J'ai reçu le mail suivant ce matin au boulot :
_____
Cher(e)s collègues,
Le Comité Hygiène et Sécurité se réunira bientôt. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire remonter vos observations en matière d'hygiène et/ou de sécurité, si vous rencontrez un problème. N'hésitez à diffuser largement l'information autour de vous.
Amicalement.
_____
Voici ma réponse.
_____
Mon très cher collègue,
J'ai bien reçu ton mail portant sur la réunion à venir du Comité Hygiène et Sécurité. J'ai quelques remarques à te communiquer.
Déjà, les pigeons sont très très très méchants avec moi.
Ils s'acharnent périodiquement à se prendre pour des Stukas, mitraillant copieusement les vitres de ma fenêtre de leur déjections putrides.
Ensuite, au second étage, j'ai sans cesse l'impression d'avoir des talents cachés. Les 2 marches d'escaliers au chaques bouts de mon couloir favori me donnent des ailes et des sensations que Bob Beamon aurait apprécié lors de sa glorieuse carrière. Ces fourbes marches, en effet, se font si
sournoisement discrètes à mes yeux que j'en viens à les oublier... pour me souvenir de leur misérable existence une fois, seulement, que mon pied, droit ou gauche selon l'envie du moment, ne trouve pas le contact avec le sol pourtant si attendu. Je me dis alors "mais c'est bien sur !". Or, je ne
m'appelle pas Raymond Souplex. Et je me vautre, non sans entendre le rire sournois d'un certain X., monter de suite dans mon dos...
Amicalement et douloureusement.