucoup moins de ce que j'ai, et je ferais mieux de voir tout ce que j'ai plutôt de voir sans cesse ce que je n'ai pas, et de m'en plaindre...(d'où la leçon de vie pour moi)
Val> Tu trouves mon message mesquin et condescendant, mais dans ce message je me parle à moi-même, en premier lieu, et je suis loin d'être mesquine..Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, mais peut-être que ça ne s'est pas vu. Désolée si tu (vous) l'as pris comme ça !
J'ai pourtant expliqué que pour moi ce n'était pas une leçon de morale mais de vie...
Alors peut-être que c'était maladroit de ma part comme l'a dit Open, mais bon, je pense que ce n'est pas qu'à moi de me remettre en question là-dessus. Demandez vous aussi pourquoi vous le prenez aussi mal...^^
J'ai pas voulu vous faire une leçon de morale (qui suis-je pour ça !), j'ai voulu vous montrer que pour ma part en tous cas, quand je vois ça, ça me donne de l'énergie et de l'espoir, et c'est vrai que je n'ai plus envie de me plaindre, tout comme quand je vois les gamins avec qui je bosse, et qui en chient pour s'en sortir dans la vie...
J'ai juste pensé que vous auriez pu vous reconnaitre là-dedans aussi, mais apparemment, ça ne concerne qu'une toute petite minorité. Au temps pour moi !^^
- beretta103 Voir le profil de beretta103
- Pour les raisons évoqués par Abra, c'est exactement ça le problème, si t'es pas Africain en train de crever la dalle, en phase terminale d'un cancer, ou sdf , tu n'as pas le droit de te plaindre ou d'être malheureux...
-> Pour ma part, ce n'est pas que tu n'as plus le droit, personne ne t'oblige à rien, mais moi perso oui, je me sens mal quelque part, de me plaindre avec tout ce que j'ai. ça ne veut pas dire que je ne dois JAMAIS me trouver malheureuse, ou nier carrément ce sentiment, mais je pense qu'il est bon de relativiser les merdes qui nous arrivent. Il n'existe pas UNE règle à suivre, chacun peut la trouver pour lui-même, selon ses propres limites, ses besoins, et même ses croyances...
Pilouche> Le "quasiment" fait pour moi toute la différence, et tu dis :
"Bon je caricature bien sûr, mais c'est totalement normal de râler pour des choses qui semblent futiles à côtés de gens qui ont des maladies graves ou autre."
-> La différence c'est que moi je ne trouve justement pas ça normal.. Mais peut-être que je suis une extraterrestre, en fait !
(Pas ça normal pour moi, après chacun fonctionne comme il veut aussi..)
Open> J'ai pas compris de quel côté tu te rangeais, en fait..
Toi qui développe toujours, tu m'as déçu pour le coup !
Et désolée pour le pavé, mais c'était mon droit de réponse !