Je dédie cette bien brève composition faites en 10 minutes à tous ceux/celles qui vivent en dehors des sphères du forum et du petit monde virtuel. (c'est modeste et pas du grand art ^^, écrit avec le jargon informatique !)
La Vie est un Virus dont le Cheval de Troie vous surprend comme un Hoax. Jallonée de Malwares, comme d'Antivirus. Nous avons tous une adresse MAC propre, L'IP nous ouvrant sur la toile du Web. Un monde Pare-feu où l'on est parfois sernés par les Spams, les Pops-up intempestifs, alors on s'offre un Cookie pour la pause. On essaye de s'authentifier sur le réseau afin de trouver l'élu(e) qui sera notre FAI, on le/la Scan trop, nous reprochant d'être un véritable Spyware... alors que nos moments partagés en SSL furent intenses... On se dit, quel Scam ! Il me faut une Update ! On rumine, on devient Ver ! On se dit si seulement, j'avais un Backup ! Puis patratra, notre Version OS se fait obsolète, faisant du Phishing pour tromper nos plus proches Users, alors que la Faille, fut mon échange codé en dure alors que j'aurais dû être plus open source... Alors Oui, on dit cyniquement "Yes WI-FI de tout" alors que L'Amitié authentique a ce parfum que l'Irl,quant à elle, cède à un amère goût de Mode Sans Echec !