puisqu´apparement tu m´evite absolument
, je vais te resumer quand meme la marche a suivre si ton nero convient :
- First , selectionne donc l´option " photo and video " , la section " nero vision " puis " créer un film "
- Dans la fenetre qui s´ouvre tu as , normalement
, en haut a droite " mes fichiers multimedia " , selectionne " parcourir " , prends ton clip retord et double click pour l´ajouter au projet
- Normalement il apparaitra dans la fenetre de visualisation , regarde ensuite les icones dessous , tu dois en avoir une en forme de ciseau ( pour le decoupage du fichier )
- Click une fois dessus et puis aprés deplace le curseur situé dessous la fenetre jusqu´au bout de la ligne et re-click une derniere fois
- Le programme te demanderas si tu veux conserver la portion ainsi decouper , reponds oui bien sur et tout en bas , selectionne l´option " exporter "
- Choisie ensuite en haut a droite le format d´encodage desiré , a savoir pour nous le format " VCD "
( tu peux si tu le desire et si ton fichier est a la limite des 150 mo autorisé par daily , utilisé l´option " smart encoding des fichiers " pour reduire legerement la taille de ta vidéo )
- Appuie ensuite sur " exporter " et le programme se chargera d´encoder ta video dans un format accepté a 100 pour cent par daily 
voila ce que donne une video rencodée avec néro :
J J goldman : " c´est pas d´l´amour "
http://www.dailymotion.com/cladstrife/video/x8rr1_j-j-goldman-cest-pas-dlamour
comme tu peux le voir , la qualité est excellente !
- renomme ensuite ton fichier et envoie , le tour est joué
voila , j´espere sincerement pour toi que tu as ce programme , il est vraiment top !
sur ce je te laisse , je dois me lever a 2h40 cette nuit pour aller bossé 
avec ce week end croisé , l´interdiction de rouler est effective des 7 h 00 demain pour les poids lourds alors la reception de la marchandise doit se faire a 3h30
on se revois demain soir si je ne suis pas zombifié
bonne soiré shakki 
bonsoir tout le monde
a+