CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic UNIQUE sur le foot

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 11:31:39

Grandin :-(

enfin bon il parait qu'il a du talent ... esperons que comme Benarfa il finisse par prendre du plomb dans la tete :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
29 janvier 2008 à 12:36:03

Grandin... jamais entendu parlé.
J'aurai plutôt investit sur un milieu récupérateur, style Jeremy Mathieu.

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 14:15:01

Non milieu def on a Cheyrou,Cana,Kaboré et MBami :oui:

Moi j'aurai plutôt choisi un avant centre remiseur comme Ilan ou Nicoulae :oui:

spart24
spart24
Niveau 4
29 janvier 2008 à 14:22:31

:fou: Feuer frei!! :fou:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
29 janvier 2008 à 15:08:44

C'est là que tu te rends compte que Maoulida aurait été utile.

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 15:47:35

Oui j'ai tjs dit que on aurait du garder Maoulida :oui: Même s'il est plus attaquant de percussion que remiser :oui:

Frei :coeur: Faut pas rever :o))

Sinon Lyon a recruté Ederson pour 14me :d) Ils commecent à payer des sommes disproportionnées pour les joueurs je trouve : Keita 18me , Delgado 10 , Ederson 14 :doute:

Mickael-Madar
Mickael-Madar
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:49:14

Ils s'en foutent les lyonnais, ils revendent des joueurs moyens au prix de joueur d'exception.
C'est juste tout le foot français qui en chie à cause d'eux, certainement pas eux :noel:

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 15:51:16

ça m"étonerai qu'ils fassent du bénef sur Keita :o))

Mickael-Madar
Mickael-Madar
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:53:08

Keita y'a peu de chance c'est vrai, mais ils trouveront bien le moyen de vendre Cris pour 30M ou Ben Arfa pour 50 connaissant Aulas :noel:

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 15:54:44

C'est clair que sur Benarfa ya des tunes a se faire :oui:

Mickael-Madar
Mickael-Madar
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:58:15

Quand tu vois qu'un club comme Paris, qui a le 3ème ou 4ème plus gros budget du championnat de France, a du mal à trouver 5M pour acheter un joueur, ça en dit long sur l'avenir de la ligue 1 :noel:

Califop
Califop
Niveau 30
29 janvier 2008 à 15:58:35

Enfin un toit pour le Stade Vélodrome ?

29/01/2008 - 14 h 30 - Seb_nonda

Véritable arlésienne depuis près d’une décennie, la couverture des tribunes du Stade Vélodrome a été remise sur le tapis par le Maire de Marseille Jean Claude Gaudin.

:d) si ça pouvait se faire ça serait cool :)

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:46:36

afik Halliche ne partira pas vraiment en terre inconnue. Des Algériens avant lui, l'ont déjà conquise. Menad, Medane, Guedioura et plus près de nous Ghilas ont laissé leur trace au pays d'Eusébio. Mais Madjer reste le Conquistador dont les exploits se racontent encore dans les chaumières. Grâce à lui, l'Algérie et son football ne sont plus inconnus aux Portugais. D'une talonnade, il a vaincu les dernières poches de résistance qui doutaient de la force de son talent.
Halliche, tu peux maintenant parader sous l'arc de triomphe. La voie est toute tracée.

Le crépitement des flashs et le brouhaha créé par les journalistes à l'aéroport De Portela de Lisbonne l'a peut-être impressionnée mais pas au point de lui faire perdre la tête. «C'est impressionnant mais c'est normal, je présume», nous a confié l'enfant de Hussein-Dey qui a gardé la tête sur les épaules. Il s'est contenté par répondre par un large sourire. La décontraction du président Lahlou l'a aidé à «encaisser» le coup. Peut-être que la décision des dirigeants du club de ne pas accorder de déclarations à la presse locale lui a épargné la pression des journalistes. Le défenseur central du Nasria a vite compris qu'il a débarqué sur une autre terre de football. Il savait que les Lusitaniens sont des férus de la balle ronde et les Lisboètes le sont encore un peu plus pour le Benfica. Aussi pour tempérer les ardeurs des journalistes, les dirigeants du SC Benfica se sont contentés de lui envoyer juste un dirigeant qui tient aussi le rôle de chauffeur. Mais les supporters du Benfica qui se sont exprimés sur le net ont vite dit que le défenseur algérien est un bon présage pour eux puisque le FC Porto, le grand rival leader du championnat, venait de concéder sa deuxième défaite de la saison et n'est plus qu'à huit longueurs de leur équipe et la course dans le championnat est plus que jamais relancée. Halliche et son président ont été embarqués dans la grosse voiture du club mise à leur disposition vers l'hôtel Marriott qui se trouve à quelques 5 kilomètres du centre ville. L'aéroport De Portela est à 7 kilomètres du centre ville.

RAS aux premiers tests médicaux
Les deux convives ont eu droit au repos mérité. Le lendemain, c'est la grande journée pour les deux Hussein-Ddéens. Quand on a pris contact avec le joueur par téléphone, il nous a dit qu'il était en train de nous faire une faveur. Car les responsables du club lui ont préconisé de ne pas faire de déclarations. Mais la directive n'avait pas la même rigueur sur les Algériens. Les responsables du Benfica ont donc tout fait pour cacher leur prise algérienne, préférant attendre la conclusion du contrat pour le révéler officiellement à tout le monde. Halliche était à la limite un peu étouffée par ses restrictions même s'il prenait la chose du bon côté. C'est une longue journée qui était annoncé pour lui et son président. Elle avait commencé dans la matinée avec les tests médicaux. C'est au centre Estádio Universitário de Lisboa in Centro de Alto Rendimento, à quelques dix minutes de l'hôtel qu'ils ont été effectués. Les tests ont été faits sur deux parties. En fin d'après midi, les résultats de la première partie sont tombés : Rien n’a été décelé. Il reste les examens orthopédiques et les tests sanguins que Halliche passera aujourd’hui. Hier, en fin d’après-midi, Rafik a rejoint la direction du club qui se trouve au niveau du stade de la LUZ, à environ dix minutes de route de l'hôtel. Là, les tractations entre les dirigeants lisboètes et le boss husseïndéen ont pris beaucoup de temps. On négociait serré. Chacun défendant ses intérêts à fond. Lahlou a clairement fait savoir qu'il n'était pas à Lisbonne pour brader son joyau. De leur côté, les dirigeants de Benfica n'ont cessé de rappeler tout l'intérêt pour ce produit venu du NAHD, quitte à le faire jouer et aguerrir ailleurs avant de le faire revenir. Vers 20h30, heure algérienne, un accord a été trouvé et chacun a trouvé son compte. Il ne reste que la signature qui doit se faire après les derniers tests médicaux. Le NAHD devrait empocher 255 000 €. Quant à ce que touchera Halliche, cela a été tenu secret.
A. K.

Halliche pourrait être prêté à Estrela Amadora

L’engagement avec l'équipe drivée par l'ancien international espagnol Camacho est quasi certain. Toutefois, d'après notre source, il se pourrait que les dirigeants de Benfica le prêtent pour un autre club avant de le récupérer à la fin de la saison. Cette possibilité est envisageable en raison de la présence de très bons défenseurs centraux dans leur effectif. En effet, en plus de l'international brésilien Luisao, il y a un autre jeune brésilien, David Luiz, qui a rejoint l'équipe l'an dernier. Il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Benfica. En plus d'eux, Benfica dispose d'un troisième Brésilien, Edcarlos, qui ne joue que lorsque Luisao ou David Luiz est indisponible. Sans oublier le Grec Katsouranis qui a remporté la coupe d'Europe avec son pays en 2004 et qui peut jouer comme central d'autant qu'il a beaucoup d'expérience. La présence de ces quatre éléments dans la défense de Benfica pourrait pousser les responsables à prêter Halliche à Estrela Amadora qui évolue en première division et qui occupe la douzième place au classement général. Pour le moment, le prêt de l'ancien guerrier hussein-déen n'est pas encore certain. On en saura davantage sur cette histoire aujourd'hui ou au plus tard demain.
A. H. A.

MADJER : «Je guiderai Halliche»

Qui mieux que la coqueluche de Porto, l'homme à la talonnade magique pour guider les premiers pas de Halliche au Portugal. Il lui suffit de marcher sur les traces de son prédécesseur pour avoir, peut-être au bout, sinon la même réussite au moins la même renommée. Comme ça, Porto et Lisbonne seront à égale distance dans le cœur des Algériens.

Le jeune joueur du NAHD Halliche est sur le point de s'engager avec le Benfica qu'en pensez-vous ?
Cela fait plus d'une semaine que mon portable n'arrête pas de sonner et tous les appels proviennent du Portugal. Ils sont soit journalistes, soit dirigeants ou même agents de joueurs. Tous veulent avoir plus d'information sur le joueur Halliche. Evidemment, je leur ai tenu des propos élogieux sur le jeune Rafik. Cela pour vous dire que je suis très content qu'un joueur, émanant d'abord du championnat algérien et puis de l'école du NAHD, puisse intégrer un grand club comme le Benfica. De tout cœur, je souhaite qu'il réussisse.
Pensez-vous qu'il a des chances de s'imposer dans ce club ?
D'abord, je sais que ce joueur a des qualités aussi bien techniques que physiques qui peuvent lui permettre de tenter sa chance au sein de ce grand club. D'autre part, je vous informe qu'au Portugal, on ne se base pas sur le système de vedettariat. Là-bas, c'est le meilleur qui joue.
Quels conseils pouvez-vous lui prodiguer pour qu'il s'impose à Lisbonne ?
A Porto, j'ai appris que le respect est la base de la réussite. Ce respect, il le doit à l'entraîneur, aux dirigeants et à la presse surtout. Qu'il ne prenne pas la grosse tête. Et qu'il travaille sans rechigner. Qu'il ne se dise pas que jouer au Benfica est une fin en soi. Bien au contraire. De toute façon, là-bas il a toutes les commodités pour réussir. C'est à lui de saisir cette opportunité.
Sûrement, au départ, il aura un peu le trac de se voir du jour au lendemain faire partie d'un grand club à dimension européenne. Vous-même, vous avez vécu cette situation en atterrissant à Porto, comment peut-il faire pour surmonter cela ?
C'est vrai que passer du stade amateur au statut de professionnel et évoluer dans l'un des plus grands stades au monde, le Stadio de la Luz, vous donne la chair de poule à vous scier les jambes, ce n'est pas facile. Alors, pour surmonter cela, Haliche doit faire bonne impression dès le premier match et, s'il arrive à séduire le public, il est bien parti pour lancer sa carrière. Il va se faire un nom et décrocher par la suite un contrat en Italie ou en Espagne.
Le problème de la langue pourra-t-il se poser pour lui ?
Pas forcément, il peut s'attacher les services d'un professeur et, en six mois, il apprendra la langue. Sinon, il fera comme moi, il apprendra le portugais auprès des joueurs.
Envisagez-vous de l'appeler et l'aider éventuellement par vos conseils à s'intégrer dans le groupe, d'autant qu'il nous a dit qu'il a cherché à vous contacter justement pour que vous l'orientiez ?
Qu'il réussisse ses tests, qu'il signe son contrat, ensuite c'est avec un grand plaisir que je le guiderai pour s'imposer au Benfica.
A. B.

Menad : «J'ai passé trois bonnes années au Portugal»

Djamel Menad est le second international algérien à avoir embrassé une carrière professionnelle au Portugal après la star du FC Porto, Rabah Madjer. Menad a monnayé son talent dans le championnat portugais dans une période de trois ans durant lesquels il a porté les couleurs de deux clubs de première division, le FC Belenenses et le FC Famalicao. «J'ai passé trois ans au Portugal de 1990 à 1993. J'ai joué une année au FC Belenenses. On s'est classé à la cinquième place et on a failli disputer une coupe d'Europe. J'ai aussi porté les couleurs du FC Famalicao où j'ai réussi à me classer à la cinquième position au classement des buteurs avec 15 buts. C'était une très bonne expérience», nous raconte l'ancien goleador de la JSK et de l'EN qui souhaite beaucoup de réussite au jeune défenseur du NAHD, Rafik Halliche, dans son aventure portugaise. «Je souhaite beaucoup de chance et de réussite à Halliche», nous a-t-il indiqué.
L. O.

Medane : «J'espère qu’il fera mieux que nous»

Hakim Medane a eu également la chance d'évoluer dans le championnat portugais. Medane est parti au Portugal en 1991 après avoir obtenu un titre africain avec la JSK. Son expérience a duré cinq ans la bas. L'enfant prodige d'El-Harrach a joué dans le même club que Djamel Menad, le FC Famalicao en l'occurrence. «J'ai vécu une expérience professionnelle de cinq ans au Portugal. J'ai évolué pendant quatre ans au FC Famalicao et une année au FC Salgueiros. C'était une expérience très enrichissante», se remémore l'ancien attaquant de l'USMH et de la JSK, qui souhaite, pour sa part, beaucoup de réussite à Rafik Halliche. «J'espère qu'il fera mieux que nous», nous a-t-il affirmé.
L. O.

aha, le nouveau madjer en vue :cool:
sauf que c'est un défenseur celui là ^^

jojo150
jojo150
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:19:05

Mercato : une dernière journée décisive en perspective !

Le mercato hivernal 2008 touche à sa fin. Si à l’étranger les grosses armadas n’auront pas fait de folies, les clubs de Ligue 1 se sont jusqu’ici beaucoup activés avec plus ou moins de succès afin d’accueillir de nouveaux éléments.

Mais le 31 janvier est de tradition très intense. Ce sont dans les dernières 24 heures que les dirigeants de club se décident enfin à franchir le pas, espèrent conclure la bonne affaire, ou attendent une réponse positive de leurs interlocuteurs, clubs et agents.

À la veille de cette dernière journée, retrouvez la synthèse des dossiers qui animeront ce jeudi, sans compter les traditionnelles surprises que nous réserve le mercato à quelques heures de sa clôture.

LIGUE 1

Après avoir conclu un accord pour le transfert d’Ederson qui ne devrait rejoindre Lyon qu’en juin prochain, Jean-Michel Aulas tentera-t-il de faire le forcing pour accueillir dans ses rangs le meneur de jeu de l’OGC Nice dès demain ?
Dans le même temps Loïc Remy n’est pas parti pour faire le chemin inverse.
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas aurait fait un déplacement aujourd’hui jusqu’à Santander pour le défenseur international argentin de 21 ans, Ezequiel Marcelo Garay.

Le latéral gauche de l’AS Monaco Jérémy Berthod est bloqué depuis le début de la saison par Vincent Muratori et cherche une porte de sortie depuis plusieurs mois. Saint Étienne pourrait être la solution.
En revanche, à moins d’un retournement de situation, le meneur de jeu le meneur de jeu de Danubio Ignacio Gonzalez (25 ans) devrait signer.

Le FC Lorient est resté discret jusqu’ici, mais le cas de l’Américain de DC United Andrew Jacobson qui a été mis à l’essai cette semaine, et celui du buteur de Guingamp Eduardo connaîtront leur issue demain. La piste Gignac est quant à ele au point mort.

Bien qu’il soit fort peu probable qu’une nouvelle recrue rejoigne l’Olympique de Marseille, comme l’a confirmé aujourd’hui Érik Gerets, rien n’indique qu’une surprise ne viendra pas pimenter cette dernière journée si une opportunité se débloque.

Le Stade Rennais a décidé de passer à la vitesse supérieure ces deux derniers jours. Si Étienne Didot, pisté par Toulouse et Monaco devrait rester dans son club de coeur, les dirigeants rennais tentent de débaucher le latéral droit du Heart of Midlothian Ibrahim Tall. Parallèlement, l’attaquant norvégien des Bolton Wanderers Daniel Omoya Braaten (25 ans) est également souhaité par les Bretons.

Qui sera l’heureux élu ? Après les échecs des dossiers Gouffran, Tiago et Fred, le Paris SG tente désespérément de faire signer un milieu droit. Après Krasnic, le club de la capitale suivrait de près Odonkor (Betis), Souza (São Paulo) et De Ridder (Birmingham City).

L’AS Saint Étienne s’impose également comme un des gros animateurs de la journée de demain. Discrets jusqu’à présent, les Verts auraient relancé leur ancien buteur José Aloisio double champion en titre du Brésil avec São Paulo, et bloqué par l’arrivée d’Adriano. Par ailleurs dans le secteur offensif, David Odonkor figure également sur les tablettes du club, ainsi que le jeune brésilien de Djurgarden, Tiago Quirino, dont l’agent a confirmé les contacts avec les Foréziens.
Derrière, si la piste Franck Signorino est complexe, celle menant au Monégasque Jérémy Berthod est à suivre.

Strasbourg doit confirmer le départ de Haikel Gmamdia vers la Roumanie.

Le milieu portugais du Belenenses, Jorge Manuel Rebelo Fernandes, dit Silas, sera l’attraction à Lille, tandis que les contacts entre Tottenham et l’attaquant belge Kevin Mirallas sont au point mort.

Si Luigi Pieroni est pressenti pour quitter le RC Lens au tout dernier moment, son agent a confirmé que ce ne sera pas pour Le Mans.

Il faudra en revanche un miracle pour que Toulouse s’attache les services de Julien Sablé.

Côté FC Sochaux, Dagano est pressenti vers Grenoble, Pancrate a clamé vouloir partir (Angleterre ?) mais aucun club ne s’est encore manifesté. Wilson Oruma est l’unique piste des arrivées.

ETRANGER

Après la Ligue 1, faisons un petit tour d’Europe afin d’avoir une idée des futurs transferts qui pourraient intervenir à maintenant 24 heures de la fin du mercato. Comme d’habitude, c’est en Premier League où les dossiers les plus chauds sont en stand-by. Les grosses écuries espagnoles et italiennes -sauf la Juventus- s’étant montrées assez calmes sur le marché.

PREMIER LEAGUE

Après avoir déclaré qu’il souhaitait quitter Tottenham coûte que coûte, Pascal Chimbonda, annoncé avec insistance à Newcastle United, pourrait finalement rebondir du côté d’Aston Villa. Le latéral français n’a plus sa place chez les Spurs qui viennent en d’enrôler l’international écossais Alan Hutton (23 ans) pour environ 12 millions d’euros.

Suite aux refus consécutifs d’Elmander, Feindouno, Adriano et Gudjohnsen, les dirigeants de Bolton espèrent toujours signer un grand attaquant capable de sortir le club des bas fonds du championnat, mais surtout capable de faire oublier Nicolas Anelka parti à Chelsea.

La décision de la FIFA a sérieusement contrarié les plans de Fulham. Mal en point en championnat, les Londoniens comptaient sur l’arrivée de Daniel Cousin (Glasgow Rangers) pour redresser la barre. Or, la plus grande instance du football mondial vient de mettre son véto au transfert de l’ancien Lensois, car ce dernier n’a pas le droit de jouer pour plus de deux clubs dans une année. Les dirigeants du club d’Al Fayed vont donc consacrer leur journée de demain à régler ce dossier.

Toujours à la recherche d’un attaquant, personne ne sait quel joueur va rejoindre Manchester City. Pourtant, Sven Goran Eriksson n’a pas chômé. Fred, Djibril Cissé, Luis Fabiano, Vagner Love, voici la liste des noms qui ont principalement été annoncés du côté du City Of Manchester Stadium. Si le dossier menant à Luis Fabiano était le plus chaud, depuis les choses se sont calmées. Wait and see donc.

En attendant la finalisation du dossier menant à Afonso Alves pour cause de permis de travail, Middlesbrough va sans doute obtenir le prêt du jeune attaquant de l’Inter Milan, Goran Slavkovski (18 ans) en manque de temps de jeu.

Après avoir manqué le retour de Jonathan Woodgate, parti à Tottenham, Newcastle n’a toujours pas abandonné la piste du Belge du Bayern Munich, Daniel Van Buyten.

Harry Redknapp, l’entraîneur de Portsmouth, espère bien attirer l’attaquant Jonas Gutierrez dans sa toile.

SERIE A

La Juventus vient de recruter Sissoko. Reste à savoir où va aller Tiago.

Enfin, le Deportivo La Corogne a le choix entre Christian Whilhelmsson (Bolton) et Geovanni (Manchester City). La piste menant au Suédois de Nantes serait la plus chaude.

LIGA

Journée décisive pour l’Atletico Madrid qui va tout tenter pour faire signer Tiago.

Convoité par Lyon, Ezequiel Garay serait également sur les tablettes du Barça. Reste à savoir si le club catalan veut faire de l’Argentin de Santander une recrue hivernale ou un futur remplaçant à Lilian Thuram.

Califop
Califop
Niveau 30
31 janvier 2008 à 11:54:04

Surement deux nouveaux brésiliens au PSG auj :oui:

Reste à voir leur niveau :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 22:49:55

FOOTBALL - Transferts
MERCATO : LE DERNIER SPRINT

Deux Brésiliens au PSG : Après les couacs Gouffran, Fred et Krasic, le Paris-SG a réussi à décrocher deux recrues lors des dernières heures du mercato. Les Brésiliens Willamis Souza et Everton Santos ont rejoint le club de la capitale pour respectivement trois ans et demi et quatre ans et demi. Everton, attaquant de 21 ans, arrive des Corinthians, tandis que Souza, milieu de terrain de 28 ans, évoluait jusqu'à présent à Sao Paulo, double champion du Brésil en titre.

Rémy arrive à Lens... : Information L'Equipe : Le jeune attaquant lyonnais Loïc Rémy, 21 ans, sous contrat jusqu'en 2010 avec les champions de France, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Lens avec option d'achat. Le montant de l'option est situé entre 8 et 10 millions d'euros. Entré en jeu six fois cette saison, Rémy (Photo L'Equipe) est international Espoirs.

... et Khiter s'en va : Sans doute de peur d'entrer en concurrence avec Loïc Rémy, Seïd Khiter est parti à Châteauroux. Le jeune attaquant lensois a été prêté au club de L2 jusqu'à la fin de la saison, lui qui avait déjà été prêté en Ligue 2 à Ajaccio la saison passée.

Katongo à Rennes, Moreira sur le départ ? : Le Stade Rennais a engagé jeudi quelques heures avant la fin du mercato l'international zambien Felix Katongo (1m70 et 63 kg). Âgé de 23 ans, le milieu offensif du CB Primeiro a signé pour deux ans et demi. Cette arrivée devrait permettre le prêt de l'attaquant rennais Daniel Moreira à Caen. Moreira, sous contrat avec le club breton jusqu'en 2010, pourrait s'engager sous la forme d'un prêt de six mois.

Le Lyonnais Paillot à Grenoble : Le défenseur central de l'OL, Sandy Paillot (20 ans), part pour la fin de la saison à Grenoble.

Pokrivac et Joneleit à Monaco. Le jeune milieu défensif, Nikola Pokrivac, international Espoirs croate âgé de 22 ans évoluant au Dinamo Zagreb a signé un contrat de quatre ans et demi avec Monaco. Le montant du transfert est d'un peu plus de 3 millions d'euros. Par ailleurs, le jeune défenseur allemand Torben Joneleit (20 ans), prêté en début de saison au club écossais d'Hibernian, revient à Monaco en Principauté. International allemand des moins de 20 ans, Joneleit fera partie dans un premier temps du groupe de l'équipe réserve en CFA.

Nantes fait signer Coureur. Le milieu offensif de Beauvais, Mathias Coureur, a signé à Nantes pour une durée de quatre ans et demi. A 19 ans, il rejoint la jeune équipe des Canaris.

Stéphane Zubar au FC Brussels. Prêté à Pau la saison passée, le Caennais Stéphane Zubar est cédé jusqu'à la fin de la saison au club belge du FC Brussels. Le défenseur de 21 ans n'a pas joué un match de L1 cette saison.

VA lâche Dia au Paris FC. L'attaquant de Valenciennes, Tidiane Dia, s'est engagé pour six mois avec le club du Paris FC (National). Formé au club mais prêté à Pau l'an passé, il n'a jamais joué en L1 cette saison.

Atik en prêt à Tours. Très peu utilisé cette saison par Montpellier, Fatih Atik est prêté à Tours (National) jusqu'à la fin de la saison. Le latéral droit de 26 ans resterait une année supplémentaire dans son nouveau club en cas de montée en Ligue 2.

Malm à Nîmes. Robert Malm a résilié son contrat avec Montpellier (L2) pour s'engager gratuitement avec Nîmes (National). L'attaquant international togolais de 34 ans n'a disputé que trois matches de L2 cette saison.

Carlier signe à Ferrol. Prêté au Clermont-Foot par Strasbourg, Rudy Carlier s'engage avec le club espagnol du Racing Ferrol. L'attaquant de 22 ans a signé pour six mois dans ce club, dernier de la L2 espagnole.

Assous en Israël. Jonathan Assous, à qui il restait six mois de contrat avec Reims, rejoint le Maccabi Tel-Aviv. Le milieu de 24 ans était titulaire en L2 cette saison et y a joué 17 matches. Il a signé pour deux ans et demi.

Constant toujours libre. Le milieu de terrain Kevin Constant n'a pas convaincu les dirigeants de Boulogne (L2) qui ne lui feront pas signer de contrat suite à son essai. Le joueur de 20 ans a été laissé libre à la mi-janvier par Toulouse.

Bordeaux prête un jeune : Les Girondins de Bordeaux ont prêté jusqu'à la fin de la saison leur international gabonais Bruno Ecuele Manga (19 ans) au club de Rodez (National).

A L'ETRANGER

Rozehnal quitte Newcastle : L'ancien défenseur du Paris-SG David Rozehnal a été prêté par Newcastle à la Lazio Rome pour le reste de la saison. Les deux clubs étaient en train de s'accorder sur les termes d'un transfert définitif de l'international tchèque, d'une durée de quatre ans, mais ne sont pas parvenus à mettre au point l'opération avant la fin du mercato ce jeudi. Rozehnal sera donc prêté jusqu'à la fin de la saison, puis transféré à la Lazio en juin.

Portsmouth perd Benjani mais prend Defoe. Info L'Equipe : L'attaquant zimbabwéen Benjani signe à Manchester City pour une durée de trois ans et demi plus une année en option. Le meilleur buteur de Portsmouth était sous contrat jusqu'en 2009. Le montant du transfert s'élève à 13,1 millions d'euros. Pour le remplacer, Pompey accueille Jermain Defoe, le buteur anglais de Tottenham et paye 12 millions d'euros.

Roy Carroll quitte les Rangers : Le gardien des Glasgow Rangers Roy Carroll a été transféré à Derby County, a annoncé jeudi la lanterne rouge de Premier League. Ancien de Manchester United, Carroll était le gardien numéro 2 en Ecosse. Derby County a également annoncé le recrutement du défenseur écossais, Alan Stubbs.

Jarosik retourne en Russie : Le milieu international tchèque Jiri Jarosik a quitté le Celtic Glasgow pour rejoindre le club russe du FC Samara. Ancien joueur du CSKA Moscou, Jarosik était arrivé en 2006 à Glasgow avec qui il a été sacré deux fois champion d'Ecosse.

Barusso en Turquie. Le milieu de terrain ghanéen Ahmed Barusso a été prêté par l'AS Rome au club de football stambouliote de Galatasaray. Le communiqué turc ne donne pas d'avantage de détails sur la transaction. Agé de 24 ans, l'international ghanéen, qui participe actuellement dans son pays à la Coupe d'Afrique des nations, a joué à Rimini la saison passée, avant d'être recruté par l'AS Rome.

Pazienza à Naples : Le milieu de la Fiorentina Michele Pazienza s'est engagé pour quatre ans avec Naples. Âgé de 25 ans, il évoluait à la Fiorentina depuis la saison 2005-2006.

Reid à Sunderland : Le club anglais entraîné par Roy Keane a recruté le milieu international irlandais Andy Reid. Agé de 25 ans, reid jouait jusqu'à présent à Charlton, relégué en deuxième division l'an passé. Il s'est engagé jusqu'en 2011.

Pisano et Diana au Torino. Le Torino recrute deux joueurs de Palerme. Le latéral gauche Marco Pisano est prêté pour six mois, avec option d'achat. Le latéral droit international italien Aimo Diana est transféré. L'ancien de la Samp a signé jusqu'en 2011.

Brême recrute Özil : Le Werder a recruté l'international Espoir allemand Mesut Özil en provenance de Schalke 04. Âgé de 19 ans, Özil a signé un contrat de trois ans et demi.

Xisco de Villarreal à Granada. Formé à Villarreal, et plus jeune buteur de l'histoire de la Liga à 16 ans, 11 mois et 18 jours, Nadal Xisco fait ses valises. Le milieu offensif de 22 ans rejoint le club de Granada 74 (7e de L2 espagnole).

Kabous à Murcie. Le Marocain Abderrahman Kabous signe pour trois ans et demi à Murcie. Le milieu de terrain évoluait au CSKA Sofia avec qui il avait joué deux matches de Coupe de l'UEFA. Le joueur, tout juste éliminé de la CAN, est également passé par Lens, Sochaux, Komiset (Maroc), Norrköping et Degerfors (Suède).

Manchev revient à Valladolid. L'ancien Lillois Vladimir Manchev retourne à Valladolid. Il a cassé le contrat qui le liait au Celta Vigo et arrive pour six mois. C'est un retour puisqu'il y a déjà été prêté les six derniers mois de la saison dernière par Levante avant de se rendre en Galice. Valladolid enregistre également la venue du milieu argentin Marcos Sebastian Aguirre (24 ans) qui jouait à Lanus.

Deux milieux à Santander. Le Racing Santander a enregistré les signatures de deux milieux de terrain sud-américains. Sergio Daniel Orteman est prêté par Boca Juniors. L'Uruguayen de 30 ans est rejoint par le Péruvien Damian Ismodes. Le joueur de 21 ans arrive du Sporting Cristal où il a été formé et a signé cinq ans et demi.

Transfert annulé de Gilberto à Tottenham. Le transfert de l'international brésilien de Berlin, Gilberto, vers le club anglais de Tottenham a échoué pour des raisons médicales. Les deux clubs étaient pourtant parvenus à un accord. «Un examen médical pratiqué mercredi soir à Londres n'a pas permis la signature du contrat aux conditions préalablement établies», a indiqué Berlin.

Le Besiktas prend Drpic. Dino Drpic, défenseur central du Dinamo Zagreb, part pour le Besiktas Istanbul, annonce le club croate. Le joueur de 26 ans a effectué quelques bons matches en Coupe de l'UEFA.

Maldonado enfin en Europe. Le milieu international chilien, Claudio Maldonado, rejoint Fenerbahçe. A 27 ans, l'ancien joueur de Santos débarque pour la première fois en Europe et portera le numéro 33. Il est l'un des joueurs chiliens les plus en vue.

Le fils de Roberto Mancini quitte l'Inter : L'attaquant Filippo Mancini, , fils de l'ancien attaquant international et actuel entraîneur de l'Inter Roberto Mancini, a été prêté à Manchester City. Âgé de 17 ans, «Mancini Jr.» faisait partie de l'équipe réserve de l'Inter et avait pris part à son premier match professionnel lors du 8e de finale retour de la Coupe d'Italie contre la Reggina.

jojo150
jojo150
Niveau 10
01 février 2008 à 09:48:42

Mandanda, Clichy et Ménez appelés

Dans les 36 joueurs retenus jeudi par Raymond Domenech pour affronter la République démocratique du Congo en A' le 5 février (18h00) et l'Espagne le 6 février en A (21h00), deux faits principaux sont à noter : David Trezeguet est absent et trois nouveaux sont convoqués par le sélectionneur. Il s'agit de Steve Mandanda, Gaël Clichy et Jérémy Ménez (photo). Aucune distinction n'est faite entre les A' et les A.

« J'ai admis ses arguments, il a le mérite d'affirmer ce qu'il pense, c'est bien, je fais avec », a déclaré Domenech au sujet de Trezeguet qui a fait comprendre qu'il souhaitait venir en A et non pas en A'. « L'objectif est que l'équipe de France soit opérationnelle pendant l'Euro. David est un joueur de très haut niveau, capable d'apporter mais ça se décidera en mai », a ajouté le sélectionneur à propos de l'attaquant de la Juventus.

Comme prévu, Coupet effectue son retour, tout comme Sagnol et Vieira rétablis après leur blessure respective. En forme avec Marseille, Cissé est également de retour au sein du groupe France. Il fait partie de la liste des attaquants en compagnie d'Anelka, Ben Arfa, Benzema, Briand, Henry, Malouda, Govou, Ribéry et donc Ménez, appelé pour la première fois. International Espoirs, l'attaquant de Monaco, âgé de 20 ans et issu de la génération 1987 comme Benzema, Ben Arfa et Nasri, a inscrit 7 buts en L1 cette saison (en 18 matches).

Autre novice : Mandanda, très à son avantage avec l'OM qui figure parmi les quatre gardiens retenus en compagnie de Coupet, Landreau et Frey qui ne paie donc pas sa bourde commise en Ukraine. En pleine bourre à Arsenal, Clichy rejoindra également les « grands » lundi pour la toute première fois. Tout juste transféré à Lyon, Boumsong retrouve les Bleus à l'instar du Marseillais Givet et du Rennais Briand en attaque. -Emmanuel Langellier

LES 36 JOUEURS RETENUS
Gardiens : Coupet (Lyon), Landreau (Paris SG), Frey (Fiorentina/ITA), Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone/ESP), Boumsong (Lyon), Clichy (Arsenal/ANG), Clerc (Lyon), Escudé (FC Séville/ESP), Evra (Manchester United/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Givet (Marseille), Mexès (AS Rome/ITA), Sagna (Arsenal/ANG), Sagnol (Bayern Munich/ALL), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone/ESP)

Milieux : Diaby (Arsenal/ANG), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Flamini (Arsenal/ANG), Makelele (Chelsea/ANG), Nasri (Marseille), Toulalan (Lyon), Rothen (Paris-SG), Vieira (Inter Milan/ITA)

Attaquants : Anelka (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), Cissé (Marseille), Henry (FC Barcelone/ESP), Malouda (Chelsea/ANG), Govou (Lyon), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Ménez (AS Monaco)

bygood76
bygood76
Niveau 9
04 février 2008 à 06:38:00

Coupe de France : tirage au sort des 1/8e de finale

Miss France 2008 et Christian Karembeu viennent d’effectuer le tirage des 1/8e de finale de la Coupe de France

Quelques belles affiches sont à signaler, comme l’OL qui recevra le FC Sochaux ou Bordeaux qui accueillera Lille. Le cendrillon de la compétition, Carquefou accueillera le vainqueur de OM - Monaco.

Bordeaux (Ligue 1) - Lille (Ligue 1)

Carquefou (CFA2) - Monaco / OM (Ligue 1)

Lyon (Ligue 1) - FC Sochaux (Ligue 1)

Dijon (Ligue 2) - FC Tours (National)

Lorient (Ligue 1) - Metz (Ligue 1)

Sedan (Ligue 2) - Angers (Ligue 2)

Amiens (Ligue 2) - Arles (National )

PSG (Ligue 1) - Bastia (Ligue 2)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
04 février 2008 à 08:44:32

Une petite pensée pour la cheville de Nasri. :snif:

Leko est quand même une belle crevure...

Califop
Califop
Niveau 30
04 février 2008 à 17:52:38

Leko,Bernardi,Perez le milieu de monaco a pour spécialité de casser les jambes :honte:

La vidéo du moment