CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Des Petites Intentions...

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
09 septembre 2010 à 12:12:16

(se défonce)

Je ne connais pas "My Boss, My Hero" mais ça m'a l'air bien pourri :(

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 septembre 2010 à 12:57:53

fouet...? :bave:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:50:30

Pour toi, fa7. Si tu traines par ici..

http://www.youtube.com/watch?v=gr8JsHlqf4I

( Paroles importantes :o)) ).

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
19 septembre 2010 à 17:17:23

Les Kassav' ont perdu un de leur membre, Patrick Saint-Éloi, hier.
http://www.youtube.com/watch?v=aZ0BpzVRQPc

siam
siam
Niveau 45
19 septembre 2010 à 17:20:38

Kassav n'est pas la compagnie créole, néanmoins l'hommage peut être opportun:
http://www.dailymotion.com/video/x3c6b6_robins-des-bois-hommage-a-la-compag_fun

fa7
fa7
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:45:48

Pour Open, s'il repasse...
http://www.youtube.com/watch?v=dcVcwwo8QFE&feature=related
:-)))

siam
siam
Niveau 45
20 septembre 2010 à 10:35:28

Tiens Fa7... j'ai entendu des rumeurs sur ton compte. Il parait que tu as plaqué Justin Bieber ? Ca n'allait plus ? Trop vieux ?

:gala:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
20 septembre 2010 à 13:16:49

Je comprends mieux maintenant pourquoi elle me disait toujours "je t'aime comme mon papy" :( :-(

fa7
fa7
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:58:04

Siam> Ouep, le prochain il aura 6 ans, juste avant l'âge de raison ! :oui:

siam
siam
Niveau 45
21 septembre 2010 à 08:29:26

Oui, c'est un bon choix.
A 6 ans, la viande commence à s'affermir alors que l'on commence à comprendre le monde, à subir ses premières vexations, peines d'amourettes, vol de playmobils...

Puisque nous nous entendons, j'ai un petit cousin qui ferait bien ton affaire. Je te l'échange contre une de tes filles. Marché conclu ou tu protèges tes gosses des prédateurs adultes ?

fa7
fa7
Niveau 10
21 septembre 2010 à 12:45:29

Je ne vois pas tous les adultes comme de possibles prédateurs, donc non, je ne les protège pas, ils sont assez grands pour le faire eux-mêmes...
Par contre reste à savoir si ma fille voudrait de toi, et ça, même si elle a un sacré penchant pour les chats, je ne peux te l'assurer !^^

Bob> Que dis-tu vieux crouton ?

siam
siam
Niveau 45
21 septembre 2010 à 13:46:39

Bien sûr que non, les adultes ne sont pas tous des prédateurs.
D'ailleurs, en tant qu'adultes, ils ne peuvent pas l'être sauf déraison particulière. Logiquement, l'adulte protège l'enfant, l'ado... le non-adulte. Et il n'a en principe pas besoin de protéger ce dernier de ses instincts primaires, puisqu'en tant qu'adultes, il est capable de les contenir. Son devoir d'adulte devrait théoriquement se borner à freiner les pulsions de ceux qui en sont encore au stade des expériences.
Bien entendu, la théorie et la pratique sont deux choses bien différentes et à notre époque, être adulte ne veut presque plus rien dire. Au lieu de protéger nos gosses d'eux-mêmes, on en profite tout en déclamant que l'on est pas légalement pédophile quand l'enfant est légalement majeur.
Magnifique exemple de déresponsabilisation de l'un qui fuit en prétextant la responsabilisation de l'autre. Raisonnement particulièrement naïf, ou pervers.

Aussi, je me contenterai de dire que tes gosses ne sont que des gosses et qu'il est de mon devoir éthique d'adulte de ne pas chercher à en profiter, même et surtout dans le cas où les demoiselles seraient demandeuses.

Je sais, ma morale est très puritaine et doit sentir bon l'Angleterre du XVIe siècle :hap:

fa7
fa7
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:04:30

Siam, je reviendrai te voir le jour où ta fille mineure aimera un mec plus âgé..et te fera comprendre ce qu'est l'amour vrai, sans qu'on vienne entacher tout ça avec une certaine morale puritaine...

Ce genre de morale, à mon avis, est basée sur la peur, et non sur la confiance. Et à force de vouloir trop l'appliquer, je pense qu'on se ferme des portes, et on se met des barrières...qui n'ont pas lieu d'être. A l'opposé, avec une morale plus souple on prend sûrement des risques, c'est sûr, mais qu'est la vie sans cela ?!
Le tout c'est d'être vigilant, et d'être averti. Pour moi l'âge "adulte" ne veut rien dire, on devient adulte quand on sait prendre ses propres responsabilités, sans fuir sans cesse ce qui nous incombe. Certains l'auront déjà très tôt, bien avant l'âge légal, d'autres que bien plus tard...

Par rapport à mon cas, la déresponsabilisation serait là si je les laissait livrés à eux-mêmes, sans les prévenir de quoi que ce soit, sans qu'il n'y ait aucun dialogue..ce qui est loin d'être le cas. Ne pas les protéger pour moi veut dire que je ne suis pas sans cesse à contrôler ce qu'ils font, à vérifier s'ils ont des connaissances fiables, je leur fait confiance...Mais le dialogue est ouvert avec eux s'il y avait la moindre méfiance envers une personne, ou le moindre fait douteux (ma vigilance se résume à ça, et au fait d'avoir fait de la prévention).

Et pour ce qui est de l'éthique d'un adulte...tout dépend des sentiments qu'on peut avoir à mon avis, et de si on a justement l'impression de "profiter" de l'autre, ou juste de l'aimer de façon pure... A mon avis c'est un sujet délicat à traiter au cas par cas, et où il ne faut surtout pas faire de généralités !^^

siam
siam
Niveau 45
21 septembre 2010 à 18:53:19

Réponse inévitable.
Une remarque préliminaire. Je me doute, j'espère, qu'il s'agit d'une erreur de forme de ta part. Ton discours sur la nature de "l'âge adulte" laisse sous-entendre que l'on peut être adulte à tout âge, ce qui doit inclure hélas les prépubères et pis encore... J'ose espérer que tu places tout de même une frontière à cette capacité d'être précoce car je me sentirais un brin étonné que tu cautionnes les relations d'une gamine de 12 ans avec un lascar de 28 ans si cette première est "adulte" dans sa tête. Je suppose donc que tu ne parles que pour les gosses de plus de 15 ans qui jouissent de leur maturité sexuelle, comme l'entend la loi.
Au-delà de ce détail, je trouve curieux qu'on tire des généralités de quelques cas isolés. Certes, certaines ados sont mûres ( et je nuance car adulte signifie tout autre chose... on ne peut être adulte sans avoir un minimum l'expérience de la vie... justement... ), personne ne le niera. Cependant, on n'élabore pas des règles générales sur une infime minorité. Ce ne serait pas responsable, sensé... adulte.

Ma fille fera ce qu'elle voudra, dans la mesure où elle me mentira comme j'ai menti à mes parents ainsi que tout ado qui se croyait plus adulte que les adultes l'ont pensé un jour. Sur ce cas, c'est tranché. Ce qui ne veut pas dire qu'elle agirait avec mon assentiment.
Du reste, je me permets d'avoir cet avis parce que j'ai pu constater les échecs de ces amours à plus ou moins court terme. Tu as le loisir de me dire qu'il y a des exceptions, cette remarque stérile est valable pour tout. Cependant, je reviendrai toujours à un mot magique : probabilités. Extrapoler un avenir selon l'expérience des faits. Et des faits, j'en ai eu assez sous les yeux, de ma famille à mon entourage.
Et que disent ces faits ? Ils disent que dans la majorité des cas, le monsieur profite de la gamine, la baise et la rebaise alors qu'elle ne sait pas encore ce qu'est l'amour, qu'elle n'a souvent encore jamais tutoyé. Tant qu'elle en est consciente, tu seras d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'amour. Lorsqu'elle ne l'est pas, tu seras peut-être également d'accord pour dire qu'elle aura une petite désillusion sur l'homme, et non pas le garçon, le mec de son âge.

Pour ma part, je me fixe des barrières parce que je suis adulte et qu'en tant que tel, je me dois de protéger les plus jeunes, les plus fragiles. Aussi, je me défends de dépasser une différence d'âge prédéfinie. Ce n'est pas mon bénéfice en tant que mâle, car il est évident que je me refuse de nombreux plaisirs avec de petites bécasses avides de découvertes, mais en refusant, j'espère leur apprendre ce que signifie être adulte, être responsable: savoir aussi se limiter dans ses libertés et respecter des devoirs. Je ne vois pas en quoi je pourrais être blâmable dans cette attitude. Si toi, tu le vois ( hors cas particuliers n'est ce pas ? ), je t'écoute.

Je le dis toujours, j'ai le malheur d'être raisonnable jusque dans mes sentiments.

Le souci, c'est qu'avec des discours comme le tien, qui propulsent l'enfant ou l'ado au même rang que l'adulte, on expose ces premiers à des gens dangereux. D'ailleurs, de nombreux pédophiles et/ou violeurs ne renieraient pas ton principal argument : "elle savait ce qu'elle faisait, c'est pas moi c'est ELLE !!!".

Bref, je me contenterai de montrer l'exemple, d'éduquer par mon attitude et mon respect envers certaines valeurs morales. Si jamais un jour ( après tout, je risque aussi la crise de la quarantaine ) je change d'avis, je reprendrais ton post pour me justifier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 16:02:57

C'est quoi cette horreur?? j'ai même pas regardé en entier!! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 16:08:51

ben vi je comprends!! :snif2: c'est dégueulasse!!!! :mort: pauv' tite bête!!! :malade:

JeuneDino
JeuneDino
Niveau 2
22 septembre 2010 à 16:17:02

Les combats de pokémon ne sont pas aussi violents en fiction! :snif:
Il n'y a presque jamais de morts! :snif:
La réalité ne leur va pas du tout, même si c'est trop bien fait. >.<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 16:20:54

ouais ben justement, c'est trop bien fait!! :snif2:
(heureusement que j'ai lu la carte de visite :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 16:26:22

choupinette!! vieille à 20 ans!! c'est meugnon!!! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 16:31:32

Tu les martyrises les pauvres chouchous!! :rire2:

donc j'en déduis que tu fais plus dans le tyrannosaure que le brachiosaure xD

La vidéo du moment