Annoncé à l´Inter Milan à un moment, José Mourinho se rapprocherait maintenant du Real Madrid. L´entraîneur de Chelsea, toujours en course en Championnat, FA Cup et Ligue des Champions, après avoir déjà remporté la Coupe de la League, ne s´est toujours pas réconcilié avec son milliardaire de patron russe Roman Abramovich et un départ parait à présent inéluctable.
Selon le Sun, les deux hommes ne se sont plus adressés la parole depuis le mois de décembre et les déclarations récentes du Portugais selon lesquelles il serait honoré de prendre en charge le Real n´a rien fait pour calmer le jeu entre les deux hommes forts de Chelsea. Pire que cela, Mourinho joue la carte de la provocation, en annonçant qu´il désire bâtir une équipe du Real autour de son milieu de terrain fétiche Frank Lampard, qu´il prévoit d´emmener avec lui à Santiago Bernabeu. Selon le règlement FIFA, l´international anglais est autorisé à racheter ses deux dernières années de contrat pour la somme de 11.5M€. Ces départs conjugués verraient non seulement Chelsea perdre deux symboles de l´ère Abramovich, mais surtout un concurrent direct pour la Ligue des Champions se renforcer sérieusement en vue de la prochaine campagne européenne.
L´agent de l´entraîneur portugais serait déjà en contact avec les dirigeants madrilènes, après qu´un sondage de 41.000 socios merengue ait révélé que 55% d´entre eux seraient favorables au remplacement de Fabio Capello par le boss actuel des Blues.