CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Des Petites Intentions...

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:05:13

Heu... désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous.. je flippe même tellement c'est de mauvais gout de balancer ce genre de vidéo pour faire la leçon en un post sur un fofo... :doute:

Le mec déjà il parle américain on comprend pas la morale ricaine qui suinte pourtant ouais pourtant prévisible ce qu'il raconte et en plus c'est d'un voyeurisme dégueulasse... tcho bonne nuit. :oui:

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:06:21

Alors tu me diras oué mé y a 19 millions de personnes qui sont d'accord alors taggle!

Bah non... désolé

foumi
foumi
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:10:43

avec la musique à l'amércaine derrière et tout.. putain grave... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 01:22:05

En enlevant la musique de fond, pourquoi c'est d'un voyeurisme "dégueulasse" ? Ca t'ennuie à ce point ? Dès que c'est outre atlantique, c'est forcément de la mise en scène macabre ? Bien que mon anglais est aussi modéré, je vois pas pourquoi on devrait passer sous silence un Homme aussi affligé et qui pourtant lutte (dans tout son sens). :)

Mais je peux me tromper, je n'ai pas paroles d'Evangiles.

fa7
fa7
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:45:38

foumi> J'suis d'accord avec toi sur le côté un peu pathos de cette vidéo (avec la musique et tout), d'ailleurs à la base je cherchais juste le documentaire où l'on voit cette personne chez lui, et comment il vit (et la pêche qu'il a).

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ce soit du voyeurisme, puisqu'il ne s'en cache pas lui-même ! Pour moi le voyeurisme c'est quand on éprouve un certain plaisir malsain à voir l'infirmité de l'autre, sans qu'il le sache, et la personne peut nous paraître pitoyable, mais là justement ce n'est absolument pas le cas !

Ce mec là m'en met plein la vue à vivre aussi bien son handicap, et ce n'est pas de la pitié que j'éprouve pour lui, bien au contraire : il me donne une belle leçon parce qu'après ça, mes petits tracas quotidiens, et mes problèmes existentiels sont complètement relativisés.
Au contraire, il a une grande dignité et je trouve ça admirable.

Et puis je ne vois pas de morale américaine là-dedans, je ne vois qu'un mec qui parle de ce qu'il vit, et si ça peut en aider d'autres, tant mieux ! Je ne vois pas cette vidéo au niveau de la morale, mais plutôt au niveau de l'empathie..

Bref, ce n'est pas une leçon de morale, mais une leçon de vie que j'en tire.

(Et maudite insomnie.. :-( )

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:48:48

Bon, dans la forme je trouve ça un peu abusé... La mise en scène, la musique... :hum:

Mais une fois la couche de guimauve mielleuse dégoulinante un peu mise à l'écart, dans le fond si il est heureux bah tant mieux pour lui hein...
C'est le principal pour tout le monde avec ou sans membres... :(
(Mais respect pour lui tout de même :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 01:59:53

Mouais 'fin bon, je devrais sûrement aller chez l'opticien pour me faire faire des verres correcteurs qui me font focaliser sur la forme.. Si il est heureux ? Ca... en tout cas, il conjure tout ça avec vigueur, même si, il y a des "à coups" où le moral doit baisser.

Je vous souhaite à tous deux et au Foum, une bonne nuit. :) A bientôt.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2011 à 02:22:23

Pareillement :)

(*erre en sifflotant dans les couloirs désertés du forum* :p) )

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 09:42:37

Pour Foumarc :pacg:

La reproduction des huîtres :

La sexualité de l'huître est particulière. L'huître fait preuve d'hermaphrodisme successif au sens où son sexe change suivant les années. Une première année elle sera femelle puis deviendra mâle la seconde année. L'huître prépare ses gamètes au printemps, dès que la température dépasse les 10°C. Ensuite, elle attend les conditions favorables à l'émission de ses gamètes : une eau assez chaude (18°C au moins) et une bonne salinité. C'est souvent par un temps orageux ou instable que l'huître libère ses gamètes. Il arrive alors que la mer elle-même prenne une teinte blanchâtre tant les émissions sont importantes. Une seule huître rejette entre 20 et 100 millions d'ovules et encore plus de spermatozoïdes. Les gamètes se rencontrent au hasard des courants dans le milieu marin. Sur les milliards de larves ainsi formées, seules 10% survivent.

Les différentes espèces

Il existe beaucoup d'espèces différentes, variant selon les milieux, parmi celles-ci on n'en retiendra que trois essentielles :
Ostrea Edulis (huître plate ou belon dans certaines régions) : l'edulis est une huître ancienne : c'est celle-ci que les romains consommaient, elle était en effet très abondante à cette époque. D'une fécondité restreinte, elle est encore élevée dans beaucoup de région du monde. Elle est d'ailleurs très recherchée des amateurs pour son goût fort en iode.
Crassostrea angulata (huître portugaise) : Si vous parlez de cette huître à certains ostréiculteurs français, cela leur rappellera sûrement des souvenirs, bons ou mauvais. Cette histoire vous est contée ici.
Crassostrea gigas (huître japonaise) : C'est l'huître la plus cultivée et celle qui se retrouve la plupart du temps dans votre assiette.
On peut citer parmi les autres espèces : C. virginica (huître américaine), cultivée aux USA et au Canada ; C. margaritacea (ou rock oyster) espèce d'eau chaude, commune en Afrique du Sud et à Madagascar (Tuléar) ; C. rhizophorae (huître fixée sur les racines des palétuviers), O. sinuata ou luteria (huître de la Nouvelle-Zélande)...

:d) Ceci n'est pas un C/C :ange:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 09:46:01

Et pour la video de Fa ,bah ce n'est aps parce qu'il y a des gens comme ca, heureux ou pas heureux. que nous, on devraient être bien et ne pas se plaindre^^

ET puis entièrement d'accord avec Foum :oui:

beretta103
beretta103
Niveau 10
13 avril 2011 à 09:51:06

"Et pour la video de Fa ,bah ce n'est aps parce qu'il y a des gens comme ca, heureux ou pas heureux. que nous, on devraient être bien et ne pas se plaindre^^ "

Ca y'est je suis sous le charme :coeur:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 10:00:55

Pourquoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 10:01:59

Pareil que foum sur le "pour faire la leçon en un post sur un fofo"... moi ça me fait rire les gens qui disent "ouais y a des gens plus "infortunés" que vous et qui gardent le sourire alors vos gueules" (perso je lis comme ça ton commentaire, facette : "Pour tout ceux qui se plaignent !^^ ").

La video ne me dérange pas. Le commentaire de fa, si. Il est (pardon pour l'expression) mesquin et condescendant.

Je mettrai ça sous le compte de la fatigue mais ne recommence plus ! :-)))

beretta103
beretta103
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:05:35

Pour les raisons évoqués par Abra, c'est exactement ça le problème, si t'es pas Africain en train de crever la dalle, en phase terminale d'un cancer, ou sdf , tu n'as pas le droit de te plaindre ou d'être malheureux...

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 10:09:20

OK Beretta .
Au resto ,moi qui ne suis pas une grande mangeuse je ne finis pas toujours mes plats.
ET là ,tu as toujours,je dis bien toujours, un con qui te dit:
pet dire qu'ils y a des gens qui crèvent de faim, et toi tu gaspille la nourriture..

Voui voui je vais me forcer a bouffer et gerber après :sarcastic:
Marre des bien pensants nombrilistes.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 10:09:59

et dire*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 10:12:04

fry2b Voir le profil de fry2b
Posté le 13 avril 2011 à 10:09:20 Avertir un administrateur
Marre des bien pensants nombrilistes.

+ 1 : vive les mal pensants nombrilistes ! :ok: :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:18:49

Moi perso, je culpabilise dès que je prends ma voiture , que je bouffe et que je consomme.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2011 à 10:21:36

J'aurais une solution pour toi mais je pense pas que ca pourrait te faire plaisir :doute:
C+T ?
Mais bon,même là tu emmerderas la société ,fabrication d'un cercueil que les gens devront payer ... .
Donc par t'isoler au fond fond d'un pays inconnu et vis par le "respirisme" :oui:

Et arrête de te plaindre :honte:

beretta103
beretta103
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:33:35

Je ne peux effectivement me suicider , ma mort engagerait une déforestation de la forêt amazonienne pour la fabrication de mon cercueil et un rejet important de C02 si on me crame.

Même mon corps n'étant pas parfaitement biodégradable provoquerait un bouleversement dans l'écosystème qui accueillerait ma dépouille.

J'ai pensé me barrer dans un autre pays, mais n'étant pas un grand marcheur ou pédaleur je ne peux guère aller loin, et l'utilisation de véhicule de locomotion est fortement proscrite pour préserver l'équilibre naturel de la nature.

Je pense fabriquer une catapulte en produit recylcé et tirer assez fort sur l’élastique pour me retrouver projeter dans une dimension parallèle.

Professeur Arthuro si tu me lis :hap:

La vidéo du moment