CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Des Petites Intentions...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:56:22

C'est maladroit ce que tu as dit fa7..

Surtout que je doute dans le fond que tu voulais faire de la morale aux autres..

Mais enfin, ça arrive à tout le monde j'imagine.

Je me range complètement du côté de tous ceux qui ont posté avant sur ce sujet!

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:39:41

Je pensais que j'allais me faire sniper mais en fait vous êtes d'accord..

Par contre je tiens à m'excuser Facette, je mets jamais les formes, j'ai été violent dans mes posts. :p) En plus je sais que tu n'es pas une donneuse de leçons! Je suis vraiment con des fois.. :honte:

Fry: merci pour ce pavé, j'ai plus faim. :content:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:44:46

La prochaine fois crache moi dessus, je le mérite bien plus que fa7.. :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 11:45:48

Ah ok Foum qui retourne sa veste :honte: :barvo:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 11:47:42

:bravo: *
loupage de smiley,c'est l'émotion

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:47:48

C'est évident, nous sommes tous des êtres fidèles avec une fierté intérieure comme pierre angulaire.

Quelle horreur de retourner sa veste! :ouch2:

:o))

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:51:06

Je retourne pas ma veste, sur le font je garde ma position, je parlais de la forme! Fais gaffe Fry ou tu vas goûter de mon courroux si tu continues! :sournois:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 11:53:59

Osef Fouma, j'ai pas le temps pour un fight là :snif: et je suis po enerver :snif2:

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:06:05

Bon, on remet ça à une autre fois alors. :oui:

C'est l'heure de manger! :bave:

Tcho!

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2011 à 12:42:59

Oui on sait tous que dans l'intention, Fa ne voulait pas s'imposer en "donneuse de leçon".

Cependant je trouve qu'il y a toujours un coté "malsain" dans ce genre de vidéo : ce n'est pas vraiment du voyeurisme comme dit plus haut, mais plutôt, au contraire, une forme d'exhibitionnisme de la part de cet homme. Un peu comme si, pour se prémunir de l'apitoiement des gens il se forçait à montrer qu'il est heureux. J'ai la forte impression qu'il vit grâce au regard admiratif des autres...
Je ne dis pas qu'il feint sa joie de vivre, mais si demain plus personne ne prêtait attention à lui, serait-il dans le même etat d'esprit ?
En fait, il vit réellement de ça, puisqu'il tient des conferences dans le monde entier, vend des dvd de "motivation". Sa joie couplée à son handicap, c'est son fond de commerce. En tant que prédicateur, il parvient à se montrer convaincant grâce à cela.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:01:41

( :salut: )

Entierement d'accord avec Vega :oui:

Et puis, moi perso, qu'il n'ai pas de membres ou qu'il en ai ça m'est égal. (J'aime pas m'appitoyer sur les handicapés, à partir du moment où quelqu'un à toute sa tête, je le traite et le considère de la même manière que les autres...)

Et il vit aussi de cette différence comme l'a très bien dit Vega :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 13:30:26
  1. vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
  2. Posté le 13 avril 2011 à 12:42:59 Avertir un administrateur
  3. Oui on sait tous que dans l'intention, Fa ne voulait pas s'imposer en "donneuse de leçon".

:d) bah alors pourquoi elle fout une video et se barre :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 13:38:12

exact, fry :

Je la cite : "Bref, ce n'est pas une leçon de morale, mais une leçon de vie que j'en tire. "

Elle nous fait partager une leçon de vie, c'est elle qui le dit pas moi ! :doute:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2011 à 13:42:16

ah oui au temps pour moi je n'avais pas lu ça. :honte:

En-Retard
En-Retard
Niveau 7
13 avril 2011 à 13:43:25

fa7
Posté le 13 avril 2011 à 00:41:25
Pour tout ceux qui se plaignent !^^
http://www.youtube.com/watch?v=Gc4HGQHgeFE&feature=related

Je comprends pas l'anglais. Est-ce qu'il s'agit d'un joueur du PSG qui se plaint de jouer avec une équipe de bras cassés et de pieds carrés?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 avril 2011 à 13:47:50

Fa, ta vidéo de Nick Vujicic m'a bien fait marrer. :rire2:

Je ne connaissais pas ce type mais je pense que je vais creuser un peu plus ça bio. Les handicapés sont des grands rigolos, en fait (amine). :o))

C'est vrai que la séquence tourne dans le pathos mais osef de la forme, le fond c'est bien que "si tu bouges, tout bougera". Vieux slogan de militant archi-utilisé mais toujours d'actualité.

Du coup, je suis motivé pour me remettre au golf et prendre des cours, tant pis si l'épaule casse. :gni:

Même si ton intention était pour "tout le monde", je te dis un grand MERCI. :hap:

Miss-Pilpil
Miss-Pilpil
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:14:46

Ouais ce genre de vidéo leçons de vie c'est sympa mais tout le monde s'en osef quasiment.

Trois jours ca n'empechera pas de râler parce que la télé est en panne, ou que l'ordi rame.

On va pas se dire "ah non je râle pas, le mec sans membres est heureux alors moi aussi !".

On sait tous que des gens meurent de faim, on sait tous que y'a des handicapés, etc.

Donc oui c'est touchant sur le coup de voir un homme comme ça heureux. Mais nos problèmes sont à l'échelle ne notre qualité de vie.

Un fils blindé à papa aura pour préoccupation d'acheter une voiture plus chere que ses amis, la classe moyenne devra payer ses impots, et les pauvres trouver de quoi se nourir.

Alors une riche risque de pleurnicher si elle se casse un ongles, tandis qu'une femme pauvre s'osef de son apparence du moment qu'elle a de quoi manger.

Bon je caricature bien sûr, mais c'est totalement normal de râler pour des choses qui semblent futiles à côtés de gens qui ont des maladies graves ou autre.

Et puis au fait : bien vos grottes ? Cette video je la connais depuis des années :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:43:16

"Pour tout ceux qui se plaignent !^^ "

Je trouve ça marrant qu'une simple phrase puisse déclencher toutes ces réactions (parce que si j'ai bien compris vous êtes plus choqués que j'aie pu dire ça que par la vidéo elle-même...)
Vous vous êtes sentis agressés ou quoi ?!
Est-ce que si je l'avais postée sans commentaires, elle aurait été accueillie pareil ? :doute:
Est-ce que si j'avais mis un :o)) ça aurait été différent ?

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'ai posté une explication après, et fry trouve encore à redire "pourquoi elle fout une video et se barre " -> Bah non, tu vois, j'ai pris le temps d'expliquer en quoi j'étais d'accord ou pas avec foumi, donc bon..Et si tu parles d'encore après, bah désolée, j'ai aussi une vie irl.

vega> Cet homme au départ n'a pas commencé comme ça, il a juste fait sa vie du mieux qu'il pouvait, en se battant contre cette infirmité avec un positivisme et une énergie incroyable, et c'est après que tout ça s'est bâti autour de lui, parce qu'on est venu le filmer, et qu'il s'est rendu compte que le fait qu'il arrive à être heureux et s'en sortir malgré tout, pouvait toucher des gens, tout comme ça a pu me toucher. Alors évidemment que la forme n'est pas géniale (de cette vidéo et de tout ce qui est fait autour de lui), et que je n'adhère absolument pas à ce genre de "décorum" (on dit comme ça ?), mais dans le fond, j'en reste admirative.
(D'où le fait qu'au départ je voulais juste montrer comment il vit et ce qu'il pense de sa vie).

Et oui, désolée de le dire, mais quand je vois ça, je minimise mes petits problèmes, parce que je me dis que y'en a qui s'en sortent bien mieux avec beaucoup moins de ce que j'ai, et je ferais mieux de voir tout ce que j'ai plutôt de voir sans cesse ce que je n'ai pas, et de m'en plaindre...(d'où la leçon de vie pour moi)

Val> Tu trouves mon message mesquin et condescendant, mais dans ce message je me parle à moi-même, en premier lieu, et je suis loin d'être mesquine..Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, mais peut-être que ça ne s'est pas vu. Désolée si tu (vous) l'as pris comme ça !

J'ai pourtant expliqué que pour moi ce n'était pas une leçon de morale mais de vie...

Alors peut-être que c'était maladroit de ma part comme l'a dit Open, mais bon, je pense que ce n'est pas qu'à moi de me remettre en question là-dessus. Demandez vous aussi pourquoi vous le prenez aussi mal...^^

J'ai pas voulu vous faire une leçon de morale (qui suis-je pour ça !), j'ai voulu vous montrer que pour ma part en tous cas, quand je vois ça, ça me donne de l'énergie et de l'espoir, et c'est vrai que je n'ai plus envie de me plaindre, tout comme quand je vois les gamins avec qui je bosse, et qui en chient pour s'en sortir dans la vie...

J'ai juste pensé que vous auriez pu vous reconnaitre là-dedans aussi, mais apparemment, ça ne concerne qu'une toute petite minorité. Au temps pour moi !^^

1. beretta103 Voir le profil de beretta103
  2. Pour les raisons évoqués par Abra, c'est exactement ça le problème, si t'es pas Africain en train de crever la dalle, en phase terminale d'un cancer, ou sdf , tu n'as pas le droit de te plaindre ou d'être malheureux...

-> Pour ma part, ce n'est pas que tu n'as plus le droit, personne ne t'oblige à rien, mais moi perso oui, je me sens mal quelque part, de me plaindre avec tout ce que j'ai. ça ne veut pas dire que je ne dois JAMAIS me trouver malheureuse, ou nier carrément ce sentiment, mais je pense qu'il est bon de relativiser les merdes qui nous arrivent. Il n'existe pas UNE règle à suivre, chacun peut la trouver pour lui-même, selon ses propres limites, ses besoins, et même ses croyances...

Pilouche> Le "quasiment" fait pour moi toute la différence, et tu dis :
"Bon je caricature bien sûr, mais c'est totalement normal de râler pour des choses qui semblent futiles à côtés de gens qui ont des maladies graves ou autre."
-> La différence c'est que moi je ne trouve justement pas ça normal.. Mais peut-être que je suis une extraterrestre, en fait ! :peur: (Pas ça normal pour moi, après chacun fonctionne comme il veut aussi..)

Open> J'ai pas compris de quel côté tu te rangeais, en fait..
Toi qui développe toujours, tu m'as déçu pour le coup ! :o))

Et désolée pour le pavé, mais c'était mon droit de réponse ! :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:45:47

J'avais loupé ton post, Fa, je visionne la chose et je me permets de donner un avis si tu m'y autorises.

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:48:19

Non, je te l'interdit ! :o)) :rire2:
En fait je suis curieuse d'avoir ton avis, puisque ce lien et mon post en général ont fait autant de tollé !! :oui:

La vidéo du moment